Google
[Laguna II] Question de carburant ??
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
lotfi03
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 945
Localisation: Alger
Message Sam 25 Nov, 2006 13:38:31
 
Bonjour
un moteur LAGUNAII essence est-il conçu pour bruler du SP98 ou SP95 :?:
Je pose cette question parceque ici en Algerie, on a que du SP95, et j'ai remarqué que j'ai qq problèmes de démarrage et de combustion...
donc je pense a acheter des flacon d'un additif (WINN'S) pour augmenter la valeur de cet indice, que pensez-vous :?: :?:

_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Sam 25 Nov, 2006 14:50:00
 
Normalement du SP95.
Par contre peut-être que la qualité de l'essence est différente (raffinage, additifs) en Algérie de celle que l'on trouve ici.

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Sam 25 Nov, 2006 14:50:57
 
Normalement du SP95.
Par contre peut-être que la qualité de l'essence est différente (raffinage, additifs) en Algérie de celle que l'on trouve ici.

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lotfi03
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 945
Localisation: Alger
Message Dim 26 Nov, 2006 09:42:42
 
ok, mais l'additif pour augmenter l'indive d'octane, pour ou contre :|
:wink:

_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lotfi03
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 945
Localisation: Alger
Message Dim 26 Nov, 2006 09:45:02
 
ok, mais l'additif pour augmenter l'indive d'octane, pour ou contre :|
:wink:

_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lotfi03
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 945
Localisation: Alger
Message Dim 26 Nov, 2006 09:45:37
 
ok, mais l'additif pour augmenter l'indive d'octane, pour ou contre :|
:wink:

_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lotfi03
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 945
Localisation: Alger
Message Dim 26 Nov, 2006 09:46:04
 
ok, mais l'additif pour augmenter l'indive d'octane, pour ou contre :|
:wink:

_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
BART
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 336
Localisation: 44
Message Dim 26 Nov, 2006 15:19:48
 
Bonjour,
L'indice d'octane correspond à la résistance à la compression de l'essence : un SP95 est moins resistant à la compression qu'un SP98.
Cet indice correspond en faite à un poucentage d'octane (composant carbonné du pétrole ayant une chaine à 8 carbonnes saturés :aw: ) dans l'essence. J'espère que c'est comprensible... :-/

Tous les moteurs modernes (au moins depuis les pots catalytiques, soit le début des années 90 et même avant pour certains moteurs) sont développés pour fonctionner au SP95.

Il est donc étonnant que ton problème vienne de l'indice d'octane du SP vendu en Algérie, car (hormis les additifs) c'est le même qu'en France.

_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lotfi03
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 945
Localisation: Alger
Message Dim 26 Nov, 2006 18:05:53
 
merci pour les infos :wink:

_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google