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[Laguna II] Probleme demarrage laguna 2001 1l8 16v [Réglé]
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Srg2
Losange d' Or
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Message Jeu 23 Oct, 2014 16:05:38
 
si c'est comme sur le K4M et le F4R il se situe en haut de la boite sur le dessus (a droite du moteur) au niveau de la jonction entre boite et moteur (mais y-a tout un b***l de tuyaux devant)

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rpm91
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Message Jeu 23 Oct, 2014 16:10:56
 
Oui, sur la boité le plus souvent ou sur le moteur sur les moteurs G et M 2,2dCi, 2,0 dCi, 2,3 dCi

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j2c
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Message Jeu 23 Oct, 2014 17:12:26
 
Après, la question subsidiaire pour notre amis, c'est comment on teste ce capteur ? à part en allant brancher une valise pour vérifier que l'info est remontée au calculateur :pense:

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Srg2
Losange d' Or
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Message Jeu 23 Oct, 2014 17:38:40
 
si je me rappelle bien :

sur les K4M le capteur était toujours bon mais comme il y a un aimant il récupère toutes les particules de fer dans l'huile du carter moteur et de ce fait le signal était brouillé au passage de la cible et pas assez net pour le calculo moteur ==> dans ce cas un nettoyage (chiffon sec non peluchant) suffisait pour repartir pendant x milliers de km

Sur mon F4R : jamais eu ce pb

après se pose la question du faisceau car à force d'économiser sur des mm de câblage c'est tendu !

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dams
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Message Jeu 23 Oct, 2014 22:33:28
 
merci pour vos reponses:)pensez vous que esseyer de demarrer en 2ieme pourrais forcer le moteur a demarrer?
je suis en train de regarder pour esseyer commander le capteur
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j2c
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Message Ven 24 Oct, 2014 06:40:52
 
non, démarrer le moteur en 2ème ne marchera pas, vu que le démarreur ne tournera pas. (il sera interdit de démarrer par le calculateur.)

Si j'ai bien compris, le capteur PMH permet de savoir où en est le moteur dans son cycle pour permettre le déclenchement de l'allumage ou de l'injection.

Rien à voir avec le point mort.

Avant de le remplacer, peut-être qu'un simple nettoyage pourrait permettre de sauver la situation ?

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dams
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Message Ven 24 Oct, 2014 11:29:53
 
esseyer de demarrer en 2ieme???
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dams
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Message Ven 24 Oct, 2014 11:31:10
 
dsl javais pas vu votre message c en decaler ;)
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dams
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Message Ven 24 Oct, 2014 11:33:28
 
daccord ok je vais esseyer de demonter tout ca je debute en meca je suis un pro japprend:)jespere y arriver merci en tout cas merci
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dams
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Message Ven 24 Oct, 2014 11:39:14
 
dsl de vous ennuyer encore jessete de trouver un tuto sur ca sans succes quelqun aurais t il un lien sil vous plait?
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dams
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Message Ven 24 Oct, 2014 13:56:49
 
je vois que vous avez noté que le demarreur ne tourne pas mais il tourne normalement c le moteur qui ce lance pas :D
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j2c
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Message Ven 24 Oct, 2014 14:19:37
 
oui, on a bien vu que ton démarreur tourne.

Je te dis juste que si tu glisses la 2ème vitesse et que tu laisses en prise, ton calculateur bloquera le démarreur (c'est une sécurité qui évite d'emboutir la voiture de devant en démarrant la voiture quand tu es garé.)

Peux-tu faire un effort de relecture avant de poster ? Tes derniers messages sont à la limite du lisible :!:

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dams
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Message Ven 24 Oct, 2014 16:14:17
 
ouai ok effectivement jai vu que javais ecris de facon rapide car je fesait autre chose!(chercher tuto)
donc vous menvoyer desoler dans ces moment la jaccorde peu dimportance a lorthographe le principal etant de ce faire comprendre merci en tout cas!
avez v
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dams
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Message Ven 24 Oct, 2014 16:16:31
 
avez vous un tutoriel pour lemplacement et lacces au capteur pour nettoyage merci
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j2c
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Message Ven 24 Oct, 2014 16:50:26
 
dams a écrit:
donc vous menvoyer desoler dans ces moment la jaccorde peu dimportance a lorthographe le principal etant de ce faire comprendre merci en tout cas!


Il y a des règles sur ce forum : et le respect de ses interlocuteurs passe par un effort sur ce qu'on écrit.

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Srg2
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Message Ven 24 Oct, 2014 17:04:47
 
je n'ai pas le souvenir de tutos sur les capteurs PMH (et en fait sur les docs Renault des Lag 2.1 et Meg 1 il n'y a pas de données là dessus)

si je me rappelle bien (ça fait un poil de temps quand même)

il est toujours a l'endroit déjà mentionné au-dessus (pour les essence L4)

et il suffit de débrancher le connecteur d'enlever 2 vis torx (3?) et de tirer vers la droite.

ensuite juste essuyer un peu longtemps avec un chiffon non pelucheux pour virer les particules métalliques

et remonter en ordre inverse

a priori sur les Lag 2 il serait sous la boîte à air en plus ( rep 6)

clic pour agrandir

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dams
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Message Ven 24 Oct, 2014 18:10:51
 
daccord merci pour ta reponse!jai cru comprendre que la clé torx (dsl pour lhortographe JCD2!!!!)etais difficile trouver?pour votre info JCD2 je ne manque jamais de respect jetais juste en retard pour allez travailler merci
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dams
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Message Ven 24 Oct, 2014 18:14:14
 
merci encore bonne soirée
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