Google
[Laguna II] Quels pneus en 225/45/17 94V ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
Cap'tainsky
Invité

Message Sam 21 Oct, 2006 09:02:40

Effectivemment.

La tenue de route est vraiment limite limite surtout en situation d'urgence.
L'autre jour j'ai du freiner comme un sauvage pour eviter un zozo et la distance d'arret etait plutot looooooooooooooooooooooooongue. :prie:

J'ai l'impression que la puissance de freinage de ma titine est vraiment surdimensionnée par rapport au pouvoir d'adherence des Energy.

EDIT: il y a aussi les BFgoodrich qui sont pas mal.
last_editDernière édition par scenictouplein le Sam 21 Oct, 2006 09:05:52; édité 2 fois

ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 09:05:08

Sans parler de l'adhérence sur sol mouillé ou humide (démarrages et virages) !

Cap'tainsky
Invité

Message Sam 21 Oct, 2006 09:08:09

Sur le mouillé c'est vraiment pas terrible. La moindre acceleration fait patiner les roues et le train avant par dans tous les sens.

Une chance que le chassis soit bien concu et rattrape un peut le coup.

frederick720_0
Losange de Carton
Message Sam 21 Oct, 2006 14:13:41

:wink: Je pense que pour un véhicule qui est chaussé en 225/45/17, la monte doit être irréprochable, à savoir de mettre des pneus dits "bas de gamme".(tenue ds les virages,confort,etc...)est un économie de bout de chandelle !!!
Il est vrai la durée de vie est aussi à prendre en considération, sachant que le coût est assez élévé ! Pour ma par,mes anciens pneus étaient des michelin pilot primacy XL ,et ils n'ont durés que 28000 kms à l'avant et 48000 kms à l'ar.!sachant que c'est ma femme qui utilise le + la voiture, et quelle n'a pas de manoeuvre en ville à faire. :wink:
Par contre je suis étonné de voir que l'auto de SCENICTOUPLEIN patine au démarrage ?!L'antipatinage doit mal faire son boulot.........
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 14:31:02

Je suis entièrement d'accord avec toi quant au coût des pneumatiques. Si on prend en compte la durée de vie d'un train de pneu, même une différence de 100 € par train (ce qui est déjà assez significatif) ne représente rien quand on fait le PRK.
Il ne faut quand même pas oublier que c'est sûrement le premier élément de sécurité de nos voiture. Je pense que la monte doit être irréprochable quelque soient les dimensions de pneus et le véhicule.

28 000 km avec des Primacy, c'est vraiment pas beaucoup même pour un train avant. Les miens ont à peu près 20 000 km et on dirait des pneus neufs.
Ils étaient usés où : bande de roulement ou côté ?

Je ne suis pas sûr que Scenictouplein ait l'antipatinage sur son Scénic, et pour avoir eu des Energy sur une Clio (1.6), pas besoin d'avoir le pied lourd pour faire patiner à l'accélération sur route mouillée.

frederick720_0
Losange de Carton
Message Sam 21 Oct, 2006 15:34:32

En effet, 28000kms c'est peu. J'ai d'ailleurs été surpris de la rapidité d'usure des pneus et c'est vrai qu'à 20000kms il me semblaient encore neufs !! j'ai l'impression que ces pneus arrivés à un certain seuil , s'usent plus vite, ou est-ce qu'une impression ?!! :pense:
Quant aux pneus , leurs usure était très régulière.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité

Message Sam 21 Oct, 2006 17:32:30

Non je ne possede pas l'anti patinage mais lors d'un demarrage un peut vif sur sol mouillé ou acceleration franche en seconde fait patiner les roues de facon excessive. Pourtant ce n'est qu'un 115 cv essence.

Tedgio
Nouveau
Message Sam 21 Oct, 2006 17:43:13

J'ai gardé mes primacy 30000 kms, et monté des Exalto vers 50 000 kms (après 20000kms de pneus neige).

Ma voiture a maintenant 100000kms, donc les exaltos ont 50000 et ils ne sont pas tellement usés, alors qu'ils sont censés être moins résistant que les Primacy ! Je vais repasser en pneus neige bientôt, mais je pense que j'aurais pu garder les exaltos encore facilement 20000kms.

Alors que je roule exactement pareil (beaucoup d'autoroute)

Est il possible que les pneus en première monte soient moins résistant ?
Il parait que les manufacturiers vendent à perte aux constructeurs ? Se rattraperaient ils en livrant des pneus à usure plus rapide pour qu'on les change vite à nos frais ??

Qu'en pensez vous ? je délire ???

ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 17:53:01

La gomme de l'Exalto est quand même plus tendre que celle du Primacy.
C'est franchement bizarre :pense: .

Cap'tainsky
Invité

Message Sam 21 Oct, 2006 20:04:38

Tedgio a écrit:
Est il possible que les pneus en première monte soient moins résistant ?
Il parait que les manufacturiers vendent à perte aux constructeurs ? Se rattraperaient ils en livrant des pneus à usure plus rapide pour qu'on les change vite à nos frais ??

Qu'en pensez vous ? je délire ???

Il arrive que les pneus de premiere monte soient plus tendre que ceux du commerce pourtant de marque et ref. identique pour avoir une adherence correspondant aux cahier des charges (distances de freinage annoncées....)

Source interne renault.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google