Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème communication uch-ecu

Bonjour,
je me permet de créer ce post car impossible d'en trouver un correspondant a ma panne.
Alors voila, un matin après une forte pluie dans la nuit en m'approchant de ma laguna j'ai remarqué une seul ampoule de clignotant sur la portière qui était allumé fixe je n'ai pas relevé sur le moment j'ai donc tout bêtement essayé de démarrer ayant absolument besoin de ce véhicule pour mon travail.

Mais la surprise en appuyant sur le bouton start la voiture a fait sapin de noel plein de contacteur on claqué dans tout les sens. j'ai donc débranché la batterie au plus vite mais le mal était fait, en fin de compte en regardant le boitier BSI ainsi que l'UCH qui est collé dessus c'était trempé.

J'ai donc laissé sécher, même mis un déshumidificateur pendant une semaine. mais en essayant de redémarrer bien plus tard j'insère la carte et la seule chose qui change c'est le voyant antidemarrage qui ce met fixe direct. même pas de plus après contact.
En lisant les forums divers et varié j'en ai déduit que la carte était reconnu mais qu'il n'y avais pas de liaison entre l'ECU et L'UCH j'ai donc commencé par changer le boitier porte fusible qui était bien oxydé: aucun changement... je me suis donc procurer un kit de démarrage je le change et la bah pareil toujours aucun changement.

J'avoue que je désespère un peut si quelqu'un a une petite idée sur le sujet je suis franchement preneur.
Merci renault et son toit ouvrant source de problème :evil:


Jump to: