Google
[Laguna II] Présentation de ma laguna II !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1444
Localisation: Vélizy 78140
Message Mer 17 Jan, 2007 08:43:35
 
Grapper a écrit:
Salut à tous !

pour changer l'autoradio d'origine par un vieux sony que j'avais... Je n'ai pas été décu :shock: !!!
L'ampli d'origine n'a vraiment aucune patate et n'est même pas capable d'emmener correctement les modestes haut parleurs d'origine ! En changeant d'autoradio, on a l'impression d'avoir changé de HP en même temps
A bientôt ! :D


Moi aussi ca m'a fait exactement la meme chose,les HP sont pas si mauvais,c'est vraiment le poste qui est m***dik
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Mer 17 Jan, 2007 09:44:43
 
patrick78 a écrit:

PROV1 :j'ai pas fait l'etude ,mais d'apres ce que tu dis ,alors j'ai rien dit,mais ca fait mal quand meme :x

J'avais payé 220 € par pneu en Primacy monté, valvé et équilibré en centre auto. C'est sûr que ça fait mal :bluecry: .
Mais pour relativiser, c'est à peu près 60 € de plus que du 16" en 205. Ce qui sur le nombre de kilomètres que fait un train de pneus ne représente pas grand chose. Et la différence doit être encore moins importante sur le net.

Grapper a écrit:
Niveau conso (je tiens un fichier excell) , je suis à 8,5l/100km exactement en moyenne depuis que j'ai la voiture. Les conso par pleins varient de 7,5l (vacance par autoroute) jusqu'à 9,3 (beaucoup de ville pour ce plein...).

:aw2: Comment fais-tu pour faire aussi peu sur autoroute ?
Avec le régulateur à 136 (130 réel pour moi), ma conso passe pas en dessous des 9,5 l/100.

Patrick78, ça donne quoi chez toi la conso ?

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1444
Localisation: Vélizy 78140
Message Mer 17 Jan, 2007 09:56:49
 
ProV1 a écrit:
patrick78 a écrit:

PROV1 :j'ai pas fait l'etude ,mais d'apres ce que tu dis ,alors j'ai rien dit,mais ca fait mal quand meme :x

J'avais payé 220 € par pneu en Primacy monté, valvé et équilibré en centre auto. C'est sûr que ça fait mal :bluecry: .
Mais pour relativiser, c'est à peu près 60 € de plus que du 16" en 205. Ce qui sur le nombre de kilomètres que fait un train de pneus ne représente pas grand chose. Et la différence doit être encore moins importante sur le net.

Grapper a écrit:
Niveau conso (je tiens un fichier excell) , je suis à 8,5l/100km exactement en moyenne depuis que j'ai la voiture. Les conso par pleins varient de 7,5l (vacance par autoroute) jusqu'à 9,3 (beaucoup de ville pour ce plein...).

:aw2: Comment fais-tu pour faire aussi peu sur autoroute ?
Avec le régulateur à 136 (130 réel pour moi), ma conso passe pas en dessous des 9,5 l/100.

Patrick78, ça donne quoi chez toi la conso ?


Prov1: je suis plus dans tes valeurs ,je viens de reler les compteurs de l'ordi :
Nb de Kms parcourus :1253
Nb de litres utilisés: 125,7
Moyenne horaire pour de parcours :30.2 km/h
Moyenne consommée :10l


J'ai pas de regulateur,mais sur un parcours autoroute pur ,j'ai 9l environ
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Mer 17 Jan, 2007 10:04:50
 
Merci Patrick78 pour la rapidité de ta réponse :wink: . Voilà qui me rassure, car je commençais à me poser des questions.

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1444
Localisation: Vélizy 78140
Message Mer 17 Jan, 2007 10:36:26
 
Peut-etre que notre ami a les bougies percées ,va savoir :lol2:
Maintenant je n'ai jamais fait d'etude de conso en mesurant a la pompe,
en fait ca me prend pas trop la tete,ca consomme ,ca consomme mais pas tant que ca par rapport a ma lag 1 ph1 2.0l essence qui consommait plus.Dans les memes conditions je flirtais avec les 12 l.
Par contre aussi en conso instantanée ca fait peur et ca calme les ardeurs (24 ou 25 l en demandant bien quand meme)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Grapper
Nouveau
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 30
Localisation: Rouen (76)
Message Jeu 18 Jan, 2007 21:02:58
 
Salut !

Pour la conso, c'est vrai que je ne tire pas souvent dessus et que je ne roule pas très vite :) (un petit plaisir de temps en temps mais c'est tout !).

J'ai fait la vidange, tout les filtres et les bougies quand j'ai eu la voiture mais non, je n'ai pas essayé le miraculeux trou dans les bougies comme j'ai pu le lire ici et là :lol2: !

Citation:

Et pour la courroie qui vibrait, c'etait quoi alors ?


Je ne sais pas encore car je vais faire la distribution le mois prochain et certainement dans la foulée la courroie d'accessoire donc je te dirais ça bientôt !!!

Bonne soirée, a plus !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Sam 20 Jan, 2007 09:02:45
 
Une IDE c'est censé consommer un peu moins, c'est vérifié ?

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Sam 20 Jan, 2007 09:28:43
 
Je ne crois pas qu'elle consomme réellement moins que la 2.0 16V "classique" contrairement à ce qui avait été annoncé. Je pense que c'est en partie pour ça qu'elle a été abandonnée au profit de cette dernière tout comme le HPI chez PSA.

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 20 Jan, 2007 09:50:06
 
ProV1 a écrit:
Je pense que c'est en partie pour ça qu'elle a été abandonnée au profit de cette dernière tout comme le HPI chez PSA.

C'est surtout à cause du taux de soufre trop important dans le carburant de l'époque qui ne permet pas d'avoir une différence plus flagrante par rapport à un moteur avec injection indirect.
  
 
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Sam 20 Jan, 2007 09:59:35
 
Oui et en plus ça avait apparemment tendance à encrasser les injecteurs, ce qui posait quelques problèmes de fiabilité.
Mais aujourd'hui que le taux de soufre a diminué, je ne constate pas de baisse significative par rapport à avant. Ceci dit, même en faisant des trajets identiques, voir une différence de consommation de 0,2 ou 0,3 l/100 n'est pas évident compte tenu que les conditions de circulation, la température, etc... changent tous les jours.

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Sam 20 Jan, 2007 15:31:20
 
Robocop91 a écrit:
Une IDE c'est censé consommer un peu moins, c'est vérifié ?


Données constructeur pour la berline(entre parenthèses les chiffres du 2.0 16V) :
cycle complet : 7,7 (7,9)
cycle extra-urbain : 6,1 (6.3)
cycle urbain : 10,4 (10,7)

Pour l'Estate :
cycle complet : 7,9 (8,0)
cycle extra-urbain : 6,4 (6,4) !
cycle urbain : 10,5 (10,9)

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Sam 20 Jan, 2007 17:32:53
 
Il me semble que le rendement était supérieur à charge partielle du moteur. Mais ça c'est vria pour tous les autres moteurs.

C'est bête ce que je dis. :pense:

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1444
Localisation: Vélizy 78140
Message Lun 22 Jan, 2007 08:43:33
 
ProV1 a écrit:
Je ne crois pas qu'elle consomme réellement moins que la 2.0 16V "classique" contrairement à ce qui avait été annoncé. Je pense que c'est en partie pour ça qu'elle a été abandonnée au profit de cette dernière tout comme le HPI chez PSA.


Quand j'ai acheté la mienne (2002),je ne me souviens pas de 2.0l "classique".Je voulais un peu de peche ,et j'ai pris la seule 2.0l essence qu'il y avait.
En ce qui concerne l'arret de fab,quelques mois apres mon achat ,il y avait un interview dans l'A.J d'un ponte de chez Renault qui expliquait la faible fiabilité :eh: les boules :cry: .Bon ca ne semble pas s'etre encore verifié pour moi (93000 kms)pourvu que ca dure :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Mar 23 Jan, 2007 10:06:32
 
patrick78 a écrit:

Quand j'ai acheté la mienne (2002),je ne me souviens pas de 2.0l "classique".Je voulais un peu de peche ,et j'ai pris la seule 2.0l essence qu'il y avait.

Elle a du apparaître en cours d'année modèle 2002 puisqu'elle était au catalogue en juillet (2002).

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1444
Localisation: Vélizy 78140
Message Mar 23 Jan, 2007 12:44:28
 
ProV1 a écrit:
patrick78 a écrit:

Quand j'ai acheté la mienne (2002),je ne me souviens pas de 2.0l "classique".Je voulais un peu de peche ,et j'ai pris la seule 2.0l essence qu'il y avait.

Elle a du apparaître en cours d'année modèle 2002 puisqu'elle était au catalogue en juillet (2002).


C'est bien ce qu'il me semblait .D'ailleurs je crois que la "classique " fait 135 cv et l'IDE,150,me courre-je ? :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16152
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 23 Jan, 2007 12:54:54
 
Oui le F4R classique fait entre 120 et 138cv selon les versions et véhicules (120 c'est pour le trafic).

Le F5R (IDE) était donné pour 150 Cv

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1444
Localisation: Vélizy 78140
Message Mar 23 Jan, 2007 12:59:26
 
Srg2 a écrit:
Oui le F4R classique fait entre 120 et 138cv selon les versions et véhicules (120 c'est pour le trafic).

Le F5R (IDE) était donné pour 150 Cv


Merci pour la confirmation.
Je ne regrette pas mon IDE ,d'ailleurs j'en voudrai bien un peu plus des dadas :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16152
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 23 Jan, 2007 13:02:05
 
Lao Tseu à dit :

+ de dadas - de permis petit scarabé..... :lol2:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google