Google
[Laguna II] Probleme tendeur de courroie d'accessoire
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Molurus
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 6
Localisation: deux sevres
Message Sam 17 Nov, 2012 19:49:28
 
Salut à tous,
voilà, je possede une Laguna 2, 2L2 DCI 150cv de 2002
Ma courroie d'accessoire est completement pulvérisée !
Pas de soucis, j'en achete une neuve, je met au travail,
mais là !
PROBLEME !
comment détendre le tendeur de courroie ?
C'est le modele avec le gros ressort au milieu.
ps: C'est un modele pour véhicule avec clim.
voici les photos et merci d'avance...
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Sam 17 Nov, 2012 21:20:32
 
Il suffit d'utiliser la vis du galet en forçant du bon coté . :wink:

La photo que tu montres est le tendeur sans le galet qui va dessus.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Molurus
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 6
Localisation: deux sevres
Message Sam 17 Nov, 2012 21:44:55
 
en effet,
sur la photo, j'ai retiré le galet.
exc moi Tomi,
mais je ne vois pas ce que tu veux dire...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Sam 17 Nov, 2012 21:51:51
 
Lorsque le galet est monté, il est maintenu avec une vis qui a une tête de 13 , non ?
Lorsqu'il est sur le véhicule tu mets une clef de 13 dessus et tu forces dans le sens qui détend le tendeur .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Molurus
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 6
Localisation: deux sevres
Message Dim 18 Nov, 2012 12:33:00
 
bon,
le problème n'est pas résolu ! ! ! :evil:
en effet,
en tirant comme un ours,
le tendeur "se détend" (j'ai fait l'essai en le bloquant dans un étau )
mais impossible à faire lorsqu'il est en place.
Demain je vais essayer de me fabriquer une clé pour réussir l'opération lorsqu'il sera positionné sur le moteur...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Dim 18 Nov, 2012 15:00:07
 
Molurus a écrit:
mais impossible à faire lorsqu'il est en place.


Il me semble que tu dois avoir un trou pour une goupille pour le maintenir détendu.

Donc tu peux le détendre à l'étau, et le maintenir avec une goupille, le remonter et le détendre en enlevant la goupille lorsque la courroie est en place .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16149
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 18 Nov, 2012 17:30:02
 
+1

sur ta première photo tu vois l'encoche en plein nord dans laquelle il faut mettre la goupille (mais après avoir tourné le bouzin ! )

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Molurus
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 6
Localisation: deux sevres
Message Mar 20 Nov, 2012 18:32:47
 
En effet les gars,
il y a un système (le trou donc) pour y mettre une pige,
mais j'ai peur de ne pouvoir l'enlever une fois l'ensemble en place.
Je me suis fabriquer un système de clé
(qui ressemble fortement à une clé pour meuleuse)
avec un boulon de 17 qui me permettra (avec une clé de 17 ^^)
de détendre l'ensemble...
Ma voiture n'étant pas chez moi, et vu l'heure à laquelle je débauche,
je vous donne plus de news dès vendredi...

Merci pour votre aide...

ps:
si ce système fonctionne,
je le garde de coté pour dépanner un futur membre qui pourrait en avoir besoin...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google