Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème puissance (2.0 16v) [Réglé]

bonsoir

voila la laguna 2.0 16v de ma femme a fait des siennes ce soir

elle est de 2001 140000km toujours bien entretenue

elle a commencé par allumé un voyant de chauffe et injection et à tourner à 2500t/min au ralenti. moteur coupé et redémmaré et tout vas bien mais pas longtemps

quelques km et voyant serv et pollution s'allument aussi en plus du premier ainsi que l'abs et me voilà limité à 30 km/h. je recoupe tout redémarre et ça remarche à peu prés et ça recommence???*

qu'en pensez vous ???
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 22 Juin, 2014 21:06; édité 2 fois
bonsoir
visiblement le calculateur est en mode degradé
il y a derniere cela un ou plusieurs defaut qui ont ete enregitré
il faut un coup d'outil de diagnostic pour savoir quel est ou sont les codes defaut associes a ce mode degradé
sinon c'est du PIF !
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2014 06:05
Comme ça, je sens un boitier papillon qui chie, ou une pédale d'accélérateur qui a ses pistes foutues. : ça c'est pour ton voyant d'injection et le moteur qui tourne entre 2000 et 2500 en variation rapide... C'est mon ressenti, j'ai déjà eut ça, mais je ne suis pas mécano; à confirmer

Pour le reste, faudrait voir à passer dans un garage pour faire diag les calculateurs, tu dois avoirs plusieurs pannes qui foutent le bazar.

Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas continuer à rouler comme ça, au risque de ruiner ton catalyseur (et ça va rallonger la facture de réparation)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 23 Mai, 2014 08:05
+1 : mode dégradé de fonctionnement du calculateur qui reçoit une information fausse ou incohérente

pas d'autre moyen que de vérifier avec CLIP quel signal est en défaut
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Quand sur une 4L dans les années 70, on cassait 1 cable d'accélérateur, on prenait une pince à linge (ou tout autre truc du même acabit) pour bloquer le papillon dans une position intermédiaire de moteur accéléré et on allait chez le garagiste comme cela ... cahin caha

C'est pareil ... sauf que c'est électronique ==> pédale d'accélérateur HS (2 informations non cohérentes entre les 2 pistes du potentiomètre de pédale) ==> le calculateur ne sait plus si le conducteur appuie ou non sur l'accélérateur ==> mode "limp home" 30 km/h, ralenti accéléré
merci pour vos réponses

heureusement on n'a pas besoin de cette voiture ces temps ci

donc case garage obligatoire???

le soucis est que le renault du coin n'est pas très fiable c'est le moins qu'on puisse dire..
petite question

est ce que ce sont des pieces qui coutent cher

et est ce que ça peut valoir le coup d'acheter à la casse sans faire de diag
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Juin, 2014 16:06
C'est très possible que çà vienne de la pédale, mais pas que

Remplacer en tâtonnant, c'est prendre lerisque de remplacer la pièce défaillante en dernier, voire de rajouter des pannes en rempaçant une pièce OK par une défaillante :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
là ça serait la loose complète

Du coup elle est au garage

il m'a dit qu'il pensait au débimetre mais il n'avait pas le temps de la regarder tout de suite...

donc suspens et réponse dans les jours qui viennent
retour du garage
ça fait déjà quelques jours que j'ai récupéré la voiture

c'était le débimètre qui était hs

un garage sympa qui fait casse et donc se sert de pièces d'occason

résultat diag + changement du débimètre 180€
je trouve ça très raisonnable

dernière petite info c'est le même que sur la 1.8l si des fois ça peut servir à quelqu'un

merci à tous
Message Dim 22 Juin, 2014 21:06
Merci pour ton retour d'infos. Je passe ton sujet en Réglé.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: