planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Laguna II] Problème avec etrier arrière gauche + Photos intervention [REGLE]
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
rickou
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 17 Mar, 2007 22:36:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut morex !

ok, merci pour l'info.
ben en fait j'ai pas vidé le circuit. juste demonté l'etrier, donc bon pas besion de purger l'ESP vu que ya pas eu d'air qui est rentré. (et pis, il marche toujours aussi bien.... :oops: )

voila j'ai demonté mon Etrier ARG et changé le joint. ben en tout cas, j'en ai chié a sortir le piston... c'etait bien bloqué cette saleté..

et pis je hais le gars qui a serré la vis de purge comme une brute... bien cru que j'allais la casser en 2...

je vous metterai des tites photos de l'operation dans quelques minutes...

sinon, tout refonctionne a merveille...

j'ai testé, freinage normal, freinage brutos avec déclenchement de l'ABS, et pis virage sérré avec declenchement de l'ESP...

tout fonctionne parfaitement..

152300km

---------
Valentine a "déjà" 7 mois !

Dernière édition par rickou le Sam 17 Mar, 2007 23:19:56; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Sam 17 Mar, 2007 23:05:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

rickou a écrit:
juste demonté l'etrier, donc bon pas besion de purger l'ESP

Donc ouverture du circuit de freinage. Qui dit ouverture, dit purge obligatoire :!:

Losange de Carton

Message Posté le: Sam 17 Mar, 2007 23:15:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

comme dit tout a l'heure, voici quelques photos de l'intervention...

tout d'abord l'etrier démonté et sur l'établi.

Le piston sorti (on voit bien qui est sali/abimé a cause du joint dechiré, d'ailleurs j'en ai chié pour le sortir)

Le ventre de l'etrier (et l'explication du pourquoi il faut tourner le piston pour le repousser)

ici le piston nettoyé comme j'ai pu... mais je sais pas quel goret l'as manipulé avant mais il est marqué a certains endroits, mais je pense pas importants.

ici le piston a nouveau dans son logement.. (pret a être repoussé)

La meme chose mais piston repoussé (bcp plus facile quand il est propre)

Le nouveau joint en place sur le piston

l'outillage du bricolo pour le repositionnement de la base du joint sur la partie fixe de l'etrier :oops:

Le joint complement remis en place

un poil de graisse dans les tubes dans lesquels glisse l'etrier fait pas de mal.
et le cable du frein a main remis en place (d'ailleurs, il commence a s'effilocher.. va falloir penser a le changer!)

ici les 2 vis/guides nettoyées

on remet les vis/guides dans les tubes de l'etrier..

on revis le tout et on rebranche le tube d'arrivée du liquide de frein

plus qu'a purger le piston et un petit essai route. :wink:

voili voilou !

bien content que ca soit reparé ca.

152300km

---------

Dernière édition par rickou le Sam 17 Mar, 2007 23:23:36; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
rickou
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 17 Mar, 2007 23:19:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

morex,

je suis d'accord avec toi qu'il faut purger quand il y a de l'air dans le circuit, mais le circuit a ete ouvert uniquement coté de l'etrier.
je ne pense pas qu'il y ai besoin de repurger la totalité du circuit, l'air n'a pas pu remonté jusqu'a l'ESP.(faut etre realiste...)

par contre oui j'ai bien purgé la partie etrier ARG...ca je sais que c'est obligatoire.

152300km

---------

Dernière édition par rickou le Sam 17 Mar, 2007 23:28:24; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Sam 17 Mar, 2007 23:59:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Après tu fait ce que tu veux.

Robocop et moi avons prévenu. Planète Renault ne sera pas responsable en cas de problèmes si il devait y avoir...

Losange de Carton

Message Posté le: Dim 18 Mar, 2007 11:06:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut morex,

1) je vois pas en quoi un forum puisse etre responsable de quoi que ce soit...
2) j'irai payer la valise mais je suis persuadé que cela ne changera rien du tout. (je vois pas comment de l'air puisse rentrer dans le circuit.. c'est un peu de la physique la quand meme !)

(pour le coup, je vois pas l'interet de le faire soi meme ce genre de manip, si de toutes facons, tu dois aller faire "verifier" au garage...pas que je soit contre donner toujours plus de pognon mais bon, apres avoir passé 4 ans a payer un contrat d'entretient, si j'en suis la, c'est bien paske j'ai plus les moyens d'aller en concession, car les tarifs sont EXHORBITANTS.)

d'ailleurs va falloir que je me degotte les commandes diag a envoyer pour le faire moi meme ces commandes de la valise..

bon ben je vous dirais...
@++

152300km

---------
rickou
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 18 Mar, 2007 11:08:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

j'oubliais,

pour la courroie de distri faut aussi que j'ailles le faire faire chez le concessionnaire ?

ou pour une fois, on peut se passer de donner 600€ de MO ??

Merci du renseignement.

152300km

---------
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 18 Mar, 2007 11:23:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

perso, j'ai jamais fait.
J'essaye d'en faire le max sur ma laguna II pourtant, mais là, je prefere l'emmener, il doit y avoir des reglages a faire non ? tension de la courroie etc...
en plus faut vraiment que je l'emmene :-? modele 2001 ... jchui fou hein ??? ca va faire 6 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et 78500 kms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:aw:
Oui j'arrete...

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 18 Mar, 2007 11:54:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

rickou a écrit:
1) je vois pas en quoi un forum puisse etre responsable de quoi que ce soit...

En cas de grave problème, la justice recherche toujours un responsable.

Pour la distribution, plusieurs topic traite de ce sujet.

Losange d' Or

Message Posté le: Jeu 17 Mai, 2007 22:54:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

@rickou: tu es retourné chez renault ?

@+

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
cacane34
Nouveau

Message Posté le: Mer 23 Mai, 2007 22:37:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

une petite purge peu pas faire de mal? ton liquide a quel "age " ? on doit le changer tous les deux ans ?? pas mal le reportage :lol: il faut tourner le piston pour le repousser ?? c'est ça ?? ça m'evitera de forcer pour rien quand je changerai les plaquettes LOL

rickou
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 23 Mai, 2007 23:20:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

cacane34 a écrit:
une petite purge peu pas faire de mal? ton liquide a quel "age " ? on doit le changer tous les deux ans ?? pas mal le reportage :lol: il faut tourner le piston pour le repousser ?? c'est ça ?? ça m'evitera de forcer pour rien quand je changerai les plaquettes LOL

salut

oui pour repousser le piston il faut le faire tourner en meme temps que l'on pousse

pour la purge...c'est obligatoire, mais Morex précise qu'il faut aller chez rino pour faire purger aussi l'ESP. (a l'aide de la valise)

robocop91, euh... :oops: non pas encore ete chez rinon pour l'ESP... mais faut que j'y ailles...

@+

152300km

---------

Dernière édition par rickou le Mer 23 Mai, 2007 23:22:22; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or

Message Posté le: Mer 23 Mai, 2007 23:35:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Toujours froid ton CAT Rob :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Jeu 24 Mai, 2007 07:44:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

@Rickou tout va bien donc.

@Barkito: shuttt

rickou
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 24 Mai, 2007 08:02:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Robocop91 a écrit:
@Rickou tout va bien donc.

@Barkito: shuttt

vivi ca va bien... ca marche bien.. bon maintenant c mon etrier ARD qui couine quand je freine en reculant.... :-?
bref...

sinon pas de soucis avce l'ESP... et pourtant, je le titille bien souvent dans mes montagnes... :lol:

@++

152300km

---------
joellaguna2
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 24 Mai, 2007 19:16:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut

je viens de découvrir ce post et c'est du très bon boulot...

je t'encourage vivement de continuer à nous gâter avec tes super-reportages....et fais nous partager tes expériences!

on en redemande encore BRAVO ! :crazy:

fab51
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 24 Mai, 2007 20:53:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour,

lors de l'intervention sur le circuit de freinage classique (maitre cylindre, etriers, flexible...), il n'est pas utile de purger avec la valise (a condition que le contact n'est pas été mis lorsque le circuit était ouvert au cas ou une electrovanne aurait put s'ouvrir), une purge classique suffit.

la purge avec la valise n'est obligatoire que lors des interventions sur les circuits d'assistance a la conduite (esp,asr...) pour ouvrir tout les electrovannes, ou pour remplacer la totalité du liquide de frein.

dans tout les cas, il faut s'assurer de la purge correct du circuit seulement aprés avoir déclencher l'abs et l'esp (si il y avait de l'air dans le circuit d'assistance il se retrouverait alors dans le circuit classique et la pédale deviendrait élastique). :wink:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scenictouplein
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 24 Juil, 2007 15:46:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je rebondis sur ce topic pour avoir une astuce.
Je dois changer les plaquettes AR sur mon scenic II (65 000 kms) et je voulais savoir comment repousser le piston et le faire tourner en meme temps sans avoir l'outil renault.
J'aurais bien trouvé une magouille une fois en train de le faire mais si une âme charitable aurait une astuce de bricoleur :?: :crazy: :wink: :wink:

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Répondre au sujet
Page 2 sur 4

Sauter vers: