Google
[Laguna II] Problème de turbo et de comportement du sce Clien
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
p.prete
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 5
Localisation: Sud Ouest
Message Sam 01 Déc, 2007 00:20:14
 
Après une première LAGUNA II refaite à neuf par Renault (embrayage, boite, circuit d'injection, boite à air,.....à voilà que ma seconde LAGUNA II (la première était une exception :lol2: ) casse son turbo sur l'autoroute, de nuit et dans le brouillard à 80 000 km. Bien sur, la garantie est finie et à par payer, pas de solution proposée par le service client qui se drappe dans ses oiripeaux de vierge effarouchée (quoi, non, Renault,n y'a pas de problèmes!!) pour me dire que de toutes façons je dois payer.
Et bien, ils se mettent le doigt dans l'oeuil car à ce tarif là, je paye un avocat pour défendre mes droits.

_________________
Pas content de mes Laguna et du service client de Renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cotech
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 217
Message Sam 01 Déc, 2007 01:04:32
 
tes entretiens ont été fait chez Renault ?

_________________
Cotech
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
p.prete
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 5
Localisation: Sud Ouest
Message Sam 01 Déc, 2007 10:12:25
 
Absolument. Mes entretiens sont fait à la lettre chez Renault.
Rien que de penser que je vais devoir aller me justifier devant le service "C'est pas moi!" de Renault, j'en ai des boutons et je pense que cette LAGUNA de m.....est ma dernière Renault.
Ras le bol d'être traité comme un chien alors que j'étais un client fidèle. Cette marque a vraiment du souci à se faire car elle n'a toujours pas compris ce qu'est un client et les dégats faits par le service "Relation Clients".
Perso, je ne ferai aucun cadeau, c'est sur.

_________________
Pas content de mes Laguna et du service client de Renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cotech
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 217
Message Sam 01 Déc, 2007 20:50:32
 
Faut rien lacher mais je pense que tu pourras surement obtenir quelque chose. Bon courage

_________________
Cotech
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Sam 01 Déc, 2007 23:42:40
 
et bien dis donc :eek2: tu es bien remonté :peur2:
je te souhaite de te sortir vite de ce probléme :wink:
peu tu nous donner des détails sur ta voiture (modele ,moteur) stp.
est ce que ta casse turbo a t elle aussi provoqué la casse du moteur ou non ?
sais tu que les périodicités d'entretien renault sont trop longues et que ça provoque ces phénoménes de casse surtout quand les concessions ne vidange pas toujours correctement l'huile moteur a chaque vidanges (quand ils ne remette pas carrément de l'huile ordinaire ).

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
p.prete
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 5
Localisation: Sud Ouest
Message Dim 02 Déc, 2007 08:44:50
 
C'est LAGUNA II dci 120 cv ave Turbo HWL Garrett. Je n'ai aucune idée de ce qui serait bon en terme de fréquence de vidange. Je suis idiot et je suis les spécs Renault et s'aventurer sur un tel débat sans rien connaître des spécs moteur est hasardeux.
Je peux comprendre que de tels désagréments surviennent; ce que je n'admet pas, c'est l'attitude de Renault et que je doivent dire "dommage, c'est tombé sur moi".
Je ne joue pas à loto, encore moins avec des loteries à 26000 Euros.

_________________
Pas content de mes Laguna et du service client de Renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Dim 02 Déc, 2007 23:23:09
 
il faut tout de même comprendre une chose :
la casse d'un turbo n'est pas chose éxcéptionelle ,d'autre marques connaissent ce probléme !
là ou ça ne vas pas ,c'est que les turbos de renault se casse trop vite et que surtout ,lorsqu'ils se casse ,il se produit un emballement du moteur suivi de sa déstruction ,ce qui transforme une simple panne en catastrophe !
cette catastrophe est dut au fait que leur turbo se casse de façon inhabituelle au niveau de l'axe et que l'huile moteur se trouve entrainée par cette cassure ce qui provoque l'emballement et la casse du moteur !

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
p.prete
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 5
Localisation: Sud Ouest
Message Lun 03 Déc, 2007 07:22:19
 
Je suis quasi sur que Renault a une garantie de 3 ans sur les trubos avec le fabriquant (ou alors leurs acheteurs sont vraiment nuls et seulement préoccupés par les prix!).
Qu'ils remplacent à leur frais le turbo et point barre.

_________________
Pas content de mes Laguna et du service client de Renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Lun 03 Déc, 2007 12:31:06
 
p.prete a écrit:
Je suis quasi sur que Renault a une garantie de 3 ans sur les trubos avec le fabriquant (ou alors leurs acheteurs sont vraiment nuls et seulement préoccupés par les prix!).
Qu'ils remplacent à leur frais le turbo et point barre.

oui mais ..............qu'ils remplace le turbo a leurs frais ,ok ,ce n'est pas trop cher :arrow: mais le probléme ,c'est que quand le turbo casse ,le moteur casse aussi et là on atteinds des somme astronomiques :evil: c'est pour ça que renault traine la patte :evil:
c'est aussi pour ça que je t'ai demandé si ton moteur était cassé suite au turbo ou bien si tu as pu préserver ton moteur en t'arrêtant a temps puis en calant une vitesse pour le bloquer (car dans ce cas il refuse de se stopper malgrés l'arret complet et la carte retirée ) !

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
p.prete
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 5
Localisation: Sud Ouest
Message Lun 03 Déc, 2007 19:22:23
 
Et bien finalement, mongaragiste, agent Renault à Verfeil (31) m'a appelé ce soir pour me dire de venir chercher mon véhicule prêt et qu'il avait fait tout ce qu'il fallait d'un point de vue papier.
Si vous avez besoin de former votre interlocuteur, envoyez kle donc chez lui.
Merci encore à Robert qui lui sait ce qu'est un client
Au fait, mon moteur ne s'est jamais emballé.

_________________
Pas content de mes Laguna et du service client de Renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Lun 03 Déc, 2007 20:03:30
 
p.prete a écrit:
Et bien finalement, mongaragiste, agent Renault à Verfeil (31) m'a appelé ce soir pour me dire de venir chercher mon véhicule prêt et qu'il avait fait tout ce qu'il fallait d'un point de vue papier.
Si vous avez besoin de former votre interlocuteur, envoyez kle donc chez lui.
Merci encore à Robert qui lui sait ce qu'est un client
Au fait, mon moteur ne s'est jamais emballé.

super :wink:
je suis content pour toi :mrgreen:
en effet ,si ton moteur ne s'est pas emballé c'est ok :wink:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google