Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Portes de laguna 2 (2003) ne s'ouvrent plus de l'exterieur.

Bonsoir a tous.
Depuis de longs mois, une des portes arrieres de ma laguna estate 1.9 dci expression ne s'ouvre plus de l'exterieur.
Obligé d'ouvrir la porte conducteur et passer le bras a l'arriere. (heureusement que la securité enfant n'etait ps enclenchée).
L'ete dernier, j'active la securité enfant de lautre coté, pour ma ptite de 2 ans, et bing pendant les vaacances impossible d'ouvrir cette autre porte de l'exterieur (et du coup de l'interieur aussi)....depuis je baisse la vitre arriere pour mettre et enlever ma ptite de son siege auto.
Je me suis enfin decidé aujourd'hui a debloquer la secu enfant avec une tige de fer flexible.

J'ai voulu comprendre porquoi mes deux portieres arrieres ne s'ouvraient plus de l'exterieur. j'ai desctivé la securité enfant avec le petit "teton" en plastique sur la tranche interieure de mes portieres, et je me suis apercu qu'il y avait une sorte de petite vis plastique sur la tranche de mes portieres, juste au dessus du "loquet" de fermeture.

J'ai cru un instant avoir trouvé la solution, en touchant cette vis car les porte se sont ouvertes de l'exterieur. Mais le probleme est que la fermeture centralisé n'a plus aucun effet sur ces deux portieres, elles reste tjrs ouvertes. Et restent tjs fermés quand je visse cette vis en plstique ds l autre sens !

Est ce quelqu'un a une solution ? suis je teubé ? est ce un probleme connu chez renault ? Un changement de serrures resoudra t il mon probleme ? d'avance merci a vous tous
Message Ven 25 Avr, 2014 15:04
en plus d'un nouveau probleme de carte, je n'ai tjrs pas resolu ce probleme de serrures arrieres, je fais donc un petit UP, merci


Sauter vers: