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[Laguna II] Probleme puissance sur 1.9dci en dessous de 2500 / 3000tr :( [Réglé]
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lololapin
Losange de Bronze
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Message Dim 02 Mar, 2008 16:32:35
 
qu'as tu fais pour régler ton pb? nettoyage ou changement de ta vanne?

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masterx
Losange de Carton
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Message Lun 03 Mar, 2008 09:39:59
 
Changement pur et simple, elle a refusée de se demonter en une seulle partie. Je me suis retrouvé avec 2 demies vannes !!!

Donc changement pour une vanne toute neuve et sa se sent un max !

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lololapin
Losange de Bronze
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Message Lun 03 Mar, 2008 12:51:18
 
Tu es passé chez Renault pour remettre à zéro les apprentissages de ta nouvelle EGR?

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masterx
Losange de Carton
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Message Lun 03 Mar, 2008 15:06:10
 
Non et si je pouvais eviter sa m'arrangerais, avec renault, meme si t'es en panne, c'est bon j'ai une place pour dans 10 jours !!

C'est grave s'il n'y a pas cette procedure de faite ?

Perso, j'ai debranché la batterie pendant toute une nuit avant de redemarrer, j'ai laissé tourné le moteur au ralenti 3-4 minutes avant de rouler ...


Si je passes chez renault sa sera pour une reprog du boitier elec ?

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last_editDernière édition par masterx le Lun 03 Mar, 2008 16:13:59; édité 1 fois
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sourisverte
Losange de Carton
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Message Lun 03 Mar, 2008 19:18:47
 
lololapin a écrit:
Tu es passé chez Renault pour remettre à zéro les apprentissages de ta nouvelle EGR?




Pas besoin,il n'y a pas d'adaptatifs EGR....
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lololapin
Losange de Bronze
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Message Lun 03 Mar, 2008 19:25:53
 
Je voulais dire remettre à zéro les offset de postion!

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masterx
Losange de Carton
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Message Lun 03 Mar, 2008 19:34:18
 
Ok les mecs !

Et en langage decodé ?


J'me debrouille au niveau meca mais pas en elec voiture :oops:

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sourisverte
Losange de Carton
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Message Lun 03 Mar, 2008 22:34:01
 
en gros,si ça marche et que le voyant d'injection ne s'allume pas,la reparation est terminée :wink:
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masterx
Losange de Carton
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Message Lun 03 Mar, 2008 23:27:43
 
Bah en meme temps, il s'est jamais allumé le salaud !!


Bref temps mieu ! Et pour finir, nettoyer vos vannes sa change la vie une vanne en bon etat 8)
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jcda81
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Message Mar 04 Mar, 2008 22:34:47
 
Et en la faisant pivoter de 180°,plus besoin de la nettoyer..... :irony:

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lololapin
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Message Mer 05 Mar, 2008 09:37:08
 
jcda81 a écrit:
Et en la faisant pivoter de 180°,plus besoin de la nettoyer..... :irony:


Oui mais elle ne tient plus que par 2 vis sur 3 :pense:

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last_editDernière édition par lololapin le Mer 05 Mar, 2008 10:58:05; édité 1 fois
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masterx
Losange de Carton
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Message Mer 05 Mar, 2008 10:50:29
 
Et tu pollus !!! :nonnon:



:lol:

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Losange de Carton
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Message Mer 05 Mar, 2008 11:31:07
 
En fait qqu'un aurai qques photo ou un tuto pour le démontage et nettoyage de la vanne EGR sur une MeganeII dCi 1.9?

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masterx
Losange de Carton
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Message Mer 05 Mar, 2008 11:55:07
 
C'est pareil sauf qu'il te faut demonter la tubulure qui se trouve sur le dessus du moteur et aprés tu degage la vanne !

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ARIX
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Message Mer 19 Mar, 2008 10:47:55
 
bonjour

suite au meme probleme j ai changé le joint de l etouffoir sur collecteur par un neuf qui etait plus large que celui qui etait dessus,donc meilleur etancheité
et c est mieux

mais le plus etonnant c est que depuis que je lui met du diester je ne la reconnais plus,plus coupleuse , plus puissante

Est il possible que le diester qui est plus gras que le gaz oil lubrifie d avantage la geometrie variable et la vanne EGR ?

A terme je ne sais pas si ça encrassera d avantage le moteur et le pot cata
y a t il des retours d experience parmis vous ?

merci

STEF
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lololapin
Losange de Bronze
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Message Mer 19 Mar, 2008 10:55:11
 
ARIX a écrit:
bonjour

suite au meme probleme j ai changé le joint de l etouffoir sur collecteur par un neuf qui etait plus large que celui qui etait dessus,donc meilleur etancheité
et c est mieux

mais le plus etonnant c est que depuis que je lui met du diester je ne la reconnais plus,plus coupleuse , plus puissante

Est il possible que le diester qui est plus gras que le gaz oil lubrifie d avantage la geometrie variable et la vanne EGR ?

A terme je ne sais pas si ça encrassera d avantage le moteur et le pot cata
y a t il des retours d experience parmis vous ?

merci

STEF

As tu pris des photos des 2 joints pour voir la différence?

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Morex
Invité


Message Mer 19 Mar, 2008 10:59:12
 
ARIX a écrit:
mais le plus etonnant c est que depuis que je lui met du diester je ne la reconnais plus,plus coupleuse , plus puissante

Quel pourcentage :?:

Il ne faut pas oublier que le système d'injection common rail de la voiture de monsieur tout le monde n'est pas prévu pour fonctionner avec autre chose que du gazole.
  
 
ARIX
Losange de Papier
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Message Mer 19 Mar, 2008 12:16:05
 
bonjour

pour repondre a lololapin je n ais pas pensé a prendre des photos mais il y a bien 1 mm facile

pour morex,je ne connais pas le pourcentage c e n est pas mentionné sur la pompe

elle est est collée a la pompe gazoil c est de couleur jaune et c est marqué gaz oil vert et c est le meme prix


merci

stef
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