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[Laguna II] probleme debimetre et air dans circuit carburant
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bouizanne
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Message Sam 10 Juil, 2010 07:09:52
 
bonjour , je suis d'accord avec toi morex , mais je ne suis pas pro , et

malheureusement je dois faire au coin de ma rue , et faute de moyen , je

ne met pas la pression au gars de la valise puisqu'il me le fait gratuitement (pas pro du tout donc) , si

quelqu'un dans le nord ou pas de calais (équipé), a le temps et la gentillesse

de me la passer a la valise , je suis preneur , si j'avais les moyens j'aurais

fais plaisirs au pro au lieu de galérer ,merçi d'avance et vive renaud TINTINTIN !!! allez bonne journée et week end a tous
last_editDernière édition par bouizanne le Sam 10 Juil, 2010 07:34:36; édité 3 fois
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bouizanne
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Message Lun 12 Juil, 2010 01:18:38
 
bonsoir si quelqu'un dans le nord peut me faire un diag a bon prix merçi d'avance
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bouizanne
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Message Dim 18 Juil, 2010 17:26:06
 
bonjour a tous me revoila en fait le souci vient d'une prise d'air dans le

circuit carburant car j'ai remarque de l'air dans le circuit , j'ai purgé cela va

mieux ,reprise de puissance et voyant injection reste éteint ,mais que pour

un moment , ensuite les symptomes revienne et je constate qu'il y a de

nouveau de l'air , je repurge redisparition du voyant

injection , puis il revient et l'air aussi , donc je fesai vraiment fausse

route , j'ai changé les joint du boitier filtre a carburant

,qui etait un peu poreux , mais ca persiste , j'ai aussi

remarqué sur la cosse du regulateur de pression quand je la retire un

filet de diesel une fuite a cette endroit est elle probable ?? et peut on

déposer ce regulateur pour en verifier l'état ?? ma RTA dit interdiction de

deposer sur moteur F9Q 750 ???

PS : question au modo dois je refaire un topic pour mon bléme d'air dans le circuit carburant , comme ca n'a plus rien a voir avec le debimetre ???
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chichi1er
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Message Dim 18 Juil, 2010 19:34:57
 
Bonsoir,

Pas nécessaire de refaire un topic, le mieux est de modifier le titre en éditant votre 1er message :wink:

ex : problème débitmètre ou prise d'air circuit Go ?

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Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
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Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
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bouizanne
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Message Dim 18 Juil, 2010 20:25:12
 
bonsoir merçi pour la réponse , comment dois je faire pour éditer le titre ?
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chichi1er
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Message Lun 19 Juil, 2010 07:56:32
 
chichi1er a écrit:
Bonsoir,

Pas nécessaire de refaire un topic, le mieux est de modifier le titre en éditant votre 1er message :wink:

ex : problème débitmètre ou prise d'air circuit Go ?

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ceyal
Losange d' Alu
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Message Lun 19 Juil, 2010 11:54:32
 
bouizanne a écrit:
j'ai reverifié le capteur de pression borne A et C ,RTA = 4000 ohm ,moi = 5280 ohm borne A et B , RTA = 9000 ohm ,moi = 5660 ohm borne B et C , RTA = 4000 ohm , moi = 3880 ohm

ceyal a écrit:
selon le MR339 capteur de pression : Résistance : 4 KΩ entre les voies A et C Résistance : 5 KΩ entre les voies B et C Résistance : 9 KΩ entre les voies A et B
... je viens de dégainer le multimètre Résultat : 6 kohm partout ==> la valeur donnée par le RTA, MR339 et l'expert automobile n'est sans doute pas prise à l'arrêt ???

bouizanne a écrit:
donc tu as bien les meme valeur que moi , mais grosse surprise je suis allez en prendre un neuf ( que j'ai rendu dans l'heure ) et bien la j'étais sur le cul meme le gars en revenait pas il m'a dit les erreur dans les revu technique c'est rare et bien , je sais pas mais le neuf a peine sortie de l'emballage me donne les meme valeur que le miens et surtout rien a voir avec les valeur de ma revu technique (voir plus haut )

Le manuel de diagnostic indique qu'en cas de défaut valise de diagnostic DF074, il faut déconnecter le capteur lire les valeurs à l'ohmmètre et changer le capteur si l'écart d'impédance est de plus de 500 Ohms curieux alors qu'un capteur neuf soit déjà en défaut !!!
last_editDernière édition par ceyal le Lun 19 Juil, 2010 12:00:52; édité 2 fois
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bouizanne
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Message Lun 19 Juil, 2010 23:39:47
 
bonsoir ceyal le neuf avait quasi les memes valeur que le miens , mais en fait

mon probleme vient d'une prise d'air , car j'ai de l'air qui revient constament

de la poire au filtre , les differentes choses que j'ai faite biensur purger ,

j'ai purgé et laissé toute la nuit comme ca l'air n'ai pas revenu donc moteur

donc deja moteur éteint l'air ne revient pas , ensuite moteur demarré en

restant sur place et en mettant quelque coup d'accélérateur pas de bulle

visible qui circule et pas de voyant defaut , ensuite en roulant (en ville )

sans poussé premier , deuxieme , troisiéme a 2500 3000 tour/min elle

répond bien et pas de voyant defaut , par contre sur national ou

autauroute dés que je solicite plus l'accélération , le voyant defaut

s'allume et et des que je coupe le moteur de l'air remonte jusqu'a la

poire , jusqu'a en vider le tuyau qui va de la poire au boitier de filtre

jusqu'a maintenant je n'ai jamais vu d'air remonter de la pompe au

filtre que du filtre a la poire , pour info j'ai deja changé les deux joint du

boitier de filtre a gasoil comme je le disais plus haut , quand pensez vous

, quel conseil me donneriez vous ? que vérifier ? changer les joint des

tuyaux haute pression ? j'ai pensais a la poire ou le joint du coude qui se

branche au filtre , j'attend vos avis et conseil merçi d'avance
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Morex
Invité


Message Lun 19 Juil, 2010 23:49:36
 
bouizanne a écrit:
quel conseil me donneriez vous ?

De passer la valise pour enfin connaitre le code default...
  
 
bouizanne
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Message Mar 20 Juil, 2010 00:24:53
 
bonsoir morex penses tu vraiment que le code default me dira par ou

entre l'air ??? si c'est un joint ?? ou la poire ou vis de purge a air ? le

default se met a mon avis quand il y a beaucoup d'air dans le circuit , car

quand je purge et amorce la voiture roule bien et pas de defaut , puis

l'air revient et redefault
last_editDernière édition par bouizanne le Mar 20 Juil, 2010 19:15:14; édité 1 fois
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bouizanne
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Message Mar 10 Aoû, 2010 09:28:28
 
bonjour je reviens vers vous , j'ai enfin suivi les conseil de morex , on m'a fait un diag a midas , en fait on en a fait deux , un premier qui donait :

échappement recirculation gaz
P1814 vanne egr
positive
DIfference cycle
p1815 circuit aspiration
insuffisante
aspiration air
échappement
recir culation gaz
p1814 vanne egr
ouvert à masse
court circuit/circuit
turbocompresseur
p1804 capteur pression
ouvert a masse
court circuit/circuit
p1815 circuit aspiration

et le deuxieme aprés effacement des code defaut et avoir reroulé avec la voiture :

température air
P1802 capteur
circuit -bat
circuit ouvert/court
air fil chaud
P1806 mesureur masse
incohérence informations
P1815 circuit aspiration insuffisante
aspiration air

pour un debutant comme moi ca ressemble au débimétre ?? mais le gars

me disait qu'il ne pensait pas , il m'a montre un capteur sur le collecteur

et qu'il pensait plutot que ca vienne de lui , quand pensez vous ?

merçi d'avance
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bouizanne
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Message Mer 11 Aoû, 2010 17:24:49
 
bonsoir personne pour me donne un coup de pouce ?
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ceyal
Losange d' Alu
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Message Mer 18 Aoû, 2010 00:19:50
 
Hello
Les codes OBD à 4 chiffres sont propres à chaque constructeur et c'est pas toujours simple de retrouver leur signification ; m'enfin voilà ce que je comprends, à tort ou à raison :
P1802 ==> défaut sonde de température d'air (interne au débitmètre)
P1806 ==> défaut mesure de masse d'air (donné par le débitmètre)
P1815 ==> défaut pression d'admission (donnée par le capteur de pression)

On voit que le moteur ne trouve pas de cohérence entre la masse de comburant avalé (qui dépend en grande partie du capteur de pression et un peu de la température d'air) qui devrait être égale à la masse d'air frais avalé (donnée par le débitmètre) + masse de gaz recyclés (donnée par la vanne EGR)

Donc
- vérifier que le débitmètre n'est pas débranché et fils en état
- vérifier que les fils du capteur de pression sont en état
- vérifier propreté du filtre à air et du débitmètre
- Une vanne EGR qui déraille peut se traduire d'une part par un défaut débitmètre (cf http://www.ms-motor-service.com/ximages/pg_si_0099_fr_web.pdf ) , d'autre part par un défaut de pression ==>c'est donc la première chose à vérifier/nettoyer voire à changer ... puis ensuite le capteur de pression puis le débitmètre

Bref tu n'es pas fondamentalement plus avancé qu'avant la lecture des codes :mrgreen: ...

il y a bien une solution qui consiste à changer toutes ces pièces dans l'ordre (nettoyer la vanne : 0€, capteur de pression 30€ sur eBay , changer la vanne EGR : 100€ sur eBay, débitmètre) mais ça peut finir par faire cher ...

A mon avis et en dépit de la mesure que tu as faite sur un capteur neuf, l'écart de valeurs d'impédance du capteur de pression pose un vrai problème car le capteur de pression est une pièce clé du système (au contraire du débitmètre et de la vanne EGR qui sont des éléments secondaires). En effet, si la mesure de pression est incorrecte, le calculateur
- peut limiter la pression de suralimentation
- peut avoir beaucoup de mal (euphémisme) à calculer la masse de comburant = volume de comburant x densité.
Le volume = nombre de tours moteur x volume de la chambre de combustion ==> donc pas de problème tant que le capteur de PMH est en état , ce qui est le cas car sinon, le moteur ne tourne pas
La densité dépend surtout de la pression d'admission (énormément avec un rapport 10 entre accélérateur levé et accélérateur à fond) et un peu de la température (de l'ordre de 7% par tranche de 20°C donc pas grand chose par rapport au capteur de pression ... à tel point que si le calculateur ne l'a pas, il prend une valeur fixe)

Attendre d'autres avis, en particulier sur la mesure de l'impédance du capteur de pression
last_editDernière édition par ceyal le Mer 18 Aoû, 2010 07:01:51; édité 6 fois
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bouizanne
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Message Mer 18 Aoû, 2010 12:22:47
 
bonjour merçi pour ton attention et ton aide , le capteur de pression de

suralimentation j'avais monté un neuf sur le véhicule , ainsi que la vanne de

regulation et meme syptome et tension prise au cause 1 et 3 du capteur , il

y a bien 5 volt , par contre j'ai une fuite au niveau de durite de reaspiration

des vapeurs d'huile , on m'avait dit que cela n'y était pour rien mais j'ai une

question cette durite ce branche sur la durite du débimétre aprés celui ci ,

donc si il y a fuite cela fausse les valeurs données par le débimétre non ??
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nono314
Losange d' Acier
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Message Mer 18 Aoû, 2010 12:56:46
 
La valise ne fait pas tout. Il faut savoir regarder l'état/étancheïté des durites.
Cela semble logique. Si il y a une prise d'air le capteur ne mesure pas la bonne valeur...
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bouizanne
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Message Lun 23 Aoû, 2010 12:51:01
 
bonjour j'ai bien reverifié les durites pas de fuite visible ni audible , que
pensez vous , suite a la casse turbo qui a causé de grosse remonté
d'huile ,catalyseur bouché , admission bouché , circuit depression ou
vanne egr ? et est ce qu'un debimetre completement hs peut causer ce
manque de puissance , car d'aprés ce que je li beaucoup dise que l'on
peut rouler meme avec le debimétre debranché ? j'en doute un peu sur
ces voiture pleine d'electronique (peut etre ancien model) je voudrai
l'avis de pro merçi sur ce point qui n'ai pas trés clair (pour moi en tout
cas) merçi d'avance de vos réponses et votre aide
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bouizanne
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Message Dim 19 Sep, 2010 14:57:34
 
bonjour tout le monde , je reviens avec mon probleme toujour pas
résolu , un ami a ramené ma voiture a un de ces ami qui bosse chez
renault et la passe a la valise , il lui a dit que c'était un probleme de température d'air.

Un autre ami m'a aussi fait un diag avec un kts et le debimetre ressort souvent y a aussi le ventilo qui s'enclenche plus

voila tout ce que j'ai testé (piéce prété par un ami et j'ai teste les mienne sur sa voiture ):

debimetre
EGR
capteur pression suralimentation
electrovanne de suralimentation
electrovanne volet air
reservoir a vide

Le probleme ne vient pas de la apparement , le mode degradé revient sur ma voiture et la sienne impeccable avec mes pieces

j'ai ensuite debranché , battterie et calculateur pour controler la continuité et d'éventuelle court circuit , sur les circuits de capteur pression suralimentation ,electrovanne de suralimentation et debimétre rien de suspect , je remarque qu'avec le debimetre debranché la voiture roule mieux jusque 3000 tours/min et une certaine vitesse ensuite le defaut apparait et mode degradé , avec le debimétre branché manque de puissance des le demarrage et defaut apparait au bout de quelque mettre.

Quand pensez vous ?
surtout sur le fait que le debimetre branché il y a un manque de puissance des le demarrage et débranché ca va mieux ?
merçi d'avance pour vos aides et réponses
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Dj Ox
Petit nouveau
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Message Mer 03 Aoû, 2011 15:12:34
 
Salut!

Je déterre un peu le sujet, j'ai la meme auto que toi et aussi un problème de bulles d'air...
Violentes perte de puissance lors des démarrages (genre traverser une nationnale...)
La valise diag m'a sortie un fulltitude de code erreur notament sur de pb d'alimentation de capteur de pression carburant, je l'interprete par: bulle d'air --> chute brutale de pression d'essence --> capteur tombe au mini qui peut etre interprété comme une chute de l'alimentation.

Je voit de minuscule bulles d'air remonter le long du tablier, elles semble s'aglutiner dans la poire d'amorssage et se liberer en grosse bulle vers le filtre puis la pompe HP.
Ces minuscule gouttes ne semble pas sortir du reservoir (du moins j'en ai pas vu à ce niveau), j'en ai donc conclu que la durite entre le reservoir et le filtre était percé quelque part. Une fois démonté et inspecté, rien de visible a l'oeil, je l'ai mise sous pression, pas de fuite visible sous l'eau, et en dépression, pas de bulles d'air qui apparait.
Je suis un peu perdu

A tu pus resoudre tes pb? quand est-il des bulles d'air?

Merci
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