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[Laguna II] Probleme de direction assistée sur laguna 2

Bonjours a tous
voila je vous explique mon probleme
J ai acheter une laguna 2 1.9 dci 110 expression qui avait deux trois bricole a refaire!
Donc elle n avait plus de direction assistée!
Volant dure en permanence mais pas de fuite
le lent demain je passe voir un amis a moi donc je prend l autoroute et la dans un virage a droite paf la direction assistée se débloque mais que du coté droit
a gauche c est toujours aussi dure!! et quand je tourne a gauche la crémaillere fait du bruit comme si j etais en fin de course mais en permanence
et quand je tourne a droite je sent un petit cran et paf la direction assistée marche!! elle se coupe des que je tourne a gauche!!!
Quelqu'un aurais t il une idée de se qui se passe??
quelle piece aurais un default ( cremaillere? pompe d.a?)
Une experience du meme genre?
Merci d avance a tous
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2012 08:05
Tu me fais peur à rouler avec une direction assistée en défaut..

soit, tu sais te débrouiller.. (ou tu connais quelqu'un qui sait te dépanner).. ou tu l’emmène dans un garage.. mais c'est du suicide de faire des expérimentations sur route ouverte.. (un écart et hop .. sous un camion.. :aieu: )

quand on lit ton ressenti, ça semble être un soucis de pilotage.. (elle se met en route par intermittence)..

mais ta crémaillère est louche quand même.. du bruit et des crans.. je te conseille vivement de ne plus utiliser ta voiture tant que ce n'est pas réparé.

Il y a sans doute plusieurs problèmes.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Lagounus a écrit:
le lent demain


P'tain celle là c'est là première fois que je la vois :mdr: :mdr:
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Le gras, c'est la vie
Merci de vos reponse
mais je vous rassure je ne suis pas kamikaze je reste tres tres prudent mais comme elle avait des soucis de turbo que j ai deja reparer il fallais que je fasse des essais!!!
Et aprés je l'ai emener chez mon pote qui est mecano chez Renault
Mais je ne fait pas de deplacement autre avec!!!!
Mais vous n avez pas tord ca reste dangereux!!!
Elle me rend fou cette direction!!!!
Le truc c est que je ne veu pas changer des pieces pour rien car vu le prix d une colone de direction, d une cremaillere et d une pompe de d.a ca m embeterais vraiment de changer des pieces pour rien!!!!
J'ai beau me creser la tete je ne comprend pas ce qui peu merder!!!
a droite ca marche normal et a gauche c est dur et ca cris!!!! mais pas de fuite!!!
Et meme mon pote qui bosse chez Renault c est cassé les dents dessus!!!
Je pense que je vais commencer par la pompe d.a je vous tien au courant
Si quelqu'un a une idée je suis preneur!!!!
Merci a tous!!!!!
pas besoin de changer la colonne puisqu'elle tourne quand meme...

quel est le kilométrage de l'auto ? Change la pompe de DA si elle a plus de 60 000 km (et donc tu vas purger le liquide de DA au passage).
Le véhicule a 175000km
Oui la colone tourne mais quand je tourne a droite ya un cran au tous debut puis elle s'active! et j ai peur que ce cran vienne de la colone
et est ce possible de faire une purge sans changer la pompe dans un 1er temps???
Mais mon pote mecanicien chez Renault m'a dit pareil de commencer par la pompe d.a
Autre info qui a peu etre un lien j ai mes voyant abs esp qui s allume et qui parfois durant un cour instant s'eteigne quand je demarre et se rallume quelque minute plus tard et parfois ne s'etein pas durant 3 ou 4 jours mais je ne sais pas si ca a un lien????
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2012 13:05
l'esp se désactive car.. à mon avis (mais je suis pas spécialiste.. c'est juste une analyse d'amateur)

tu as un contact qui renseigne le calculateur DA de ton intension à aller dans telle ou telle direction.. ce capteur, semble foireux.

ce capteur renseigne aussi le calculateur ESP de ton intention de tourner ou pas..

Le fait de tourner, fait que tes roues avant tournent à une vitesse différente..

si ton calculateur ESP se rend compte que.. y a des différences entre les vitesses mesurées, et ton intension de tourner ou non... il doit essayer de corriger.. s'il n'y arrive pas, il doit partir en défaut pour éviter de faire une connerie. (et de rattraper un truc vrai)

Je pense que totov pourra t'en dire plus sur le sujet, il me semble qu'il a travaillé sur l'ESP de la laguna II :pense:
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salut a toi

quand je lit ton premier poste je me revoit un ans en arriere

ma DA a commencé a faire pareil en hiver quand je tournais mais que a droite ma direction etait dure et d'un coup se debloquer , quand je roulé 2,3 kilometre elle ne le faisait plus jusquau jour ou elle le faisait tout le temp

j'ai dabord commencé par un vidange du liquide qui a amélioré mais toujours pas completement

j'ai changé le pompe de DA ca a fonctionné 3 jours et pour finir a changer la cremaillere qui elle a des clapets pour eviter que la pression passe dans les deux verins (se sont les clapet qui sont trop usé et se bloque fermé )

tu peut deja essayer par changer la pompe , mais pas garantie

si ca l'aurrai fait des deux coté ca aurrais pu le faire
effectivement ca fait peur!!! je vais commencer par faire une purge!
mais je pense que le resultat sera le meme!
ensuite je vais essayer de changer la pompe!
et si vraiment ca perciste je changerais cette fameuse cremaillere mais ca mais fait vraiment peur car on ma dit que pour la sortir il faut deposer le berceau!!!
Il y a trés peu de topic sur ce sujet!
quand au voyant abs et esp je pense que c est lier! quand il s éteingne ou se ralume j entend un cracment derriere mon compteur!!
de plus je vien de me rendre compte que mes clignotants ne revienne pas!!
Enfin je ne suis pas prés de trouver le soucis!!!
Salut a tous
Voila j ai fait une purge et le resultat est toujours le meme
Je vais donc passer a la pompe mais je pense vraiment que c est la cremaillere qui a un coup car c est elle qui hurle quand je tourne a gauche!
Quelqu'un aurait t'il le shéma de la direction assistée pour laguna 2 1.9 dci 110 boite 6 de 2001 en 6cv expression??
Et quelqu'un a til de bonne notion electronique pour me dire si ca pourrais pas venir de la car j ai egalement un petit doute!
Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mai, 2012 16:05
dans une voiture aujourd'hui, il y a plus d'informatique que d’électronique.

l'informatique se diag avec la valise :wink: sans ça..

pour les schémas de la DA, tu devrais acheter une RTA ;)
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 01 Juin, 2012 10:06
j2c a écrit:
pour les schémas de la DA, tu devrais acheter une RTA ;)


Merci J2c :D
https://www.planeterenault.com/forum/vends-rta-laguna-ii-d..-2-2-dci-t39076.html :sifflote:
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Message Ven 01 Juin, 2012 21:06
laisse tomber tu part dans tout les sens. change ta crémaillère. ta pompe soit elle débite, soit elle débite pas. donc je vois pas pourquoi elle pomperais quand tu tourne a droite et elle pomperais pas quand tu tourne a gauche.

pour le schéma éléctrique, heuuuu... nié? :eh:


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