Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème de batterie

Bonjour,

Ca y est, j'ai récupéré une laguna 2 ph 2 1.9 dCi 110 cv hier.

Confortable, regulateur pratique, reprises sympa... Bref elle me convient.

Cependant, un souci qui m'inquiète, elle était inutilisée durant 2-3 semaines et à mon arrivé, la batterie etait completement vide !


Est-ce normal alors qu'elle avait été changé il y a 5 mois ?

Y aurait-il une fuite ou qqe chose qui consomme car aucun eclairage n'etait allumé, ni autoradio, rien.

Merci
Bonjour,
A savoir l'age du véhicule, le nombre de Kms et s'assurer que l'alternateur produit bien le courant nécessaire à la recharge de la batterie.
Dans un premier temps.
Alors pour les info :

210000 km au compteur
Elle date de aout 2005

Avant cela, elle etait utilisée regulierement, pratiquement tous les jours pour 30 km sans souci.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Juin, 2015 12:06
la voiture dormait ouverte dans un garage ? ou fermée dans la rue ?

il parait suivant le véhicule, que parfois quand on laisse la voiture ouverte (= portes fermées mais non verrouillée), certains calculateurs semblent ne pas partir en veille. (sur ma voiture ça ne le fait pas)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Elle dormait dans un parking privé mais verrouillér biensur :)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Juin, 2015 14:06
Ok, donc fausse piste pour moi ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: