Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Prob avec la BV6 ?

A l'attention des propriétaires de lag II DCI en boite 6, sorties plus particulièrement depuis le debut de l'année...
- Avez vous ressenti que la boite de vitesse accrochait lors du passage de certains rapports, et plus exactement au niveau de la 3°?
- Avez vous eu la sensation que l'embrayage patine de façon aléatoire?
Dans l'affirmative, mci de donner le kilométrage ainsi que la date de mise en circulation ou encore mieux, celle de fabrication avec le lieu.
a+
utilisateur a écrit:
A l'attention des propriétaires de lag II DCI en boite 6, sorties plus particulièrement depuis le debut de l'année...
- Avez vous ressenti que la boite de vitesse accrochait lors du passage de certains rapports, et plus exactement au niveau de la 3°?
- Avez vous eu la sensation que l'embrayage patine de façon aléatoire?
Dans l'affirmative, mci de donner le kilométrage ainsi que la date de mise en circulation ou encore mieux, celle de fabrication avec le lieu.
a+


J'ai eu ce problème :

- patinage de l'embrayage en 5ième et 6ième : embrayage changé à 22000 km par renault. Depuis plus de problème. (elle a fait 5000 km depuis)

- quand il fait froid (moins de 10°C) le passage 2->3 accroche très légèrement, sur les premiers km, on m'a dit que c'était normal (huile froide donc trop visqueuse).

Ma voiture est de début 2002.

Pourquoi as-tu besoin de ces renseignements?
J'ai comme l'impression que ce n'est pas fini...
A suivre ; les réponses vont peut être permettre de faire un lien.
L'embrayage qui patine, ok, mais l'huile, elle vient d'où? de la sortie de boite ou du moteur?
Je parlais de l'huile de boîte...
Je n'est pas de problème d'embrayage, par contre j'ai depuis toujours, le passage de la 3ème vitesse qui accroche et pire par temps froid (<0°) ne passe pas ou alors il faut insister.
Je l'ai signalé a Renault mainte fois, ils ont immobilisé la voiture pendant une semaine pour (soit disant) demonter la boite: mais RAS ... ce je que je doute forcément. Quand ils me l'ont rendu les vitesses passaient comme dans du beurre, ils ont du graisser la commande de boite pour appaiser la colère d'un client mécontent (moi :lol: )

Par contre par temps chaud (comme actuellement) ca ne pose pas de problème.

Ma Laguna date d'avril 2002, c'est une Estate Privilège 1.9 DCI 120cv et elle a 31000km a ce jours.

Vroum
Même quand il fait froid (<0°C) ça accroche un peu mais ça n'a jamais refusé de passer et je ne force même pas.

Je connais quelqu'un sur un forum qui a eu le même problème (et pas que celui-là d'ailleurs). Il s'agit de "CIA" qui est inscrit sur planeterenault mais qui a pas mal discuté de ce problème sur http://www.forum-autoroule.com : avec la fonction de recherche tu devrais retrouver ses posts...

Dans son cas il s'agissait je crois d'un défaut de pression dans le circuit d'embrayage dû à la présence de bulles d'airs (+ fuites?)
Anonymous a écrit:
Je n'est pas de problème d'embrayage, par contre j'ai depuis toujours, le passage de la 3ème vitesse qui accroche et pire par temps froid (<0°) ne passe pas ou alors il faut insister.
Je l'ai signalé a Renault mainte fois, ils ont immobilisé la voiture pendant une semaine pour (soit disant) demonter la boite: mais RAS ... ce je que je doute forcément. Quand ils me l'ont rendu les vitesses passaient comme dans du beurre, ils ont du graisser la commande de boite pour appaiser la colère d'un client mécontent (moi :lol: )

Par contre par temps chaud (comme actuellement) ca ne pose pas de problème.

Ma Laguna date d'avril 2002, c'est une Estate Privilège 1.9 DCI 120cv et elle a 31000km a ce jours.

Pignons de boite à changer. Ca m'est arrivé à 60000
Vroum
_________________
Laguna ll V6 24V
Aussi pour moi les mèmes problèmes. La boìte accroche dès que j'ai la voiture, surtout à froid, mais aussi à chaud et pour Renault c'est normal car ça vient des cables de commande. L'embryage a été changé à 20000 kms parce qu'il patinait lors des accélérations en pleine couple, en 3^, 4^ et 5^.
Dès quelque jour (43000 kms) j'ai l'impression que parfois le problème d'embryage se reproduit de nouveau... j'espère que ça reste seulement une impression!
J'ai commandé ma Laguna à la fin de mai 2001 et je l'ai reçue vers la moitié de juillet.
L'invité ci-dessus c'est moi! :D
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Pour le moment je n'ai eu aucun problème avec la boite de vitesse (je touche du bois :D ).

J'ai jamais senti que ça accrochait au passage de la troisième...je ferais attention la prochaine fois, pour voir. Pas de problème d'embrayage non plus.
Moi aussi je touche du bois à ce niveau là... j'ai + des problèmes electriques... que mécanique : quant l'électronique s'en mèle...
pourtant elle a 67000km...
_________________
laguna 2 Initiale 1.9dci 120cv immatriculé le 8 nov 2001, 67000km
Une chance que j'ai un vélo pour me déplacer!!
J'avais ce problème et c'est un copain qui tient un garage Renault qui m'a dit ce qu'il y avait à faire car c'est reconnu par la maison mère. Il faut changer l'huile d'origine (Tranself TRJ 75w80) qui a un gros défaut, c'est qu'elle est sensible à l'humidité et elle perd ses qualitées lubrifiantes.Il faut remettre une huile 75w80 ou 75w85 d'un autre fabriquant.
_________________
Laguna dci 120ch Dynamique 03/2001
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 27 Sep, 2003 08:09
Moi j'ai une boite 5 et pas de soucis

Essence POwaaaaaaa :lol:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Peut être mais la boite 6 c'est l'avenir :lol:

Sérieusement je trouve ça génial, sur autouroute en 6° c'est royal : pas un bruit, régime moteur autour des 2400 tr/mn, conso réduite,... Personnelement je pourrais plus m'en passer.
nicolas a écrit:
Peut être mais la boite 6 c'est l'avenir :lol:

Sérieusement je trouve ça génial, sur autouroute en 6° c'est royal : pas un bruit, régime moteur autour des 2400 tr/mn, conso réduite,... Personnelement je pourrais plus m'en passer.


Pareil.... D'ailleurs quand je prends une autre voiture, il faut que je fasse gaffe à pas essayer de passer la marche arrière à hautre vitesse....
Pour moi s'est l'embrayage qui vas etre changer, default reconnu par renault. Mais les boulles s'est que je viens juste de l'acheter et j'ai a peine fait 150 kms. Mais bon vaut mieu de suite que une fois que la garantie est passer . Mais bon mon garagiste dit que cela fait minimum 5 laguna qui fait deja.

@+
milamber a écrit:
Pareil.... D'ailleurs quand je prends une autre voiture, il faut que je fasse gaffe à pas essayer de passer la marche arrière à hautre vitesse....

Pareil pour moi. Par contre j'ai toujours tendance à vouloir passer une vitesse supérieure. Avant la laguna je revais et cherchais toujours à passer une 6° vitesse et là c'est pareil, j'ai tendance à vouloir passer une 7° vitesse...

Pour en revenir au sujet, j'ai un ami à qui l'on changer totalement la boite de vitesse de sa laguna et hors garantie : la voiture avait plus de 2 ans mais que 75 000 km. Il était franchement pas content, ça lui a couté 15 000 F je crois. Donc si la boite accroche sur certaines vitesses se serait peut être bien de regler ce problème rapidement...
moi j'ai un autre soucis. J'ai la 4eme qui se fait la malle par temps frais.
ta l'air con tu roules tranquille en 4eme, tu lève le pied la 4eme degage et là si t'as pas la main sur levier tu as droit a un super concert pour 4 cylindres mazouteux en ligne. Et bien entendu le temps là tout le monde sur le trotoir se retourne tu passes pour un nigaud ( façon jacky touch) et ta caisse n'avance pas. Le probleme ne se produit pas frequement, mais c'est chiant, et au gararge ils sont tellement bon parfois, que j'hesite à leur confier ma caisse une fois de plus.
Citation:
Dès quelque jour (43000 kms) j'ai l'impression que parfois le problème d'embryage se reproduit de nouveau... j'espère que ça reste seulement une impression!

Ce n'est pas une impression, c'est tout vrai!
A 45000 km l'embryage est hors série pour la deuxième fois. Mais cette fois le problème se manifeste dans une autre manière. On entend une forte odeur de brùlé, et on voit sortir de la fumée dès passages des roues avants. Quelqu'un de vous a aussi ce problème? Et pour la deuxième fois?
J'ai aussi vérifié sur l'intranet Renault, avec mon garagiste, s'il y a des modifications, mais reponse négative: une seule référence pour groupe embryage.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Paolo a écrit:
Ce n'est pas une impression, c'est tout vrai!
A 45000 km l'embryage est hors série pour la deuxième fois. Mais cette fois le problème se manifeste dans une autre manière. On entend une forte odeur de brùlé, et on voit sortir de la fumée dès passages des roues avants. Quelqu'un de vous a aussi ce problème? Et pour la deuxième fois?
J'ai aussi vérifié sur l'intranet Renault, avec mon garagiste, s'il y a des modifications, mais reponse négative: une seule référence pour groupe embryage.


Pour l'odeur de brulé et la fumée, il faut arrêter de faire des burn à chaque feu rouge! ;)

Bon sérieusement cette histoire d'embrayage commence à devenir grotesque! Le mien changé à 21000 km se comporte bien pour le moment (31000 km) mais vu ce que tu dis j'ai peur que ça ne dure pas!!!!
Désolé, l'invité au dessus c'est moi...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Message Jeu 16 Oct, 2003 22:10
Paolo a écrit:
Citation:
Dès quelque jour (43000 kms) j'ai l'impression que parfois le problème d'embryage se reproduit de nouveau... j'espère que ça reste seulement une impression!

Ce n'est pas une impression, c'est tout vrai!
A 45000 km l'embryage est hors série pour la deuxième fois. Mais cette fois le problème se manifeste dans une autre manière. On entend une forte odeur de brùlé, et on voit sortir de la fumée dès passages des roues avants. Quelqu'un de vous a aussi ce problème? Et pour la deuxième fois?
J'ai aussi vérifié sur l'intranet Renault, avec mon garagiste, s'il y a des modifications, mais reponse négative: une seule référence pour groupe embryage.


Houla !!!
j'ai eu les mêmes symptomes (odeurs+fumée) 2 fois dont une cet été.
La voiture, avec la pédale d'embrayage complètement relachée, n'avancait presque plus et une odeur de cramée ainsi que de la fumée s'échappaient des roues.

Vroum


Sauter vers: