Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Probléme calage en décélérant (1.6 16v)

Bonjour a tous

je me permet de poster ce message sur le forum car cela fais 2 ans que je suis le possesseur d'une laguna 2 phase 2 1.6 16v de 2005 en finition confort expression et cela fais maintenant 2 ans approximativement que j'ai des problèmes avec ma laguna.
elle cale quand je décelére et que je m'arrête ( stop , feux tricolores , céder le passage etc ) et elle a du mal a redémarrer ensuite. il faut au moins 4 , 5 redémarrage avant que le ralentit se stabilise et qu'elle ne s'arrête pas.
sa devient vraiment très très embettant je ne me sent pas en sécurité dans ma laguna même si c'est une voiture que j'adore !!!

je l'est déjà amener au garage Renault qui me la passer a la valise et suite a cela le garagiste ma dit ne pas avoir eu de message d'erreur mais ma tout de même donner des pièces pouvant être en cause.
j'ai donc a ce moment changer un électrovanne qui ma couter 120 euros et qui au final n'a rien changer
aider moi s'il vous plais car la je ne sais pas quoi faire. j'ai dernièrement effectué ma vidange sur la laguna et j'en ai profiter pour faire le nettoyage du boitier papillon mais rien n'y change. j'ai juste un ralentit un peu plus élevé maintenant mais elle cale toujours.
sur le carnet d'entretien les bougies ont étaient changées il n'y a pas très longtemps avant mon achat par un garage Renault car la voiture a toujours était entretenue dans les garages Renault

j'attend des messages de votre part pour m'aider
merci d'avance :)

Edit modérateur : suppression du tag Topic Unique, correction du titre et aération du texte pour le rendre plus lisible
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 20 Aoû, 2015 09:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Aoû, 2015 10:08
Tente de voir du coté du boitier papillon motorisé. Et l'état du filtre à air.

Change de garage : faire un Diagnostic ce n'est pas simplement brancher une valise et lire le défaut du self-diag du calculateur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 20 Aoû, 2015 13:08
Ton symptôme fait plutôt penser à un souci de capteur d'arbre à cames ou capteur PMH

Si le filtre à air et les bougies sont OK, bien entendu :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: