Google
[Laguna II] problème d' huile sur moteur 2.2 DCI de 2002 .
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Message Mer 19 Jan, 2011 11:11:06

Laisse Larry, le membre vient demander des conseils mais il ne veux pas écouter ceux que nous lui donnons parce qu'ils ne vont pas dans son sens.

Donc qu'il ne vienne pas demander conseil si il connais déjà la solution à son problème :aieu:

carinefredo
Losange de Carton
Message Mer 19 Jan, 2011 11:56:50

chez renault, ils travaillent tous sur des moteurs essence et diesel , ce n' est pas pour cela qu' ils ont réponse à tout
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Mer 19 Jan, 2011 12:34:59

Sur ce point là je suis d'accord.

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2011 13:27:00

Morex étant diéséliste indépendant, et si tu regardes son historiques, il se trompe rarement. S'il a des doutes il le dit.. là il pense que tu vas dans le mur.
Ce n'est pas un ventar qui vient étaler sa fausses sciences sur un forum (comme certains le font), mais bel et bien quelqu'un de compétent sachant faire un diag.

Si je paraphrase, il dit simplement que t'es en train de solutionner une conséquence du problème et non la cause.
Si un join est fendu, il serait intéressant de comprendre pourquoi ? as-t-il eut une faiblesse (dans ce cas, c'est bien la cause) a-t-il été soumis à des conditions anormales (dans ce cas c'est une conséquence).

Ceci dit, si ta source est fiable, et que tu es près à prendre le risque .. why not :wink: Tu nous tiendras au courant ;)

L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
carinefredo
Losange de Carton
Message Mar 06 Sep, 2011 22:09:46

Bon....Comme convenu, je ressors mon post pour donner des nouvelles....Mon couvre culasse devait donc cassé dans 5000 km...Effectivement, aujourd' hui je viens de faire exactement 17768 km et tout tourne nikel...Lors du remontage, j' ai meme apporté une modification des couples de serrage et changer la qualité des vis de fixation....Bon, promis: Dès le moindre prob, je vous écrit.J' espère juste que ce message ne va facher personne et qu' il ne va pas me porter malchance...bonne route à tous
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
Message Mer 07 Sep, 2011 18:24:57

bonjour Carinefredo,je suis nouveau sur planete renault et j'ai lu votre histoire de fuite d'huile. Donc c'était le joint qui était en cause?? Apres changement a t'il au bout de 5000km comme le disait un autre menbre?? Je roule
en velsatis2.2dci et a 130 000km actuel je n'ai aucun soucis avec ce moteur,aucun suintement d'un d'huile,dans l'enssemble je suis tres content de ce moteur,sauf des contraintes d'entretien part rapport au filtre a particules et de son utilisation lorsqu'il est en cycle de rénégération. Salutations

mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
carinefredo
Losange de Carton
Message Mer 07 Sep, 2011 20:02:11

David Rodolph Alpine RS a écrit:
bonjour Carinefredo,je suis nouveau sur planete renault et j'ai lu votre histoire de fuite d'huile. Donc c'était le joint qui était en cause?? Apres changement a t'il au bout de 5000km comme le disait un autre menbre?? Je roule
en velsatis2.2dci et a 130 000km actuel je n'ai aucun soucis avec ce moteur,aucun suintement d'un d'huile,dans l'enssemble je suis tres content de ce moteur,sauf des contraintes d'entretien part rapport au filtre a particules et de son utilisation lorsqu'il est en cycle de rénégération. Salutations

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum... Effectivement, le problème venait du joint et depuis, je n' ai plus de problème à ce niveau.
cordialement

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google