Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème démarrage Laguna 2 1.6 16V [Réglé]

Bonjour à tous,

Voilà 2 jours que ma voiture dort sur le parking car elle ne démarre plus.

Je m'explique, je met la carte, appuie sur le bouton start, le démarreur tourne mais pas de démarrage !

Le cas s'était déjà présenté plusieurs fois mais au bout de 2 ou 3 insertion de la carte en attendant 10 secondes à chaque fois le moteur démarrait, cela ne durait que quelques minutes.

Je précise que depuis quelques temps une simple pression sur le bouton start ne me permettait plus de démarrer (je devais rester appuyer jusqu'au démarrage). Je précise aussi que je roule très souvent en réserve et que je le suis actuellement depuis environ 10 km.

Personnellement je pense au filtre à essence qui se serait trop encrassé suite aux fonds de réservoir... Mais ne sachant même pas où se trouve ce filtre, même si il existe encore sur ce type de voiture récente...

Informations:

Laguna 2 1.6 16v Authentique 2001
115000 km (la courroie de distrib sera changée cet hiver).

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Le Djé

PS : Je reprend le boulot dans une semaine !!!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 12 Aoû, 2007 10:08
Le Djé a écrit:

Le cas s'était déjà présenté plusieurs fois mais au bout de 2 ou 3 insertion de la carte en attendant 10 secondes à chaque fois le moteur démarrait, cela ne durait que quelques minutes.


Peut être le capteur PMH ;), fait une recherche.

Le Djé a écrit:

Je précise que depuis quelques temps une simple pression sur le bouton start ne me permettait plus de démarrer (je devais rester appuyer jusqu'au démarrage).

Une languette dans le lecteur de carte qui est cassée, fait aussi une recherche tu trouveras un post qui t'indiqueras comment réparer à moindres frais ;)
Merci Accordiola1 !

J'ai dabord démonté le lecteur de carte et en effet, la languette était cassée ! J'ai pu récupérer le morceau qui se baladait dans le boîtier ! J'ai réussi à le recoller et le problème du bouton start était résolu.

Quant au PMH, une fois identifié, je n'ai eu qu'à bouger un peu la prise qui y était branchée pour que ma voiture démarre !!!! BIZARRE (faux contact peut-être?)

Enfin voilà, un grand MERCI à toi et à Planète Renault.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 12 Aoû, 2007 21:08
Le Djé a écrit:
Quant au PMH, une fois identifié, je n'ai eu qu'à bouger un peu la prise qui y était branchée pour que ma voiture démarre !!!! BIZARRE (faux contact peut-être?)


Oui des faux contacts ;), la connectique est fragile à ça. Je te conseille de bien la nettoyer et à la limite essayer de l'isoler de l'extérieur pour pas avoir d 'autres problèmes avec ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Aoû, 2007 15:08
Personnellement j'ai remarqué un changement de comportement du bouton start/stop quand on passe en réserve..

Hors réserve.. un appui bref sur le bouton.. le démarreur tourne tant que le moteur n'a pas démarré .. (même après relachement)

En réserve.. un appui bref .. le moteur ne démarre pas.. le démarreur tourne puis s'arrête au relâchement.. il faut donc rester appuyé tant que le moteur n'a pas démarré.

ça surprend..

En réfléchissant il semble que ça soit une protection pour éviter d'avoir un emballement du démarreur en cas de panne sèche.

il m'arrive une fois de temps en temps.. d'avoir le lecteur de carte qui ne détecte pas la carte.. = voyant d'anti démarrage qui clignote rapidement = pas possibilité de démarrer.. je retire et je remet la carte et zouu ça démarre..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 13 Aoû, 2007 18:08
Capteur pmh peut être ?


Sauter vers: