planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Laguna II] Problème avec etrier arrière gauche + Photos intervention [REGLE]
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Mar 24 Juil, 2007 16:11:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tournevis et pince multiprise.

Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 24 Juil, 2007 16:11:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

avec une pince a bec tout simplement.
Bon courage ! 8)

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
scenictouplein
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 24 Juil, 2007 16:16:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

A ben oui le c... :lol2: j'avais pas fait attention aux deux petits trous dans l'etrier :oops: :oops:

Merci :wink:

Dernière édition par scenictouplein le Mar 24 Juil, 2007 16:16:42; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
julien-du-91
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 26 Juil, 2007 01:58:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

J'ai depuis ce matin ce sifflement qui est apparu, j'ai vu ton post donc je regarderai demain.

Est-ce que tu pourrais me donner la taille de la clé pour les guides.

Merci.

scenictouplein
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 03 Aoû, 2007 10:02:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Au risque de paraitre lourd :oops: le piston tourne facilement ou alors faut y aller comme un sauvage :?:

Je demande car j'attaque demain matin (1er week end de libre depuis plus d'un mois :mdr: ) et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise.

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 03 Aoû, 2007 10:04:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est un peu dure quand meme mais a force d'insister tu verras ton piston rentrer. n'oublie pas de tourner en meme temps que tu pousses.
bon courage.

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
scenictouplein
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 03 Aoû, 2007 10:07:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

On verra demain matin ce que ca donne :)

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 03 Aoû, 2007 10:09:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ca donnera bien ! :wink:
surtout pour le porte monnaie :mock:

scenictouplein
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 03 Aoû, 2007 10:14:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ben oui :cool2: j'ai commandé les plaquettes sur le net pour 39 € (ferrodo)

De plus je vais chez mes parents profiter de l'atelier :lol2: . Entre les economies, le café et les croissants de mooooman et la discutaille avec poooopa je pense avoir fait une bonne affaire en le faisant moi meme :mdr:

scenictouplein
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 03 Aoû, 2007 19:04:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ca y est :P
Comme c'etait tout calme au travail j'ai sortie la caisse a outil et est changé mes plaquettes.

Par contre il y avait tellement de cochonneries autour d'un etrier que la roue ne tournait pas totalement librement. Un coup de brosse métallique avec un bon nettoyage a resolue le probleme.
En ce qui concerne la rotation du piston une clé plate de 17 qui sert de fourche a fait parfaitement l'affaire :cool2:

Sinon a force de discuter pendant que je bricolais j'ai failli partir avec un des cables de frein a main pas remonté :mdr: :oops: :oops: :oops:

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 03 Aoû, 2007 20:01:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C cool !
par contre sur scenic il faut décabler le frein à main ?
A+ 8)

scenictouplein
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 03 Aoû, 2007 21:52:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai juste deboité l'embout du cable pour arriver a pivoter l'etrier correctement sans etre gené.

Phil34
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 04 Aoû, 2007 23:18:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

MulderV532 a écrit:
ca donnera bien ! :wink:
surtout pour le porte monnaie :mock:

Surtout que pour changer les plaquette AR M'sieur Rino ma demandé 160€, c'est à croire qu'elles sont plaquées OR.
A 50000 les plaquettes arrières étaient à la ferraille???? et les avant à mie usure.
L'esp c'est bien, mais je trouve l'usure importante surtout pour faire une majorité de Km sur autoroute

Yamaha TDM 850 04/1994
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 04 Aoû, 2007 23:25:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

les miennes a l'arriere ont tenue 78 000 kms.
la prochaine fois j'aurais les disques a changer en plus...

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Sam 04 Aoû, 2007 23:28:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Phil34 a écrit:
L'esp c'est bien, mais je trouve l'usure importante surtout pour faire une majorité de Km sur autoroute

L'esp n'a rien avoir dans l'usure des plaquettes. A moins d'être tout le temps à l'attaque dans les virages. Dans ce cas la, ce sont les pneus qui s'usent à vitesse grand V, pas les plaquettes.

Losange de Carton

Message Posté le: Dim 26 Aoû, 2007 20:34:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

J'avais un sifflement sur ma Lag qui ressemblait bien à un problème de frein. Aujourd'hui j'ai donc démonté les étriers et ils avaient l'air bon malgrès que la roue tournait difficilement.
Mes disques arrières sont pas usés de la même manière partout, il y a des bandes plus profondes.

C'est en rebranchant les cables de frein à main que j'ai vu que le problème avait l'air de venir de là. Je les ai donc pas rebranché pour voir si le problème allait revenir.

Maintenant pour freiner, je dois appuyer plus loin sur la pédale mais le freinage est toujours aussi bon.

Est-ce que quelcu'un aurait une idée du problème ?

Merci à vous

julien-du-91
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 29 Aoû, 2007 19:35:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

UP !!! quelqu'un pour m'aider ?

mercii

Zéphyr
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 28 Sep, 2007 15:30:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour...
Pour rebondir rapidement sur ce sujet, attention à ne pas mettre tous les couinements de freins à l'arrière sur le dos de l'étrier!

J'avais depuis le changement de plaquettes et disques à l'arrière, un bruit sourd, ou un sifflement, ou les deux... retour chez mon gargiste (ancien renault et maintenant multimarque) qui me dit qu'il faut que ça se rôde tout ça... 3 semaines après (2000km) toujours pareil... et là, le garagiste appelle renault qui dit "sans doute un étrier qui se bloque... faut changer les deux" :aieu: Bon... j'ai dit à mon garagiste de n'en changer qu'un... ce qu'il fait... nickel... et le lendemain... re-belote! :hum2: ce qui signifie que 350 € d'étrier dans les dents pas remboursés par la mutuelle :...:
comme ce "lendemain", ça tombait pendant les vacances, je prend rendez-vous chez le concess du coin... je reprends la voiture 4 h plus tard, pour m'entendre dire "une des plaquette a été mal clipsée dans l'étrier, et donc, restait à frotter contre le disque, et on a été obligés de les changer car regardez bien : la petite patte de fixation qui sert à maintenir la plaquette sur le piston a été broyée par le piston... donc inutilisable"

Résultat : 177 € de plaquettes (qui étaient déjà neuves) + 350 € d'étrier pour une connerie de gargiste qui n'a pas clipsé correctement la plaquette dans le piston d'étrier... ça énerve... mais de toute façon, il ne la verra plus ma voiture :langue: ou seulement pour voir ce qu'il peut faire avec son assurance... mais comme je suis de ceux qui lorsqu'ils rentrent du boulot, ont autre chose à faire que d'aller réclamer... voilà

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Répondre au sujet
Page 3 sur 4

Sauter vers: