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[Laguna II] problème d' huile sur moteur 2.2 DCI de 2002 .
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carinefredo
Losange de Carton
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Message Sam 15 Jan, 2011 18:53:00
 
Hello à tous...Voici mon problème....En prenant mon véhicule aujourd' hui, ma voiture m' a signalé d' arreter immédiatement mon moteur suite à une défaillance du circuit d' huile. J' ai ouvert mon moteur et j' ai de l' huile de partout sur le moteur . La jauge d' huile était sorti de son logement.Je me suis donc dit qu' elle était sans doute sorti en roulant et que l' huile était parti .J' ai nettoyé et remis mon niveau d' huile. J'( ai fait environ 1 km et de nouveau la mm chose....
D' ou peux venir mon problème?

D' avance merci.....
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Morex
Invité


Message Sam 15 Jan, 2011 19:03:02
 
Réponse ici.
  
 
technifab
Losange de Carton
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Message Sam 15 Jan, 2011 20:05:46
 
bonsoir, joint couvre culasse/collecteur admission hs,
ou couvre culasse fendu.
surpression dans le bas moteur.
peut provoquer l'éjection de la jauge a huile et/ou pastille
détanchéité sur carter de pompe haute pression.
et bien sur répand de l'huile partout.
(pour faire court)
cordialement

_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

http://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
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carinefredo
Losange de Carton
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Message Dim 16 Jan, 2011 02:11:25
 
merci pour vos réponses...Je vais regarder cela demain plus serieusement.
J' ai donc deux ou trois questions:
Comment voir si le problème est juste le joint du couvre culasse ou le couvre culasse?
Pour enlever le couvre culasse, iil faut que j' enlève les injecteurs,.
donc changement des vis de fixations obligatoire ainsi que les joints d' injecteurs?...
D' avance merci à tous.....
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carinefredo
Losange de Carton
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Message Dim 16 Jan, 2011 02:12:31
 
le couvre culasse ne se trouve que chez renault??? Impossible de le trouver chez oscaro par exemple..
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yyoda
Losange de Papier
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Message Lun 17 Jan, 2011 10:29:22
 
Moi aussi je dirais couvre culasse HS, cette panne je l'ai aussi eut :lol: , la question c'est une fois reparé qu'elle va etre la piece suivante ?

_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
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carinefredo
Losange de Carton
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Message Lun 17 Jan, 2011 21:00:08
 
yyoda a écrit:
Moi aussi je dirais couvre culasse HS, cette panne je l'ai aussi eut :lol: , la question c'est une fois reparé qu'elle va etre la piece suivante ?

Merci....Mais pour ma part, j' ai peux etre + de chance...En effet, au démontage,j' ai retrouvé le joint central coupé et décollé sur une partie coté tubulure d' admission. Demain, je remonte des joints neufs et on verra...Le seul problème est que j' ai du mal à trouver les pièces pour mes injecteurs, à savoir vis de fixation, joint torique et roudelle cuivre...
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Morex
Invité


Message Lun 17 Jan, 2011 21:02:54
 
C'est reculer pour mieux sauter :-/
  
 
carinefredo
Losange de Carton
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Message Lun 17 Jan, 2011 21:10:44
 
pourquoi tu réponds ça?j' ai regardé dans tous les sens mon couvre culasse et je ne vois rien.Le fait que le joint soit coupé explique mon problème. Je n' aime pas changer les pièces pour rien et quand on voit le prix de celui-ci...Je pense mm que certain garage se garde bien de ne pas vouloir remonter un ancien et préfère remonter tout en neuf...Bientot quand on va crevé, ils vont nous changer le moteur.... :nonnon:
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Morex
Invité


Message Lun 17 Jan, 2011 21:48:45
 
carinefredo a écrit:
pourquoi tu réponds ça?

Parce que c'est un problème interne au couvre culasse.

Il y a passage de la pression de suralimentation dans la circuit de lubrification du moteur au niveau du collecteur d'admission.
  
 
carinefredo
Losange de Carton
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Message Mar 18 Jan, 2011 09:15:05
 
justement, si le joint est hs, le passage est présent mais ne dit pas que le couvre culasse est hs
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Morex
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Message Mar 18 Jan, 2011 09:40:34
 
carinefredo a écrit:
mais ne dit pas que le couvre culasse est hs

Si c'est votre expérience personnelle vaut plus que l'expérience professionnel je ne pourrais rien dire de plus.

Rendez-vous dans 5 000 kms...
  
 
carinefredo
Losange de Carton
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Message Mar 18 Jan, 2011 16:52:29
 
reponse d' un cotech renault : "Si le joint est coupé, effectivement le problème vient de lui.Ensuite, vous pouvez toujours monter le tout ainsi car il est impossible de verifier le couvre culasse.Si vous avez toujours le problème, alors vous serez fixé"...
Pour moi, ça c' est une bonne réponse et d' un professionnel experimenté.

Me dire que dans 5000 km, j' aurai à nouveau le problème , c' est facile...Tout comme tout vouloir changer lorsque un problème arrive...Mais je donnerai réponse...
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Morex
Invité


Message Mar 18 Jan, 2011 17:30:49
 
Qu'est ce qui faut pas entendre lorsque l'on va pas dans le sens des gens :lol2: :lol2: :lol2:

Enfin pour couper court, ce n'est pas le véhicule de l'un de mes clients, ni mon véhicule perso (cela ne risque pas vu la daube de moteur)...donc je m'en fous :eyes:
  
 
carinefredo
Losange de Carton
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Message Mar 18 Jan, 2011 22:50:06
 
:lol: :lol: :lol: c' est clair qu' il faut mieux en rire :lol: :lol: :lol: faire des diagnostics de panne sur un moteur qu' on ne connait pas puisqu' on l' a pas ou jamais démonté et apporter des commentaires inutiles....Franchement il faut de tout pour faire un monde.....
Mieux couper court à ce sujet
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Morex
Invité


Message Mer 19 Jan, 2011 08:13:11
 
carinefredo a écrit:
faire des diagnostics de panne sur un moteur qu' on ne connait pas puisqu' on l' a pas ou jamais démonté

Surement plus de fois que vous :eyes: :eyes: :eyes:
  
 
carinefredo
Losange de Carton
Inscrit le: 24 Mar 2008
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Localisation: villieu 01800
Message Mer 19 Jan, 2011 10:14:00
 
ecoutez, arretez de m' envoyez des messages pour dire n' importe quoi. Vous ne savez pas dans quoi je travaille et d' après vos mots, vous dites que vous n' avez pas lce type de moteur et encore moins vos clients...Je ne fais que reprendre vos mots. Merci d' arreter ce sujet et de me laisser tranquille. Il y a des gens plus serieux et honnete.
salutations.
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Messages: 30338
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 19 Jan, 2011 10:45:25
 
Euh, Morex travaille tous les jours sur des moteurs diesel. Il est quand même plutôt qualifié pour donner des conseils avisés :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 19 Jan, 2011 10:45:51; édité 1 fois
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