Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème d'electrovanne de turbo

Bonjour,
Je possede une Laguna II 2.2 DCI de 2005 avec 84000Km.
Attention à la question je suis un néophyte en mécanique !
Selon mon garagiste l'electrovanne de régulation du turbo a semble t'il cassé. Cela a engendré une surpression d'huile dans une partie du moteur qui a fait des dégats au niveau du couvre culasse et de la ditribution.
Les premiers symptômes ont été une défaillance de l'injection au TBD avec perte de puissance qui est redevenue normale par la suite ... puis une fuite d'huile assez importante mais il semble que je suis arrivé au garage à temps pour ne pas casser moteur et turbo ...
Pour info j'avais déjà eu une panne d'EGR vers 60000 KM avec les même symptomes de perte de puissance et défaut d'injection. Autre info j'avais également de longue date un défaut de puissance très important en montagne vers 2000m d'altitude.
Savez-vous si ces problèmes sont liés d''une facon ou d'une autre, si ces pannes sont courantes et si il y a un espoir de prise en charge par renault sachant que pour moi cela n'a rien à voir avec une usure normale mais probablement davantage à des défauts de conception initiale
Merci de votre aide
Lerouge a écrit:
Savez-vous si ces problèmes sont liés d''une facon ou d'une autre

Non il n'y a aucun rapport entre les deux pannes.

Lerouge a écrit:
si ces pannes sont courantes et si il y a un espoir de prise en charge par renault

Seule une demande auprès du service clients Renault pourra répondre à cette question. La panne du couvre culasse des 2.2 dCi est connue maintenant et cela n'a rien à voir avec l'électrovanne de régulation du turbo, c'est le couvre culasse qui a une faiblesse d'origine.
Message Lun 25 Juil, 2011 11:07
Merci pour cette réponse.
Le dossier est ouvert chez Renault


Sauter vers: