planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Laguna II] Problème avec etrier arrière gauche + Photos intervention [REGLE]
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
bidouiltronic
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 28 Sep, 2007 18:58:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

en lisant tout ça je m'inquiette beaucoup car non : ma freins son bons et je n'ai pas de bruit mais il y a un an j'ai fait remplacver les plaquettes "soit disant mortes" par renault :arrow: au passage j'ai pris un gros coup de bambou :evil: mais quand je vois le reste du boulot qu'ils on fait (de la merde de manouches) je suis trés inquiete pour l'etat des pistons de freinage car j'ai vu l'état de ceux de notre amis (mascagnés) :evil:
vas falloir que je contrçole avant de ruiner les pistons au cas ou ils auraient creuvé le joint a lévre en repoussant le piston :evil:

[LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 28 Sep, 2007 22:45:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Dis donc bidouiltronic ! tu as bu du Jin Tonic ? :lol2:
c'est quoi toutes ces fautes ! :razz:

hé ! je plaisante hein !

Pour le piston, faut vraiment y aller comme un naze pour creuver le joint ! non ? :$

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 89 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
bidouiltronic
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 29 Sep, 2007 12:50:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

MulderV532 a écrit:
Dis donc bidouiltronic ! tu as bu du Jin Tonic ? :lol2:
c'est quoi toutes ces fautes ! :razz:

hé ! je plaisante hein !

Pour le piston, faut vraiment y aller comme un naze pour creuver le joint ! non ? :$

c'est vrai que c'est truffé de fautes mais j'étais préssé et avec mon clavier de portable, sur le lit volets férmés et une grosse migraine je n'ai pas eu le courage d'éditer pour corriger car j'étais attendu pour souper :peur2: .
pour les freins je pense que c'est la lotterie car si le gars qui les a faits était bien ils n'y aura pas de probléme (ça c'est possible mais rare) mais si c'est un sagouin avec le chrono en main bonjour les dégats :evil:

[LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Alemriv
Nouveau

Message Posté le: Mar 09 Oct, 2007 15:18:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour Rickou,

Qu'en est-il de ta réparation? :?:

Je suis dans ce cas là sur un étrier AV, faut-il sortir le piston pour mettre le joint?
donc vider le circuit du Lookeed?..
apparemment le joint est pris entre le piston et l'intérieur du corps de piston.

Merci pour ton éclairage! :idea:
Alain

cedric57
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 19 Avr, 2008 19:45:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour,
le week end dernier grosse opération frein
changement des disques et plaquettes avant ( tremblement du volant qui s'accentuaient sur de gros freinages )
et changement des joints de pistons des etriers arrieres ( un percé l'autre dechiqueté :shock: )
et plaquettes arrieres

je confirme qu'une simple purge classique suffit mais /!\ ATTENTION NE SURTOUT PAS METTRE LE CONTACT PENDANT TOUTE L'OPERATION /!\ sinon la c'est mort purge via la valise obligatoire :-?

bon tout c'est bien passé ( je profite pour remercier RIKOU pour ses photos ) seulement toujours des tremblements ce que je craignais :cry:

enfin plus au freinage

Donc prochaine intervention changement cardan gauche et planétaire

j'essayerai de prendre des photos pendant la reparation car beaucoup de laguna avec PK6 sont dans ce cas la :-?

Dernière édition par cedric57 le Dim 20 Avr, 2008 18:55:48; édité 2 fois
bidouiltronic
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 22 Avr, 2008 12:55:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

cedric57 a écrit:
bonjour,
le week end dernier grosse opération frein
changement des disques et plaquettes avant ( tremblement du volant qui s'accentuaient sur de gros freinages )
et changement des joints de pistons des etriers arrieres ( un percé l'autre dechiqueté :shock: )
et plaquettes arrieres

je confirme qu'une simple purge classique suffit mais /!\ ATTENTION NE SURTOUT PAS METTRE LE CONTACT PENDANT TOUTE L'OPERATION /!\ sinon la c'est mort purge via la valise obligatoire :-?

bon tout c'est bien passé ( je profite pour remercier RIKOU pour ses photos ) seulement toujours des tremblements ce que je craignais :cry:

enfin plus au freinage

Donc prochaine intervention changement cardan gauche et planétaire

j'essayerai de prendre des photos pendant la reparation car beaucoup de laguna avec PK6 sont dans ce cas la :-?

:arrow: pour le tremblement ,attention : ça peut aussi simplement venir de tes pneus :ouioui:
j'ai rencontré ce probléme a plusieurs reprises sur ma laguna aprés remplacement de mes pneus avant pichelin primacy avec un indice de charge de 94 par des pirellis avec un indice de charge de 91 :arrow: sur cette voiture ce chiffre fait toute la différence car les pneus en 91 on tendance a avoir leurs flancs qui s'écrase sous le poid ce qui provoque une ondulation et ce fameux tremblement :ko:
j'ai été trés satisfait des pirellis (prix et tenue de route et même longévité 45000 km ) hormis ce tremblement acceptable par rapport au prix des pneus 50% moins cher que les michelins .
le tremblement avait apparut avec ces pneus et plus encore avec les premiers pirellis que j'avais immédiatement fait remplacer sous garantie pour ce probléme ,cependant ,je suis repassé a des michelins primacy a l'avant et la voiture ne tremble plus du tout depuis :ouioui:
je crois cependant que les michelins primacy vendus hors réseau sont en indice 91 mais qu'ils sont quand même supérieurs au pirellis pour la solidité des flancs

cedric57
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 22 Avr, 2008 13:12:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut bidouilltronic , merci pour ce renseignement
mais malheureusement meme apres le changement du train de pneu ( michelin primacy ) le meme probleme:

vibration au sol et pedalier
le volant qui fait droite gauche assez distinctemement
entre 90km/h et 150km/h
à 160 casi plus rien mais je vais avoir du mal a justifier cette vitesse au policiers :lol:

j'attends la paie pour commander les pieces :cry:

cedric57
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 10 Mai, 2008 19:07:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour tout le monde
bon en fait c'est pas un probleme de planetaire ni de cardan :lol:
mais une jante alu de voilé (16pouces quercy) :cry:

me reste plus qu'a trouverune jante d'occas
pour l'instant je l'ai mis a l'arriere ca ne se sent quasiment pas

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 20 Mai, 2008 20:11:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut Cedric,
Comment tu as vu qu'une jante etait voilée ? tu as demandé à renault ?
car moi g le meme probleme !

je n'ai pas encore changé mes pneux car ils sont bons.
Merci d'avance !

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 89 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
cedric57
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 20 Mai, 2008 23:37:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut mulder

en fait j'ai essayé d'inverser les pneus avants et arrieres et magique plus de vibration

ma jante avant droite etait bien voilé ( verification sur l'equilibreuse )

tellement voilée que je perdais de la pression comme une crevaison lente ( alors que visuelement on voyait rien )

je pensais que c'etait mon joint de valve qui fuyait car j'avais changer les pneus et c'etait pareil ( perte de 300 gr / semaine )

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 21 Mai, 2008 08:38:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

j'avais fait ré-équilibrer mes 4 roues il y a 2 semaines et ils ne m'ont rien dis...
Il faudra que j'essaye ta manip.
Merci en tout cas :wink:

WTF lolo
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 02 Juin, 2008 09:10:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pareil roue AV Gauche voilé
mais moi je ne sent le guidon qui bouge qu'a basse vitesse
10/20 KM/h (ex dans les bouchons)
alors si je comprend bien tu mets t'as roue AV a AR
et plus de vibration :!: mais pour les capteur de pression
ça posse pas un problemme de les inverser :?:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cedric57
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 02 Juin, 2008 10:06:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut WTF lolo

bah passage a la valise ou sinon sur ton affichage les pneus seront inversé mais ca fonctionnera

WTF lolo
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 06 Juin, 2008 09:18:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ok merci :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet
Page 4 sur 4

Sauter vers: