Google
[Laguna II] Problème verrou de colonne de direction
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Message Lun 20 Fév, 2012 15:56:38

bonjour ,
je n ai pas compris "reset calcu avec cosses batterie !
je vous explique à mon tour mon probleme.
j ai une laguna 2 phase 1 (je crois) 01/2002 .ma carte (j en ai qu une) s est mise à ne plus donner le contact de temps en temps et il y a 3 semaines , plus de contact du tout !j ai retourné les forums sans réponse!j ai essayé un autre lecteur , probleme identique !(voyant rouge clignottant rapide ),verrou non verouillé , pas de +apc . je me fais tracté par un ami chez renault ,j explique ,on commande une carte 140€ .le mecano essaye de l a progammer sans succes ,puis au bout d une heure me dit :verrou de colonne .(504 € )je dis stop , je reviens chercher mon vehicule demain .
le lendemain quand je me fais tracté à nouveau ,je constate un bruit au verrou ,le voyant rouge est devenu fixe !!! un ami de chez valeo me procure un verrou mais plus petit (neuf non codé ),je le branche en le laissant pendre et c est pareil ! je ne sais plus quoi faire ,les fusibles coté t.bord sont bon ! merci de tout coeur à celui qui pourra m aider !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vinoux59
Losange de Papier
Message Lun 20 Fév, 2012 20:08:57

Slt, le reset calculateur se fait en débranchant la cosse - de la batterie et la cosse + et de faire toucher les 2!

Après il y a eu beaucoup de soucis avec les lecteur de carte sur laguna 2.

Donc surement que la carte foutu + le lecteur de carte déconnant a fait merdé la reprog des cartes.
last_editDernière édition par vinoux59 le Lun 20 Fév, 2012 20:10:38; édité 1 fois
noch81
Petit nouveau
Message Mar 21 Fév, 2012 12:53:32

bonjour et merci pour ta reponse .

le lecteur est bon ,les 2 cartes (la neuve et l ancienne) je ne sais pas !
ce qui me gene le plus ,c est de savoir si le mecano a fait une erreur en essayant de reprogrammer la carte !
-peu t on mettre un verrou serie 2 à la place de serie 1
-si la valise indique "default verrou" , est t il foutu ou
y a t il un relai ou autre chose qui puisse faire qu il n y ai pas de + apc ?
en tout cas mon voyant reste rouge fixe !
merci si qqu un a la réponse !
Archos
Petit nouveau
Message Ven 24 Fév, 2012 16:23:19

Bonjour à tous,

Véhicule : Laguna II phase 2 de 2005

D'un coup la carte est devenu "carte non reconnue" par le lecteur, impossible de démarrer. Une, deux... dix tentatives, Rien. J'essaye de désserer le frein à main et là s'affiche start, je peux démarrer.
Je fais dix mètres, il s'affiche "carte non detectée", je roule avec un bip très bruyant identique à celui de la ceinture oubliée jusqu'au garage.

On me dit c'est la clef, comme la deuxième clef à le bouton de fermuture centralisé cassé lui aussi, j'accepte la commande de la nouvelle clef (165€).

J'ai amené ma seconde clef, alors que l'encodage de la nouvelle clef n'était pas fait (3jours après), je demande à tester avec ma seconde clef, le moteur démarre nickel.
Cependant quand chez renault, ils ont voulu sortir le véhicule du garage, ils ont réussi à démarrer une fois, à déplacer le véhicule de quelques mètres, ont été obligé de couper le moteur pour faire autre chose puis en voulant redémarrer rien à faire.
On me dit c'est le lecteur de cartes qui est HS! Je demande qu'ils soient sûres avant toute commande d'un éventuel lecteur vu le prix 476€ annoncé (neuf).
Aujourd'hui on me rapelle et on m'annonce que c'est le verrou de colonne qui est à changer 490€.

Qu'en pensez-vous?
last_editDernière édition par Archos le Ven 24 Fév, 2012 18:50:24; édité 2 fois
noch81
Petit nouveau
Message Ven 24 Fév, 2012 17:14:31

bj
le lecteur de cartes n a pas besoin d etre codé , tu peu donc en acheter un dans une casse (40/50€)
je vends un verrou colonne laguna2 phase 2 neuf ,non codé de chez valeo
à 180 € suite erreur commande car moi phase1.
tiens moi au courant
Archos
Petit nouveau
Message Ven 24 Fév, 2012 18:48:20

Et bien en fait ils viennent de changer le verrou de colonne et le problème persiste.

Quelqu'un aurait-il un avis?
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 25 Fév, 2014 16:52:16; édité 1 fois
noch81
Petit nouveau
Message Mar 06 Mar, 2012 21:08:13

bj
ou en es tu ?
phanotblot
Petit nouveau
Message Sam 24 Aoû, 2013 09:47:25

(laguna 2 1.9l dci 120 2002 dynamique estate, 267500 km)
Bonjour,
histoire semblable : j'ai perdu ma dernière carte de démarrage, je fais transporter la laguna chez Renault, qui n'arrive pas à programmer la nouvelle carte (achetée chez eux). Après des heures de recherche ils me disent que le verrou de colonne est à changer, 800 €.
Je refuse, et rapatrie la voiture chez moi. Là un type débrouillard me dit que c'est parce que la carte n'a pas été reprogrammée que le verrou de colonne s'est mis en défaut. D'après lui, le verrou serait correct. Donc ce serait Renault qui aurait "foiré" la reprogrammation ? Peut-être à cause d'un lecteur de cartes défaillant ? Car je sais que le lecteur avait un petit problème...
Et quelle est cette histoire de code tournant, comme quoi du coup ma carte neuve (180 €) serait déjà obsolète ? C'est bête de perdre sa voiture quand on perd juste ses clés... PLUS JAMAIS RENAULT... Mais une réponse à mes questions serait la bienvenue... Merci !
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 24 Aoû, 2013 14:54:33

Bonjour,

Sur n'importe quelle voiture (Renault ou pas) perdre toutes clés de sa voiture peut être problématique :lol2: .

Avez vous signalé au garage que votre lecteur avait potentiellement un soucis ?
Etant donén qu’il n'est pas "codé", un échange temporaire (pour tester) avec une autre Laguna II en réparation, aurait peut être suffit à affiner les causes du soucis de programmation de la clé :pense:

Chichi1er...

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
phanotblot
Petit nouveau
Message Dim 25 Aoû, 2013 10:03:55

Bonjour,
J'ai demandé au garagiste si cela ne pouvait pas provenir du lecteur de cartes, il m'a assuré que non, avec cette assurance et cette suffisance méprisante que les chefs d'ateliers des grandes concessions ont toujours auprès des pauvres ignares que nous sommes...
Je ne sais pas quels tests ils ont pu faire, s'ils ont eu cette idée de tester sur une autre laguna ; ils m'ont dit avoir passé plusieurs heures, peut-être en ont-ils eu l'idée ?
En tous cas ils m'ont facturé la carte à 120 et 2 reprogrammations à 30 € chaque... pour rien.
thierry.corbet
Nouveau
Message Mar 25 Fév, 2014 16:14:44

bonjour a tous mon probleme est que mon verrou de colonne de direction laguna 2 ne se ploque plus mais la voiture demare j'ai fait testee le verrou par un pro il ma dit qu'il fonctionnee et n'a pas de probleme il ma parlee que s'etais peut etre le boitier anti démarrage il me dit qu'il ce trouve dans le compartiment moteur mais ou dans le compartiment moteur ci quelqun a une solution a me dener merci a vous tous
pedro78200
Modérateur PR
Message Mar 25 Fév, 2014 16:52:03

Thierry, j'ai fusionné ton message avec ce sujet déjà existant et traitant du même problème :wink:

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
patrick78
Losange d' Alu
Message Jeu 27 Fév, 2014 19:56:22

bonsoir
Je sais pas de quelle année est la voiture ,mais sur la mienne (lag2 ph 1 de 2002,le verrou n'empeche pas de demarrer,le mien est hs depuis longtemps
Pour info aussi ,la pile dans la carte ne sert pas du tout au demarrage mais juste a l'ouverture et fermeture des ouvrants,pour devallider l'anti dem ,c'est en inserant a fond la carte et une reconnaissance par induction devalide l'antidem
Le fait de rester appuyer sur le bouton pour demarre indique que la petite languette du lecteur est cassée.
Pour etre sur ,dans ce cas ,le bip d'oubli ne sonne pas non plus
bon courage
a+

Vendue contre une M3 1.2 TCE 130

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google