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[Laguna II] Problèmes tableau de bord
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Nicolas14730
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Message Mer 18 Mai, 2016 07:28:10
 
Bonjour.
Je viens d'acheter une Renault Laguna 2 phase 1. C'est une 1.8 16v 120cv de 2001.
Le tableau a des soucis :
. Le compte tours ne donne pas toujours le bon régime
. Le niveau carburant ne fonctionne pas (reste sur la réserve) et le voyant carburant reste allumé.
. L'indicateur de température moteur ne fonctionne pas toujours.
. Le voyant "serv" reste allumé.
. Le voyant "abs" reste allumé.
. Le voyant "esp" reste allumé.
. Le voyant "(!)" reste allumé.
. J'avais le voyant "pression des pneus"x2 qui était allumé mais il a disparu quand j'ai vérifié le fusible.
Merci d'avance de votre aide et bonne journée. 😊
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j2c
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Message Mer 18 Mai, 2016 15:06:07
 
Comment cette voiture a pu passer le contrôle technique avec un compteur dans cet état :pense:

Je sais, ça ne répond pas à la question.

Je t'encourage à vérifier scrupuleusement chaques fusibles.

Les compteurs de phase 1 n'ont pas bonne réputation, mais vu le nombre de trucs qui sont allumés, je ne suis pas convaincu que le problème vienne du compteur.

Il faudrait faire diagnostiquer l'electronique de la voiture avec une valise.

En attendant, évite de rouler avec une voiture avec autant de défaut allumés.. les risques de casse mécanique sont présent !

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siriusain01
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Message Mer 18 Mai, 2016 20:46:24
 
vu toutes les merdes que tu as , moi a ta place je ferrai annuler la vente , vois avec ton assurance , pour une prise en charge juridique , et demande a un expert
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Nicolas14730
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Message Mer 18 Mai, 2016 22:04:58
 
La voiture était vendue dans l'État et le vendeur m'a dit que c'était des défauts de capteur
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Nicolas14730
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Message Mer 18 Mai, 2016 22:07:45
 
Pour le passage au contrôle technique le technicien m'a dit qu'il suffirait que Renault branche la valise pour faire supprimer les défauts.
Concernant le défaut de la jauge est ce que ça pourrait pas être du au fait que le garage a roulé avec sur la réserve et que ce soit resté en mémoire ?
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pedro78200
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Message Jeu 19 Mai, 2016 07:30:10
 
Nicolas14730 a écrit:
La voiture était vendue dans l'État et le vendeur m'a dit que c'était des défauts de capteur

Aucune valeur légale...

Le controle technique a été passé avant la vente ?

Il est strictement inderdis (a minima déconseillé) de vendre une voiture sans CT... On ne te demande pas qu'elle le passe sans contre-visite, mais il faut qu'un centre de CT agréé par l'état donne un rapport sur l'état de la voiture...

Si ton vendeur vends sans le CT il est d'une part en tort et d'autre part celà se traduit par une volontée manifeste de cacher un défaut (vice caché) bref... en l'état ou pas.. tu peux lui faire reprendre sa bagnole...

Nicolas14730 a écrit:
Pour le passage au contrôle technique le technicien m'a dit qu'il suffirait que Renault branche la valise pour faire supprimer les défauts.

Bah ouais... je vais prendre un exemple bien trash... quand tu va au toilette, si tu met du papier pour cacher la merde tu ne la vois plus.. mais elle est encore là...

=> effacer l'affichage d'un défaut c'est bien mais si le défaut est encore présent le voyanbt va revenir...
D'autre part, au controle technique le controleur se branche sur l'obd et a la liste des codes défaut qui apparaissent...
Si ton calculateur ne vois plus le défaut au bout de X check il supprime de lui meme l'affichage du défaut...

Nicolas14730 a écrit:
Concernant le défaut de la jauge est ce que ça pourrait pas être du au fait que le garage a roulé avec sur la réserve et que ce soit resté en mémoire ?

Impossible

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j2c
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Message Jeu 19 Mai, 2016 07:55:12
 
Nicolas14730 a écrit:
La voiture était vendue dans l'État et le vendeur m'a dit que c'était des défauts de capteur


Il est garagiste ton vendeur ?

Car j'ai juste l'impression qu'il t'as raconté une belle connerie.

ça me rappelle toujours les trucs que tu trouves en "excelent état" dans un vide grenier.. le gars il te jure sur sa mère que ça marche nickel, "y a juste un petit truc à remplacer pour que ça marche.. mais sinon ça marche, t'inquiète sinon je le vendrais pas.."..
Généralement, je passe mon chemin sans rien dire, ça sert à rien.. s'il y avait juste un petit truc à changer pour que ça marche (comme il l'annonce en grand spécialiste).. pourquoi donc ne l'a-t-il pas remplacé AVANT la vente.. :eyes:

C'est la même histoire du PQ de pédro là...

Si tu rentres dans ce genre d'histoire, tu y laisses 4 fois le prix de l'objet en réparation.

Ce qui est clair dans ton histoire c'est :

1 : ton compteur n'est pas à l'origine des défauts affichés, mais il y a un VRAI problème sur ta voiture
2 : les défauts ne sont pas des défauts enregistrés mais de vrais défauts (puis qu'ils reviennent)


C'est toi qui voit.

Effectivement, tu ne vas pas avoir le choix que d'aller au garage pour faire diagnostiquer la voiture..

Mais souviens toi : si tu n'as pas de CT.. tu ne peux pas faire de carte grise... et si tu roules sans carte grise, ça peut faire très très mal !

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pedro78200
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Message Jeu 19 Mai, 2016 08:04:58
 
j2c a écrit:
Mais souviens toi : si tu n'as pas de CT.. tu ne peux pas faire de carte grise... et si tu roules sans carte grise, ça peut faire très très mal !

Tu peux rouler 1 mois sans CG et donc sans CT ! :wink:

Le seul cas que je connais ou il y a tous les voyants qui s'allument c'est quand la batterie / alternateur sont HS !

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j2c
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Message Jeu 19 Mai, 2016 09:56:03
 
pedro78200 a écrit:
Tu peux rouler 1 mois sans CG et donc sans CT ! :wink:


Un mois.. c'est très vite passé...

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Nicolas14730
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Message Dim 22 Mai, 2016 20:23:00
 
Bonsoir , je reviens sur ce sujet car j'ai eu quelques infos aujourd'hui et j'aimerai votre avis. J'ai contacté l'ancien propriétaire de ma voiture. Ce dernier l'a gardé jusqu'au 12 mars 2016 et à part un problème de catalytique elle marchait nickel.
Le garage l'a donc gardé du 12 mars au 14 mai donc peu de temps. J'ai remarqué que la batterie etait toute rayée. À mon avis le garage a laissé la batterie de la voiture se décharger complètement et l'a remplis pour pouvoir la démarrer. Est ce que cet "incident" aurait pu mettre mon tableau de bord en défaut ? Merci d'avance et bonne soirée
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pedro78200
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Message Dim 22 Mai, 2016 21:30:26
 
Une batterie Hs fais afficher tout ces défauts mais empêche aussi de démarrer. Si plus de défaut => les voyant se barrent.

Tu as acheté ta voiture a un garage????

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Nicolas14730
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Message Dim 22 Mai, 2016 21:41:18
 
Oui j'ai acheté la voiture dans un garage et quand j'ai vu l'état de la batterie je me suis dis qu'elle devaitt être déchargée et que le garage l'avait rempli vite fait pour pouvoir faire démarrer la voiture pour la vente. C'est pour ça que je me suis demandé si une batterie déchargée aurait pu faire apparaître les défauts sur le tableau de bord et que ces derniers soient restés mémorisés.
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pedro78200
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Message Dim 22 Mai, 2016 22:50:37
 
Si un garage te l'avenue dans le CT c'est purement et simplement illégal.... Je me répète mais... Elle n'es pas nette... Fais annuler la vente, t'es portefeuille te remerciera (compteurs / capteurs / vitre) fait ton calcul...

Les défauts sont mémorisés, mais affiches seulement si le défaut est constaté. Au bout d'un certain nombre de fois sans détection du défaut le voyant s'eteinds (par exemple le voyant pollution si tu as mis de l'éthanol)

Mais dans le cas de l'allumage de tout les voyant à cause de la batterie, l'orque tu remet une batterie neuv y a plus rien qui s'affiche. J'appelle neuf, une batterie apte à faire démarrer la voiture.

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j2c
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Message Lun 23 Mai, 2016 07:55:28
 
C'est quoi ce garage....

Contacte ton assurance et fait intervenir la protection juridique..

ps : pas besoin de rayer une batterie pour la recharger, il suffit de débrancher une des cosses et de mettre en charge.

à vu de nez comme ça, cette histoire de batterie rayée, ça me donner l'impression que c'est une batterie qui a fait le tour de plusieurs voitures.. c'est une batterie de récup qui n'est pas fraiche.

Mais comme le dit Pédro : une batterie déchargée ça empèche la voiture de démarrer.. COMPLETEMENT.. c'est à dire que si tu essayes de démarrer, le démarreur n'aura même pas le temps de lancer le moteur, que POUF toute l'electronique part en sécurité... ça fait un bruit de mitraillette (léger) sous le moteur, car les relais qui actionnent le démarreur vont faire
* je lance le démarreur
* oups plus de jus, (le fait d'actionner le démarreur sur une batterie faible fait baisser la tension)
* je coupe
* tiens, y a de nouveau du jus (le fait de débrancher le démarreur fait remonter la tension)
* je lance le démarreur
* oups plus de jus..
* je coupe
* tiens y a du jus

Répété en boucle ça fait "claclaclaclac... "

Donc, ton clairement ta batterie est aussi louche que ta vente, mais elle n'est clairement pas à l'origine de tes voyants sur le tableau de bord.

Je le répète encore une fois : ce n'est pas ton tableau de bord qui est en panne, mais bel et bien.. ton véhicule !

Ce n'est pas parceque le moteur semble tourner rond, et que l'ancien proprio te jure sur sa femme et ses enfants que la voiture roulait nickel (tellement nickel qu'il s'en est débarassée très rapidement d'ailleurs).. qu'il faut le coire.

Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui viennent sur ce forum pour te dire que "la voiture roule nikel, y a juste un voyant rouge qui est allumé depuis 2 ans, mais que c'est pas grave car la voiture roule nickel".



Soit tu vas dans un vrai garage, qui va passer du temps à inspecter l'electronique de bord de ta voiture pour comprendre pourquoi ces voyants sont allumés..
Soit tu te dépèche de refiler cette voiture à son vendeur, à récupérer tes sous.. et à acheter (avec le même argent.. ) une voiture qui roule et sans défaut.

Au prix où tu as payé cette voiture, ce n'est pas une affaire du siècle qui se reverras jamais... c'est le prix pour une laguna 2 essence en parfait état de marche !

https://www.leboncoin.fr/voitures/966751524.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/970738816.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/944191883.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/969851459.htm?ca=12_s

Bref.. ce n'est pas les annonces qui manquent pour te montrer que tu peux trouver une voiture en état de rouler.


Si tes voyants sont allumés, ce n'est ni le compteur ni la batterie qui sont en panne.. mais y a un truc pas net dans le moteur ! (même si la stratégie d'injection en mode dégradé te donne l'impression que ça tourne nickel !! il ne faut pas rouler avec des voyants allumés sous peine de devoir remplacer le pot catalytique très prochainement : et ça sera la moitié du prix de ta voiture !

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larry.kubiak
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Message Lun 23 Mai, 2016 08:02:16
 
Je rejoins mes camarades : ce véhicule sent la grosse merguez à des kilomètres à la ronde et semble être un nid à emmerdes. Mieux vaut faire annuler la vente et essayer de trouver un véhicule plus sain.

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rpm91
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Message Lun 23 Mai, 2016 08:35:17
 
C'est pas facile à entendre qu'on s'est fait rouler dans la farine, mais tu as dans ton malheur la "chance" d'être face à un "professionnel" qui a commis une faute de base: vendre un véhicule sans CT.

Donc il te rembourse gentiment ou tu lui colles ta protection juridique aux basques.

Citation:
Mon Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux.


Marc Aurèle

Même dans l'antiquité, les chars d'occasion pouvaient être des merguez :lol:

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Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

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Nicolas14730
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Message Lun 23 Mai, 2016 14:30:54
 
Oui pas facile à entendre et pas facile à gérer car j'ai besoin de la voiture tout les jours pour aller travailler et si je la rend je n'ai plus de boulot.
Concernant le pot catalytique il sera changé vendredi matin pour pouvoir passer la contre visite du contrôle technique.
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larry.kubiak
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Message Lun 23 Mai, 2016 14:39:41
 
Si ta voiture est au garage toutes les 5 minutes, tu n'auras plus de boulot non plus et une bonne partie de ton salaire sera passé en réparations diverses.

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