Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Quel fusible est grillé?

Dans la série "ça faisait longtemps que je n'ai pas fait une connerie", je suis le vaincqueur!

Voilà: En sortant mon autoradio sony de son emplacement, un des deux câbles RCA (sub out) qui avait perdu son bouchon isolant a touché le nid accueil de mon poste, et y'a eu des étincelles => ma carte était en position "accessoires" (1ère position d'enfoncement) ! :sm2: Je sais c'est mal. J'ai po fait exprès aussi . . .

Bref, après avoir tout remis comme il faut, et après deux ou trois prières, j'ai remis le contact: l'autoradio se porte bien, merci.

Mais il ne fonctionne plus que lorsque le contact est mis. Avant il fonctionnait carte en position accessoires. Plus maintenant. Et à-présent, chaque fois que je mets le contact, l'horloge est à zéro. Et j'ai l'impression de ne plus avoir l'alarme.

Alors je prens la notice, et je vérifie les fusibles: aucun ne mentionne l'autoradio ou l'horloge. Quant-aux fusibles sous le capot ils ne sont répertoriés nulle-part!

La voiture fontionne bien; sans carte les plafonniers s'allument, la fermeture centalisée aussi, bref rien d'anormal, sinon les symptômes ci-dessus mentionnés . . .

C'est grave docteur? ::psycho::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
faudrait que tu vérifies ton fusible qui se situe derrière le cendrier près de la prise Diagnostic : il sert aux accessoires et alarme.
A vérifier le fusible qui se trouve derriere le cendrier on dessous du lecteur de carte .Il faut enlever le cendrier et il y a un fusibles a droite de prise diag
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Ok Merci à tous les deux . . . je vais voir ça de suite . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Nickel c'était ça!! Merci beaucoup à vous c'est trop cool! ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
didier57 a écrit:
A vérifier le fusible qui se trouve derriere le cendrier on dessous du lecteur de carte .Il faut enlever le cendrier et il y a un fusibles a droite de prise diag


c'est ce que je viens de dire 4 minutes avant ! :lol:
laguna59 a écrit:
didier57 a écrit:
A vérifier le fusible qui se trouve derriere le cendrier on dessous du lecteur de carte .Il faut enlever le cendrier et il y a un fusibles a droite de prise diag


c'est ce que je viens de dire 4 minutes avant ! :lol:


Je me disais aussi . . . il me semblait bien avoir déjà lu ça quelquepart! :sors:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
donc ça peut être judicieux d'enlever ce fusible quand on bricole sur l'autoradio ?
Spog a écrit:
donc ça peut être judicieux d'enlever ce fusible quand on bricole sur l'autoradio ?


Non, car il suffit de retirer tout bonnement la carte du lecteur . . . ce que je n'avais pas fait car la carte était en position accessoires . . . :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
oui Spog je te le conseil, car il reste toujours le +12V permanent une fois la carte ôtée.... :?
Allo fowen? sniff a qui pourra comprendre.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
laguna59 a écrit:
oui Spog je te le conseil, car il reste toujours le +12V permanent une fois la carte ôtée.... :?


+ 12 volts permanents! :::eek:::

Quoi on m'aurait menti ?

Pour monter un autoradio il serait plus prudent carrément de déconnecter la batterie? Comment ce fait-ce? :?:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Fowen a écrit:
Allo fowen? sniff a qui pourra comprendre.


Hello You! Tu as lu mes malheurs de fusible alors? ;-)

Pfff . . . faut être doué je te jure!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
+ 12 volts permanents! :::eek:::

Quoi on m'aurait menti ?

Pour les mémoires !

J'ai transformé un autoradio de stéréo à mono comme ça :roll:
En le montant l'alim à touché la carcasse métallique de l'autoradio ça a fait une étincelle avec un petit nuage de fumée... Après le poste marchait beaucoup moins bien. Il n'y avait plus que la voie de gauche.
Eh bé . . . je l'ai échappé belle alors! C'est le deuxième poste que j'installe sans débrancher la cosse de la batterie! Bon ben je vais faire attention la prochaine fois . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
ben moi aussi j'ai tendance à travailler sans rien débrancher... :?

j'ai déjà claqué ce fameux fusible lorsque j'étais en train de relever les tensions aux differentes broches du connecteur du prééquipement kit main libre ! un dérapage malheureux d'une des sondes du multimetre et scrach !!!!
ouai mais bon quand il n'y a pas le contact le poste n'alimente pas les sorties HP et RCA donc pas de risque.
Surtout que maintenant avec les connecteurs iso , il n'y a pas de fils dénudé qui se baladent.
Pas la peine de débrancher la batterie, il faut juste ne pas mettre le contact...
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
il faut juste ne pas mettre le contact...


Bon ok, là j'ai rippé . . . laguna59 a bien eu "un dérapage malheureux" ::roule::

Et pi d'abord, j'en ai d'autres fusibles 20A! :::lol::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:

Et pi d'abord, j'en ai d'autres fusibles 20A! :::lol::


ben moi j'ai dejà du entamé la reserve sur le portillion des fusibles de la Lag .... :(
Ben tiens justement! Pour rebondir sur un sujet interessant :sm16:

Les fusibles, à-part respecter les ampérages, y-a-t-il des différences de qualité?

Peut-on en toute confiance utiliser ceux vendus par "M. Grange Distribution" ou faut-il éviter?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 21:09
Ben tout dépend du revendeur ( je ne connais pas celui que tu cites ) .
En général chez les accessoiristes pas de soucis mais il vaut mieux éviter ceux en provenance de chez monsieur duchmol :wink:
La différence réside dans le calibrage du filament .
En effet le 10 A ( par exemple) de monsieur duchmol vraiment pas cher du tout ne fera en test réel que 8,5 A et celui de monsieur duracuire fera au contraire 12 A .
Mais cela reste des exceptions , chez les fournisseurs en général pas de soucis à avoir :D
Rythie a écrit:
Ben tout dépend du revendeur ( je ne connais pas celui que tu cites ) .


Bon, ok . . . là tout le monde va se foutre de moi . . .

En fait c'était "M. Grande Distribution" (en référence aux supermarché de renom (Carrefour, Auchan, Géant etc . . .)

:sm27:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
... je crois que tout le monde avait capté ... désolé ... :sm18:
Spog a écrit:
... je crois que tout le monde avait capté ... désolé ... :sm18:


Ben euh . . . Verrouillator (Rythie), je suis pas sûr qu'il ait capté . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 05:09
cdt.ian.solo a écrit:
je suis pas sûr qu'il ait capté . . . :wink:


Ben j' avais un doute , et comme chez moi il y a un magasin d' électrique / électronique qui s' appelle Grange , je pensais que c' était peut être possible que chez toi il y ai un Grange distribution .............. :D

Bon pour le coup c' est moi qui passe pour un ............... :wink: :D :D
Rythie a écrit:
Bon pour le coup c' est moi qui passe pour un ............... :wink: :D :D


Ben vi . . . c'est bien ce que je disais . . . lol

cdt.ian.solo a écrit:

Bon, ok . . . là tout le monde va se foutre de moi . . .


:sm18:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Question :

Une bonne fois pour toutes est-il possible de débrancher la batterie dans perdre la programmation de l'injection ?

D'accord pour le code de l'autoradio, leves-vitres mais pour le reste on lit tout et son contraire.
pourquoi perdrais tu la prog d'injection ?????
t'as modifié ça ?

le fait de débrancher ta batterie ne te fait meme pas perdre les infos de l'ODB !
+1 avec Lag59, pas de pertes d'infos de l'ODB . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 14 Sep, 2004 12:09
cdt.ian.solo a écrit:
+1 avec Lag59, pas de pertes d'infos de l'ODB . . .


+ 2 :wink: pas de perte d'info de la conso / km partiel..etc...en revanche les vitres et le post a reparametrer !!!

Le poste je comprends => securité antivol.

Les vitres ? :shock: je ne vois aps pourquoi ! :?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Mar 14 Sep, 2004 13:09
chichi1er a écrit:
Les vitres ? :shock: je ne vois aps pourquoi ! :?
Uniquement pour les vitres à impulsion, pour les réinitialiser. Après une coupure de courant il faut leur réapprendre où est le haut et où est le bas :roll:


Sauter vers: