Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Que faire ? | J'ai trouvé Page6 | photo Page 7

hober mallow,
En fait tu vas sur le site de Michelin ou Dunlop (Tire Manager) et tu veras que ça doit être du 91V pour ton modèle. D'ailleurs sur ma Carminat 2.0L j'avais des 91V.

Je doute de l'homologation de ces pneus... d'autant plus qu'ils ont été roublard sur la cartographie.

En fait tu t'apercevras que l'indice de vitesse sur une voiture est toujours 40 à 50km/h supérieur à la vitesse max constructeur.

En fait la vitesse limite dépend de la structure du pneu. Bien que tu roules en dessous la Vmax le comportement de la voiture peut subir cette structure non adaptée.

Les pneus que tu as dessus sont neuf?????

De toutes façons je crois que tu vas pouvoir exiger le remplacement... par des Michelins.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
hober mallow,
En fait tu vas sur le site de Michelin et tu trouves:

205/55R16 91 H G1 De série
205/55R16 91 H De série
205/55R16 91 V De série

Donc tes pneus sont homologués!!!!!

Moi j'avais des 91V sur ma Carminat 2.0L.

Donc RAS!!!! c'est nickel.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Tu me fesait paniqué !

J'avait verifié la roue de secours elle était exactement pareil... Pour moi ca voulait dire qu'il n'y avait pas eu de chmilblik !

Je verrai a l'usage....

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Nouveau petit point aprés 500 km.

Elle bcp moins de rossignol quie l'ancienne
L'interieur est tres agréable
Les siéges sont plus moelleux et plus confortables
L'autoradio semble bon mais l'ensemble manque deseperement de basse.... mais le tous reste tres dynamique cohérent et agréable. Parfait pour ecouter le classique (mais j'ecoute pas de calssique...)

Bon aprés ces petit points sans importances je vais aborder 2 points majeurs :

- Carminat => Il est pas mal du tous pour finir la vision est moins agréable que tomtom (qui lui était en 3d bird view) mais beaucoup plus dynamique que celui-ci. dommage qu'il est mis la bd sur cd rom est pas sur une carte mémoire on sens de temps en temps les temps d'accés.... Le carminat chope super rapidement les satélites (contraireemnt a tom tom qui lui fallait par moment 10 min) et l'interface est assez intuitive et agréables.

-Le regukateur/Limiteur de vitesse => aucun changement dans son fonctionement mais dans la gestion sur le tdb c'est beaucoup plus logique et simple :
* sur laguna de 2001 : activation => message sur la matrice de selection de la vitesse et voyant vert (ou orange si regulateur), on appuye sur R (ou + -) activation a la vitesse en cours. appuye sur o ou frein ou embrayage => arret du regulatur et Effacement de tous message sur la matrice a diodes et arret du voyant => on ne connait pas l'état du regulateur/limiteur(activer vitesse ???)
* sur lag evo de 2004 : activation => message sur la matrice de selection de la vitesse et voyant vert, on appuye sur R (ou + -) activation a la vitesse en cours. appuye sur o ou frein ou embrayage => arret du regulatur extinction du voyant vert/orange mais la matrice a diodes conserve a l'affichage la vitesse pre-enregistrer=> on voit d'un coups d'oeil que le regulateur est pret et ca vitesse mais qu'il n'est pas actif

Vous allez me dire que c'est pas grand chose mais je vous assure queca change beaucoup sur la maniére de l'activé! et sur la confiance/impression de ce systémes.


- Le logo renault a disparu.... quand on roule la matrice a diodes est etaintes... ca fait droles mais bon sans importance
- les feux automatique son vraiment efficace !
- Je n'ai pas encor pu tester les essuie galce automatique (il pleut poas... si je vous assure dans le nord on habite pas dans des iglous et il ne pleut pas tous le temps !) :roll: :roll: ::boulet_001::


voila
@+ pour de nouvelles aventure
Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Je reste decu par la qualité de navigation par rapport a tomtom 3. Tomtom 3 était plus adaptés et proche de la réalité...

Question quelqu'un saurait il me dire ce qu'apporte navtech 6 par rapport au 5 ? (et question subsidiaires comment l'avoir....)
Y a t'il plusieurs possibilité de carte pour la navigation (celle que j'ai me semblepeu precise....)

Merci d'avance
Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Message Ven 15 Juil, 2005 05:07
hober mallow a écrit:
Je reste decu par la qualité de navigation par rapport a tomtom 3. Tomtom 3 était plus adaptés et proche de la réalité...


Je ne connais pas Tomtom, donc...


hober mallow a écrit:
Question quelqu'un saurait il me dire ce qu'apporte navtech 6 par rapport au 5 ? (et question subsidiaires comment l'avoir....)
Y a t'il plusieurs possibilité de carte pour la navigation (celle que j'ai me semblepeu precise....)

Merci d'avance
Hober Mallow


C'est quoi cette version 6 ?
Quel est l'intitulé exact des CD livrés avec ta voiture ?

Il circule sur internet une version 6 et des brouettes mais ce n'est pas pour Carminat Navigation Informée, c'est pour l'autre : Carminat Guidage Informé.

Il existe plusieurs versions de Carminat Navigation Informée (ou CNI) pour Laguna II. Chacune d'elles à ses propres caractéristiques même si au final on ne voit pas de différence. Il y a donc pour chaque types un logiciel approprié. Inutile de vouloir mettre à un jour un "vieux" CNI avec une nouvelle version car ça ne marchera pas (mon garagiste a testé sur ma Laguna).

Pour les cartes, il y a deux fournisseurs : Navteq et Teleatlas. Navteq va sur le terrain et fait ses cartes en fonction des relevés ; Teleatlas se sert des données de l'IGN. Ce dernier étant un peu plus précis mais certaines voies ou chemins "non ouverts à la circulation" font partie des données et sont utilisés par le navigateur. Cela peut donner un guidage étrange, par exemple emprunter une voie de service pour quitter l'autoroute...
Il y a deux mises à jour par an.
L'idéal serait d'avoir la dernière version mais une carte d'un an est suffisante. Même si un rond point a remplacé un croisement, cela ne devrait pas poser trop de problème de guidage. Et puis, comme il est indiqué, c'est une aide à la navigation et non des ordres à suivre les yeux fermés ! Mais il faut quand même éviter de trop prendre d'initiatives si l'on ne veut pas tourner en rond...

A+
Tux


Sauter vers: