| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
rickou
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 17 Mar, 2007 22:36:28 Sujet du message: |
 |
|
salut morex !
ok, merci pour l'info.
ben en fait j'ai pas vidé le circuit. juste demonté l'etrier, donc bon pas besion de purger l'ESP vu que ya pas eu d'air qui est rentré. (et pis, il marche toujours aussi bien.... )
voila j'ai demonté mon Etrier ARG et changé le joint. ben en tout cas, j'en ai chié a sortir le piston... c'etait bien bloqué cette saleté..
et pis je hais le gars qui a serré la vis de purge comme une brute... bien cru que j'allais la casser en 2...
je vous metterai des tites photos de l'operation dans quelques minutes...
sinon, tout refonctionne a merveille...
j'ai testé, freinage normal, freinage brutos avec déclenchement de l'ABS, et pis virage sérré avec declenchement de l'ESP...
tout fonctionne parfaitement.. _________________ Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06xxxxxxxx
Achetée neuve 10/2002
152300km
---------
Valentine a "déjà" 7 mois !
Dernière édition par rickou le Sam 17 Mar, 2007 23:19:56; édité 1 fois
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26428 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Sam 17 Mar, 2007 23:05:57 Sujet du message: |
 |
|
| rickou a écrit: | | juste demonté l'etrier, donc bon pas besion de purger l'ESP |
Donc ouverture du circuit de freinage. Qui dit ouverture, dit purge obligatoire  _________________
|
|
|
 |
rickou
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 17 Mar, 2007 23:15:11 Sujet du message: |
 |
|
comme dit tout a l'heure, voici quelques photos de l'intervention...
tout d'abord l'etrier démonté et sur l'établi.
Le piston sorti (on voit bien qui est sali/abimé a cause du joint dechiré, d'ailleurs j'en ai chié pour le sortir)
Le ventre de l'etrier (et l'explication du pourquoi il faut tourner le piston pour le repousser)
ici le piston nettoyé comme j'ai pu... mais je sais pas quel goret l'as manipulé avant mais il est marqué a certains endroits, mais je pense pas importants.
ici le piston a nouveau dans son logement.. (pret a être repoussé)
La meme chose mais piston repoussé (bcp plus facile quand il est propre)
Le nouveau joint en place sur le piston
l'outillage du bricolo pour le repositionnement de la base du joint sur la partie fixe de l'etrier
Le joint complement remis en place
un poil de graisse dans les tubes dans lesquels glisse l'etrier fait pas de mal.
et le cable du frein a main remis en place (d'ailleurs, il commence a s'effilocher.. va falloir penser a le changer!)
ici les 2 vis/guides nettoyées
on remet les vis/guides dans les tubes de l'etrier..
on revis le tout et on rebranche le tube d'arrivée du liquide de frein
plus qu'a purger le piston et un petit essai route.
voili voilou !
bien content que ca soit reparé ca. _________________ Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06xxxxxxxx
Achetée neuve 10/2002
152300km
---------
Dernière édition par rickou le Sam 17 Mar, 2007 23:23:36; édité 2 fois
|
|
|
 |
rickou
Losange de Carton
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26428 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
|
|
 |
rickou
Losange de Carton
|
|
|
 |
rickou
Losange de Carton
|
|
|
 |
MulderV532
Losange d' Alu
|
Posté le: Dim 18 Mar, 2007 11:23:45 Sujet du message: |
 |
|
perso, j'ai jamais fait.
J'essaye d'en faire le max sur ma laguna II pourtant, mais là, je prefere l'emmener, il doit y avoir des reglages a faire non ? tension de la courroie etc...
en plus faut vraiment que je l'emmene modele 2001 ... jchui fou hein ??? ca va faire 6 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et 78500 kms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui j'arrete... _________________ Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
Posté le: Dim 18 Mar, 2007 11:54:54 Sujet du message: |
 |
|
| rickou a écrit: | | 1) je vois pas en quoi un forum puisse etre responsable de quoi que ce soit... |
En cas de grave problème, la justice recherche toujours un responsable.
Pour la distribution, plusieurs topic traite de ce sujet. _________________
|
|
|
 |
Robocop91
Losange d' Or
|
|
|
 |
cacane34
Nouveau
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 13 Localisation: montpellier herault
|
Posté le: Mer 23 Mai, 2007 22:37:42 Sujet du message: |
 |
|
une petite purge peu pas faire de mal? ton liquide a quel "age " ? on doit le changer tous les deux ans ?? pas mal le reportage il faut tourner le piston pour le repousser ?? c'est ça ?? ça m'evitera de forcer pour rien quand je changerai les plaquettes LOL _________________ laguna dci 120 privilege sept 2002 62000 kms
|
|
|
 |
rickou
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 23 Mai, 2007 23:20:50 Sujet du message: |
 |
|
| cacane34 a écrit: | une petite purge peu pas faire de mal? ton liquide a quel "age " ? on doit le changer tous les deux ans ?? pas mal le reportage il faut tourner le piston pour le repousser ?? c'est ça ?? ça m'evitera de forcer pour rien quand je changerai les plaquettes LOL |
salut
oui pour repousser le piston il faut le faire tourner en meme temps que l'on pousse
pour la purge...c'est obligatoire, mais Morex précise qu'il faut aller chez rino pour faire purger aussi l'ESP. (a l'aide de la valise)
robocop91, euh... non pas encore ete chez rinon pour l'ESP... mais faut que j'y ailles...
@+ _________________ Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06xxxxxxxx
Achetée neuve 10/2002
152300km
---------
Dernière édition par rickou le Mer 23 Mai, 2007 23:22:22; édité 1 fois
|
|
|
 |
Barkito
Barkito d'Or
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 21255 Localisation: Chantilly sans la crème
|
Posté le: Mer 23 Mai, 2007 23:35:08 Sujet du message: |
 |
|
Toujours froid ton CAT Rob 
|
|
|
 |
Robocop91
Losange d' Or
|
|
|
 |
rickou
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 24 Mai, 2007 08:02:38 Sujet du message: |
 |
|
vivi ca va bien... ca marche bien.. bon maintenant c mon etrier ARD qui couine quand je freine en reculant....
bref...
sinon pas de soucis avce l'ESP... et pourtant, je le titille bien souvent dans mes montagnes...
@++ _________________ Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06xxxxxxxx
Achetée neuve 10/2002
152300km
---------
|
|
|
 |
joellaguna2
Losange de Papier
|
Posté le: Jeu 24 Mai, 2007 19:16:08 Sujet du message: |
 |
|
salut
je viens de découvrir ce post et c'est du très bon boulot...
je t'encourage vivement de continuer à nous gâter avec tes super-reportages....et fais nous partager tes expériences!
on en redemande encore BRAVO !  _________________ j'aime la perfection
|
|
|
 |
fab51
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 24 Mai, 2007 20:53:55 Sujet du message: |
 |
|
bonjour,
lors de l'intervention sur le circuit de freinage classique (maitre cylindre, etriers, flexible...), il n'est pas utile de purger avec la valise (a condition que le contact n'est pas été mis lorsque le circuit était ouvert au cas ou une electrovanne aurait put s'ouvrir), une purge classique suffit.
la purge avec la valise n'est obligatoire que lors des interventions sur les circuits d'assistance a la conduite (esp,asr...) pour ouvrir tout les electrovannes, ou pour remplacer la totalité du liquide de frein.
dans tout les cas, il faut s'assurer de la purge correct du circuit seulement aprés avoir déclencher l'abs et l'esp (si il y avait de l'air dans le circuit d'assistance il se retrouverait alors dans le circuit classique et la pédale deviendrait élastique). 
|
|
|
 |
scenictouplein
Losange d' Alu
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 1456 Localisation: Secteur thionville
|
Posté le: Mar 24 Juil, 2007 15:46:20 Sujet du message: |
 |
|
Je rebondis sur ce topic pour avoir une astuce.
Je dois changer les plaquettes AR sur mon scenic II (65 000 kms) et je voulais savoir comment repousser le piston et le faire tourner en meme temps sans avoir l'outil renault.
J'aurais bien trouvé une magouille une fois en train de le faire mais si une âme charitable aurait une astuce de bricoleur  _________________ SCAANICTOUPLEIN
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|