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[Laguna II] Purge frein laguna 2
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mk-pro-race
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Message Dim 29 Aoû, 2010 11:38:23
 
Bonjour :) ,

Je viens de changer les silents blocs du train arrière de ma laguna 2, après remontage de tout celà je dois purger mes freins , mais dans quelle ordre ? moteur allumé ?

Merci d'avance
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lasouille
Losange de Carton
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Message Dim 29 Aoû, 2010 11:43:36
 
moteur coupé sans contact pour eviter l'entrée de bulles d'air dans le circuit abs/esp, sinon ce sera purge obligatoire avec la valise.
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mk-pro-race
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Message Dim 29 Aoû, 2010 12:10:40
 
Merci beaucoups :) si je fais celà aucun risque pour l'abs et l'esp ? , et l'ordre de purge ? arD ==> avG ; arG ==> avD ?
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mk-pro-race
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Message Dim 29 Aoû, 2010 12:44:17
 
Quand j'ai démonté le train arrière j'ai du déconnecter les 2 flexibles et du liquide de frein s'est ecoulé , j'ai regardé le vase expension et il était vide es-ce grave ?

Merci d'avance
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lasouille
Losange de Carton
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Message Dim 29 Aoû, 2010 12:58:36
 
tu veux parler du bocal de liquide de frein?

si il est vide mais que tu n'a pas mis le contact alors tu peut faire une purge classique, pour l'ordre, je ne sais pas mais je dirait arg/avd/ard/avg
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nono314
Losange d' Acier
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Message Dim 29 Aoû, 2010 13:38:07
 
De la roue la plus éloignée du maitre cylindre à la plus proche.
Regardes les canalisations de frein.
En général, ard,arg,avd,avg.
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Totov
Losange de Bronze
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Message Lun 30 Aoû, 2010 12:14:33
 
le contact n'a rien à voir... si de l'air entre à l'entrée du système (à l'assistance ou au bocal), il faut purger tout le système donc le bloc ESP aussi.
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mk-pro-race
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Message Lun 30 Aoû, 2010 20:07:48
 
Je vous remercie pour votre aide :D

j'ai purgé les 4 etriers après avoir remonté le train arrière et changé les plaquettes de frein de toute la voiture, mais la première fois "mal" il y avait encors des bulles dans le circuit , je l'ai remarqué après avoir allumé le moteur car la pédale descendait trop , j'ai à nouveau purgé et je pense l'avoir correctement fait , cependent j'ai l'impression que la voiture freine moin bien et la pédale descent toujours trop , es-ce qu'une purge avec la valise peut regler le problème ?

Merci d'avance
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lasouille
Losange de Carton
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Message Lun 30 Aoû, 2010 20:42:24
 
Totov a écrit:
le contact n'a rien à voir... si de l'air entre à l'entrée du système (à l'assistance ou au bocal), il faut purger tout le système donc le bloc ESP aussi.


si le contact n'a pas été mis depuis l'ouverture du circuit , les electovannes du groupe hydraulique n'ont pas été activées donc le bloc abs/esp n'a pas besoin d'etre purgé.

clic pour agrandir
last_editDernière édition par lasouille le Lun 30 Aoû, 2010 20:51:35; édité 1 fois
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Totov
Losange de Bronze
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Message Mer 01 Sep, 2010 08:34:40
 
moi je lis le contraire : pendant la purge classique, ne pas mettre le contact pour ne pas activer les électrovannes.

Ca ne concerne que la purge classique : celle où tu n'as pas entré d'air dans le système en amont du bloc ESP.

Si tu as entré de l'air en amont du bloc ESP (changement de bloc ESP, d'assistance de freinage ou bocal qui se vide), il faut purger le bloc, car il peut y avoir une bulle qui reste coincée en amont du bloc et qui reste au niveau des électrovannes
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lasouille
Losange de Carton
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Message Mer 01 Sep, 2010 20:32:53
 
donc d'aprés toi, si on remplace le maitre cylindre on doit purgé le bloc parcequ'on aura vidé le bocal?
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Totov
Losange de Bronze
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Message Jeu 02 Sep, 2010 22:18:42
 
Oui tout à fait !

C'est ce qu'on fait d'ailleurs...
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lasouille
Losange de Carton
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Message Ven 03 Sep, 2010 16:54:21
 
je comprends plus rien alors, car sur la doc il est indiqué :

purge hors circuit de régulation (donc la purge classique sans valise) lors du remplacement du maitre cylindre, donc le bocal vide :aw2:

et même quand tu remplace le groupe hydraulique (a condition qu'il soit rempli)
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joellaguna2
Losange de Carton
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Message Sam 04 Sep, 2010 18:27:04
 
hello

moi je dirai que :

si le bocal s'est vidé, il y aura forcément un peu d'air dans la conduite allant jusqu'au bloc ABS/ESP et la purge traditionnelle ne chassera pas ces bulles d'air. :hum2:

Il faut donc le clip pour ouvrir les EV afin de rincer/chasser tout ça. :ouioui:

Si niveau jamais en dessous du mini, la purge traditionnelle mais de préférence sous pression fera l'affaire. :prie:

Rappel : on ne rigole pas avec les freins :oops:

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jejedu60
Petit nouveau
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Messages: 1
Message Ven 13 Mai, 2011 11:12:27
 
g le meme probleme apres avoir changer les plaquettes avant et purger lavant ma pedale de frein va toujours au fond le moteur allumer ke doit je faire??? merci davance
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visu
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Message Lun 01 Juin, 2015 22:13:01
 
Bonjour,
suite à remplacement des silent-blocs corps d'essieu arrière de ma laguna 2, (dépose-repose de l'essieu), je ne parviens pas à purger le circuit de freinage de mon véhicule.
Et je précise que je n'ai pas mis le contact depuis ces travaux.
Je purge "en X", en commençant par ARD, puis AVG, ARG, AVD ?
Je purge sous pression, 1,2 bar et je ne parviens pas à purger pour obtenir une pédale de frein ferme et haute.
Merci pour vos conseils avisés.
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rpm91
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Message Mar 02 Juin, 2015 05:47:32
 
Il ne faut pas la valise pour mettre le bloc ESP en mode purge? :pense:

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pedro78200
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Message Mar 02 Juin, 2015 06:55:16
 
visu, j'ai fusionné ta demande avec ce "vieux" sujet. Le problème initial semblais être le même tu trouvera peux etre ici quelques lumière a tes questions! :wink:

Pedro78200
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