Google
[Laguna II] Présentation de mon nouveau joujou
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
YVON 62
Nouveau
Message Mer 22 Fév, 2006 20:49:45

Bonsoir,

Voilà, je me lance pour mon premier post sur ce forum! :?

Je vais essayer de vous présenter ma nouvelle voiture ! :D

C'est une LAGUNA 1,9L DCI 120 cv dernier modèle (on dit phase 2 je crois! :? ) elle est de septembre 2005.

C'est la version Luxe - Dynamique avec le CARMINAT NAVIGATION et commande de téléphone puis l'auditorium CABASSE TRONIC 4 x 50W 8HP
6CD MP3.

J'ai craqué pour ce modèle que j'ai trouvé particulièrement bien équipé et dont voici le détail :

Carte "main libre" on ouvre les portes et on démarre le véhicule sans sortir la carte de la poche (alors ça c'est TOP.)
Climatisation auto bi-zone. (ça aussi c'est top, fini les engueulades avec madame qui à toujours trop froid!) :D
Phare XENON auto adaptatif en hauteur et en roulant 8) avec lave phare HP.
4 vitres électriques à commande impulsionnelle avec condamnation arrière centralisé sur la porte chauffeur (alors ça c'est pratique lorque l'on a des enfants turbulents comme les miens !)
Rétro intérieur électrochomatique (ça c'est super génial !)
Rétros extérieurs dégivrant à réglage électrique et rabattable électriquement.
Régulateur/limiteur de vitesse.
Ordinateur de bord
Sièges enveloppants mixtes cuir/tissus
radar de recul avec possibilité de le désactiver
alumage auto des feux de croisement
Essuie-glace auto
pares-soleil intégrés dans les portes et sur la plage arrières
ESP - anti patinage et ABS
Jante alu 17" 225/45/17
becquet arrière
surveillance de la pression des pneus (trés pratique et trés précis. si si...)
Planche de bord style sport (chiffres des compteurs rouge sur fond blanc d'un plus bel effet !)
volant cuir avec Insert alu brossé, boite 6
etc...

Le véhicule est trés silencieux et trés agréable à conduire.
la boite 6 et un modèle de souplesse!

Un premier bilan consommation montre que l'ordinateur de bord est trés précis :

7,72 L/100 Km en ville principalement (calculer à la main)
7,7 L/100 Km calculé par l'ordinateur de bord.

Voilà vous savez tout !
Pour les photos, j'en ai pas encore fait (mais ça ne saurait tarder!) , et je ne sais pas comment les poster.

Bonne soirée

Yvon.

correction de joujou chc91
last_editDernière édition par YVON 62 le Mer 22 Fév, 2006 20:55:43; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 22 Fév, 2006 20:52:20

YVON 62, félicitations

Pour les photos : www.imageshack.us

Pour ton titre, commence le par [Laguna II.2] :wink:

tant qu'à faire, tu peux enlever le "x" à "joujoux" :lol:

philnnet
Losange de Carton
Message Mer 22 Fév, 2006 21:20:10

Ta consommation est tres forte , moi en conso ville paris/periph/banlieue , je fais 5.7 l en moyenne , j'espere que ta conso va baisser , une conso si élevée est anormale , j'ai le meme moteur que toi , mon vehicule est une initiale de juin 2005 .

chc91
Membre d'honneur
Message Mer 22 Fév, 2006 21:25:47

philnnet a écrit:
Ta consommation est tres forte , moi en conso ville paris/periph/banlieue , je fais 5.7 l en moyenne , j'espere que ta conso va baisser , une conso si élevée est anormale , j'ai le meme moteur que toi , mon vehicule est une initiale de juin 2005 .

J'ai l'impression qu'en ville les variations de consommation peuvent être significatives en fonction de la manière de manier la pédale d'accélération.

Selon le type de démarrage après arrêt, on peut facilement prendre 2 litres aux 100 km

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
philnnet
Losange de Carton
Message Mer 22 Fév, 2006 22:03:13

tout fait chc91 , j'ai le pied très léger, et j'evite les accelerations brutales , l'interet de ce moteur est que ds les bouchons , il ne surconsomme pas , ce qui est tres surprenant, de plus le passage de boite 5 a boite 6 a amené une reelle baisse de conso. j'ai eu une laguna 2 1.9dci boite 5 et trois laguna II 1.9 dci boite 6 , et la difference est significative ! Je me demande d'ailleurs ce que donne ce dci avec le fap ?

skipperst
Losange d' Acier
Message Jeu 23 Fév, 2006 07:26:10

Pour compléter, le moment où tu remets l'ODB à zéro compte aussi... j'habite en bas d'une belle côte et si je remets à zéro avant de monter, je pénalise la conso dès le début... (vérifié).

<b>YVON 62</b> Belle voiture... mais tu as oublié de nous donner la couleur du jouet en question ! :mrgreen:

La mienne a pas loin de 12500 km et c'est la meilleure voiture que j'ai eu !

Steph. !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Jeu 23 Fév, 2006 08:34:42

Félicitation YVON 62 pour achat :wink:

vivement les photos :D

Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Fév, 2006 09:03:48

YVON 62, bienvenue à toi et félicitations ::amour_000::

pour les photos, tu as le choix aussi d'embaucher un vrai tireur de calandre, entre les 2 photographes attitrés de PR : les David Hamilton du filtre "coucher de soleil", les Doisneau du noir et blanc automobilistique, que dis-je les Cartier-Bresson du contre-jour sans flash, .... enfin les futurs rois du Calendrier Pirelli 2007 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'ai nommé Lamotte et Morex :lol: :lol: :wink:

Telenis
Losange de Carton
Message Jeu 23 Fév, 2006 09:42:23

Salut Yvon62.
Félicitations pour cet achat. C'est une voiture bourrée de qualités, confortable et jolie... tu ne regretteras pas ::amour_000::
Perso, avec mon Estate 130 FAP je tourne à 6.9 litres sur les 5000 premiers kms...

Euh... skipperst... déjà + de 12000 bornes :shock:
Pense à dormir un peu à la maison de temps en temps... :mrgreen:
Je sais... elle est bien cette caisse mais bon.... :wink:

Mineas
Nouveau
Message Jeu 23 Fév, 2006 11:49:36

Salut YVON,

Beh dis donc, on peut mette tout çà dans une voiture ...
La liste est bien exhaustive ... mais .... mais ... que vois je ??? ou plutot que ne vois je pas ????

C'est balot, il te manque L'EQUIPEMENT qui ferait de ta voiture une pièce unique en son genre : la cafetière :D ! ! ! !

En tout cas chapeau pour le véhicule, çà suce le compte en baque de combien d'euros une titine comme çà ?

Laguna II Expression 1.9 dci 110 CV - Bleu Odyssée - Mai 2002 - 63500 kms
YVON 62
Nouveau
Message Jeu 23 Fév, 2006 20:05:47

Bonsoir à tous et merci pour l'accueil chaleureux.

Quelques petites précisions que j'avais oublié :

La couleur : Gris platine (teinte à effet)
Le moteur est le 1,9L DCI 120CV sans FAP

La consommation actuelle ne me choque pas, elle me semble conforme aux données constructeur surtout qu'en se moment, il fait trés froid et le moteur n'a pour ainsi dire jamais le temps d'atteindre sa température de fonctionnement.

Avant j'avais une R21 turboD et je consommais 7,5 à 8 L/100 l'hiver et 5,2 L/100 l'été. j'espère que ce sera pareil avec la LAGUNA :D

J'ai pas spécialement le pied lourd, mais ça m'arrive de temps en temps de pousser un peu la 3em. (Et là j'évite de regarder la conso instantanée :D )

Pour la cafetière, c'est une bonne idée, faut que j'en trouve une en 12v !
En plus y'a des prises partout on pourait rajouter le grille-pain et le presse-agrume! et voilà la LAGUNA camping car :D :D :D

Sérieusement, passer d'une 21 de 1991 à cette voiture.... quel changement...

J'espère juste quelle sera aussi fiable que ma vieille 21 dont j'ai du me séparer aprés 14 ans de bons et loyaux services et 265 000 Km.

c'est surement pas l'endroit, mais j'ose quand même la question :
Il semble que le système audio mémorise automatiquement sans mon intervention l'ensemble des emeteurs FM proche du véhicule.
Je voulais savoir si cela se faisait uniquement à la mise en marche de la radio ou si la mise à jour de cette liste se faisait aussi de façon permanente lors du voyage.

Pour les photos, il faudra encore attendre un peu que le soleil pointe le bout de son nez. ça mettra mieux en valeur la teinte à effet gris platine.

Mais j'y pense... Peut-être ce week-end! :?

A+

Yvon.
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Fév, 2006 23:18:39

YVON 62, Bienvenue ! ::amour_000::
Félicitations pour ta voiture ! ::amour_000::

Vivement les photos :wink:

Pour ton autoradio, je ne sais pas, je ne me suis jamais posé la question :oops:
Je n'ai pas l'impression que c'est le cas sur Scénic (mais je n'ai pas l'autoradio qui va avec le GPS :wink: ). Peut-être que chc le sait ? :?: :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 24 Fév, 2006 09:51:08

Citation:

Il semble que le système audio mémorise automatiquement sans mon intervention l'ensemble des emeteurs FM proche du véhicule.
Je voulais savoir si cela se faisait uniquement à la mise en marche de la radio ou si la mise à jour de cette liste se faisait aussi de façon permanente lors du voyage

tu parles du RDS là?

skipperst
Losange d' Acier
Message Ven 24 Fév, 2006 10:34:05

Non, je crois qu'il parle de la "Tuner List"

Steph. !
YVON 62
Nouveau
Message Ven 24 Fév, 2006 20:30:36

Bonsoir,

Oui je parle de la "tuner list".
Je n'ai pas encore fait de long trajet de façon à vérifier le fonctionnement de cette tuner list, mais ce qui est sur c'est que tous les emetteurs FM de cette liste sont ceux de ma région.

Bon je verrai bien sur la route des vacances cet été. 8)

L'utilisation du système audio associé au GPS est relativement simple et intuitif.
Il y a une chose dont je n'ai pas pu vérifier le bon fonctionnement, c'est l'info-traffic lié au GPS avec la possibiliter de dérouter en cas de problème sur l'itinéraire de départ.

Je regrette juste une chose sur ce GPS c'est l'impossibilité de pouvoir rentrer ses propres point d'intérets (POI) ou alors je suis passé à coté :?

J'ai un autre GPS sur un pocket PC ou j'ai la possibilité de rentrer mes POI avec l'icone que je souhaite et éventuellement un avertissement sonore à l'approche de ceux-ci.

C'est bien pratique, surtout pour éviter de se faire prendre bêtement par les radars automatique.

Je veux préciser que je ne roule pas spécialement vite, mais étant trés souvent sur l'autoroute, avec une moyenne de 60000 km/an il arrive que je ne fasse plus attention à la vitesse et que je me surprenne parfois à dépasser les limites autoriser. :(
c'est pas bien je sais.

Aussi si quelqu'un a une solution autre que de passer par le carnet d'adresse (qui en plus est limité à 100 entrées) je suis preneur :D

Merci :wink:

Yvon.

greglem
Losange de Carton
Message Sam 25 Fév, 2006 08:54:26

YVON 62 a écrit:

Je regrette juste une chose sur ce GPS c'est l'impossibilité de pouvoir rentrer ses propres point d'intérets (POI) ou alors je suis passé à coté :?

Yvon.

Il est possible de rentrer ses propres POI, mais effectivement, le carnet d'adresses est limité à 100 => impossible de rentrer tous les radars.

Il y a eu déjà débat à ce sujet: le GPS a-t-il vocation à indiquer l'emplacement des radars?

Par contre, si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite à lire l'excellent tuto de chc91 sur Carminat:
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11733.

Voilà, bonne route à toi.

greglem
Losange de Carton
Message Sam 25 Fév, 2006 08:57:00

skipperst a écrit:

La mienne a pas loin de 12500 km et c'est la meilleure voiture que j'ai eu !

Tout à fait d'accord avec toi!
J'ai 44000 km au compteur (depuis Avril 05), et je suis toujours enchanté de cette voiture! Et depuis le remplacement de mon TDB, plus aucun rossignol!

skipperst
Losange d' Acier
Message Sam 25 Fév, 2006 09:16:35

Je dois être vernis... jusqu'ici, aucun rossignol...

:mrgreen:

Steph. !

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google