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[Laguna II] probleme demarrage
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pascal-aurelie
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Message Mer 16 Déc, 2009 16:14:33
 
bonjour
voila
j ai une laguna 2 2006 110 ch, quand je mes la carte tout va bien, et quand j appuie sur le bouton de demarage tous ce coupe, et si je reapuie ca fais le prechauffage puis ca se coupe???
ce pourrais t il etre la batterie????


[color=#008000]Edit Srg2: correction titre[/color]

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renault laguna2 ph2 1.9l 110cv authentique 2006
last_editDernière édition par Srg2 le Mer 16 Déc, 2009 22:20:52; édité 2 fois
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ceyal
Losange d' Alu
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Message Mer 16 Déc, 2009 21:37:23
 
Hello
Ne pas appuyer sur le bouton avant apparition de "Start"
Possible batterie mesurer la tension à vide après quelques heures d'arrêt avec un voltmètre numérique

1/Avec un voltmètre, enfin un multimètre numérique (5,9 Euros chez Leroy Merlin), pas un truc à aiguille où on ne sait pas si c'est 12 ou 13V on peut tester la batterie et l'alternateur.
Batterie : au moins 12,3V après quelques heures d'arrêt, moteur arrêté (12,7V avec une batterie neuve) sinon recharger la batterie .
A 12V la batterie est complètement déchargée .. car ce sont 6 modules de 2,13V (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Lead-acid_battery ). A 12,3V elle ne tient que 50% de la charge , ce qui n'est pas si grave si elle est toujours capable de cracher les 100A que demande le démarreur.
ceci dit, il y a des cas rares ou la batterie a une bonne tension sans être capable de cracher les 100 ampères que demande le démarreur ... vérifier alors que la tension ne s'effondre pas en dessous de 9V-10V quand le démarreur tourne

2/ Alternateur : mettre le moteur en route : on doit avoir entre 13,8 (enfin pas moins de 13,5V) et 14,4V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade.
Mettre les phares , moteur en route ... on doit toujours avoir entre 13,5 et 14,4 v.
Au delà de 14,4 V le liquide batterie se met à bouillir et la batterie meurt rapidement ... Au delà de 16V c'est l'électronique de bord qui dégage .
C'est pour cela que les régulateurs régulent entre 13,8 et 14,4 V.

3/ Puis il FAUT VERIFIER QU'IL N'Y A PAS DE FUITE de courant ... toujours avec ce même appareil "multimètre" en position "ampèremètre" cette fois-ci
voir http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet426674.htm#t15089283

4/Détails
La Batterie
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet309694.htm

Mesurer la fuite de la batterie sans la débrancher
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet409402.htm

L'alternateur
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet232846.htm

Le démarreur :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309934.htm

Bye
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Srg2
Losange d' Or
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Message Mer 16 Déc, 2009 22:25:39
 
2006 ==> fin 2009 ...


il se pourrait que ta batterie soit en agonie...


Pour un dci 3 ans c'est pas mal quand même ...


Vérifier les connections : cosses batteries si blanchâtres= sulfatées : nettoyer avec de l'eau toute con sur un chiffon

Sinon essayer de démarrer avec une autre voiture avec des câbles ==> si démarre ==> changer batterie


(retrouver tous les codes au préalable style code autoradio .... ça évite des crises de nerfs)

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
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