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[Laguna II] pompe à eau bruyante
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tomi
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Message Mer 25 Aoû, 2010 10:30:29
 
Si il tend la courroie avec l'appareil de contôle de tension et en respectant la méthode cela ne devrait pas posé de problème .
Après si il fait ça au pif .... :roll:
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matlem
Losange de cuir
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Message Mer 25 Aoû, 2010 10:33:05
 
ben je ne suis pas à coté de lui quand il fait ça...

donc ça je ne peux pas le savoir...

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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Mer 25 Aoû, 2010 10:58:25
 
Malheureusement c' est les 3/4 du temps du pifométre... :euh:

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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
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tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
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Message Mer 25 Aoû, 2010 11:02:10
 
tech-agent a écrit:
Malheureusement c' est les 3/4 du temps du pifométre... :euh:


C'est grave d'avoir un panneau renault et de ne pas tendre les courroies des renault avec l'outillage .
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BenNam
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Message Mer 25 Aoû, 2010 12:00:53
 
tech-agent a écrit:
Attention à la tension de la courroie de distri, ce bruit de "ui ui ui ouiou" peut-être en effet dù à une courroie trop tendu. :wink:

Il n' y a pas de tendeur dynamique sur F9Q DCI sur la partie distribution.(et pas de repère de tension)


Au niveau tension courroie, le garagiste Renault pense la même chose. jsp qu'une fois cette ditri faite le bruit disparaitra. Si pas... 1000€ à la poubelle.

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Vincent78
Losange de Papier
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Message Mer 25 Aoû, 2010 12:57:15
 
J'ai eu les cas sur ma mégane 2.
300km après le changement de la courroie de distrbution, le galet tendeur de la courroie de distribution s'est mis a couiné, seulement à chaud. Renault me l'a changé sous-garantie, depuis RAS.
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matlem
Losange de cuir
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Message Dim 29 Aoû, 2010 18:55:17
 
bon, ma Laguna retourne chez Renault demain soir pour le bruit au niveau de la distribution.

plus de nouvelles mardi ou mercredi.

à priori pour le moment la garantie de l'intervention sur la distribution fin juin va entrée en jeu.

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BenNam
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Message Lun 30 Aoû, 2010 20:22:15
 
matlem a écrit:
bon, ma Laguna retourne chez Renault demain soir pour le bruit au niveau de la distribution.

plus de nouvelles mardi ou mercredi.

à priori pour le moment la garantie de l'intervention sur la distribution fin juin va entrée en jeu.


Oki, tiens nous au courant. Perso je vais tenter le trajet vers le garage mercredi 1/9. Depuis lors je n'ai plus fait que de courts trajets par précaution. Je la récupère le 6/9 pour une distribution complète... Je vous dirai si mon "bruit" est toujours là ou pas.

PS: je croise les doigts pour qu'on ne te facture plus rien...

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matlem
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Message Mar 31 Aoû, 2010 17:29:46
 
Bon j'ai récupéré mon Auto. la bonne nouvelle est qu'a priori le bruit a disparu.

[Mode psychopathe des bruits => ON]
ou en tout cas n'est plus audible comme avant.
[Mode psychopathe des bruits => OFF]

et ils ne m'ont rien facturé. (grace à la garantie de l'intervention sur la distri).

ils ont laissé involontairement (ou pas :-) ) un morceau de la note technique qui cause de ce Pb.

je vous la tape ici.
Citation:

n° de solution : 7242 date de création : 03/05/2007 MAJ : 10/10/2008
début de fabrication : 01/01/2005 fin de fabrication : 31/05/2007

effet client :
Bruit (frottement) cyclique dans la zone de la pompe à eau.
Le bruit se produit moteur chaud au ralenti.
Concerne le moteur F9Q.

Solution préconisée :
Cause possible : Mauvais centrage du support de la pompe d'injection.

Diagnostic : Présence de traces de frottement sur le carter de la pompe à eau et détérioration de la courroie de distribution.

Solution APV : Repositionnement du support de pompe d'injection en respectant la méthode ci-dessous.

Dévisser la vis de tuyau HP
Dévisser les vis (2) du support en contact sur la culasse puis les vis (3) du support en contact sur la pompe.
Plaquer le support tout en serrant les vis (3) puis (2) au couple de 30 Nm.
Resserrer la vis (1) au couple de 8Nm.
Remplacer la courroie de distribution.
Remplacer le carter de distribution s'il est endommagé.

Modéles concernés :
ESPACE IV, TRAFIC II, MEGANE II, SCENIC II, MASTER II, LAGUNA II.



et c'est tout. j'ai pas la page 2 de la note technique... :|

voilà si ça peux en aider certains à mettre leur mécanos sur la voie. :wink:

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last_editDernière édition par matlem le Mar 31 Aoû, 2010 17:31:12; édité 1 fois
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BenNam
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Message Mar 31 Aoû, 2010 17:49:35
 
matlem a écrit:
Bon j'ai récupéré mon Auto. la bonne nouvelle est qu'a priori le bruit a disparu.

[Mode psychopathe des bruits => ON]
ou en tout cas n'est plus audible comme avant.
[Mode psychopathe des bruits => OFF]

et ils ne m'ont rien facturé. (grace à la garantie de l'intervention sur la distri).

ils ont laissé involontairement (ou pas :-) ) un morceau de la note technique qui cause de ce Pb.

je vous la tape ici.
Citation:

n° de solution : 7242 date de création : 03/05/2007 MAJ : 10/10/2008
début de fabrication : 01/01/2005 fin de fabrication : 31/05/2007

effet client :
Bruit (frottement) cyclique dans la zone de la pompe à eau.
Le bruit se produit moteur chaud au ralenti.
Concerne le moteur F9Q.

Solution préconisée :
Cause possible : Mauvais centrage du support de la pompe d'injection.

Diagnostic : Présence de traces de frottement sur le carter de la pompe à eau et détérioration de la courroie de distribution.

Solution APV : Repositionnement du support de pompe d'injection en respectant la méthode ci-dessous.

Dévisser la vis de tuyau HP
Dévisser les vis (2) du support en contact sur la culasse puis les vis (3) du support en contact sur la pompe.
Plaquer le support tout en serrant les vis (3) puis (2) au couple de 30 Nm.
Resserrer la vis (1) au couple de 8Nm.
Remplacer la courroie de distribution.
Remplacer le carter de distribution s'il est endommagé.

Modéles concernés :
ESPACE IV, TRAFIC II, MEGANE II, SCENIC II, MASTER II, LAGUNA II.



et c'est tout. j'ai pas la page 2 de la note technique... :|

voilà si ça peux en aider certains à mettre leur mécanos sur la voie. :wink:



Excellent, que des bonnes nouvelles. :mrgreen: Je dépose la mienne demain... Je me suis permis d'emprunter ton post afin de le communiquer au chef d'atelier. Non pas que je le prenne pour un incompétent mais plutôt parce que je pense que l'expérience de chacun est bonne à prendre! J'espère qu'il ne prendra pas ça négativement....

Bonne soirée à tous et encore MERCI Matlem pour ton partage d'info. Je vous donnerai mon suivi lundi soir ou mardi au plus tard. :prie:

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fidor
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Messages: 4
Message Lun 13 Sep, 2010 07:31:56
 
c'est super cette info surtout que je doit faire la mienne dans quelque temps mais je voudrait savoir une chose quelle rapport il ya avec le support de pompe injection et la distri?
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BenNam
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Messages: 19
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Message Lun 13 Sep, 2010 18:42:16
 
Bonsoir à tous,

Bilan après 1 semaine et +/- 1000km parcourus: TOUT VA BIEN :D
Un peu comme Matlem j'avais, au début, l'impression que le problème était toujours là mais comme je suis un peu "parano" et entends parfois des bruits n'existant pas...
En résumé, j'ai été revoir le chef d'atelier vendredi. Par "chance", je n'avais pas le problème que tu signales dans ton Post Matlem.
Le seul problème était la pompe à eau visiblement défectueuse ou devenue défectueuse suite à la trop forte tension de la courroie lors de l'entretien des 120.000km.
Merci encore à tous pour votre partage d'expérience en tout cas.

Bonne soirée,
Ben le p'tit belge :mock:

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princo
Losange de Carton
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 106
Localisation: pas de calais
Message Mar 05 Oct, 2010 16:24:19
 
bonjours a vous! je viens de lire un peux le problemeet vu aussi cet petit vidéo sur le bruit moteur qui et le mien aussi meme bruit identique la voiture et au garage renault depuis deux jour j'ai eu des nouvel aujourdui pas de probleme courroie de distribution ni de pompe a eau il me parle problème de tuyau qui va moteur donc j'attend la suite car encore sous garanti

bonjour a tous!
un coup de gueule chez mon Concessionnaire Renault!!(aussi au service clientel)queJ'ai fait confiance ! il mon dit probleme de flexible echappement NON PRIS EN CHARGE plus de 300euro de la oui pourquoi pas ! si!!! en plus il gonfle la note avec des remise a niveau d'huile moteur a 16euro a savoir que la voiture et suivi chez eu et que la prochaine revision et dans 1000km donc jai constester cette facture et a été revu(bizard) ENFIN TOU CA pour DIRE apres a voir repris ma voiture le bruit bien reduit mais encore la et le landemain matin le bruit et revenu comme sur la vidéo! retour garage le matin meme!!et la il vont regarder comme par azard coté pompe a eau etcc TRES LOUCHE tou ca la question esque la pompe a eau a ete bien changer!! la jattend car le bruit sort bien de la pompe a eau courroie la question pourquoi le flexible
echappement!!! merci a tous! désolé si mon probleme et mal posté!
bonjour a tous!!!
voila voiture recuperer hier probleme poulie damper remplacer (sous garantie) concessionnaire renault a deconseillé explication un langage incompris
last_editDernière édition par princo le Sam 30 Oct, 2010 21:25:24; édité 6 fois
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Dever
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 1
Message Mar 05 Juil, 2011 10:43:07
 
Tout d'abord content d'avoir trouvé ce topic sur ce fameux bruit et en espérant qu'il y est encore de l'activé concernant ce sujet.

En effet comme vous devez l'avoir deviné je suis victime du bruit identifier dans ce post depuis le remplacement de ma distribution et de ce qui va avec ( pompe à eau, galet...).

J'aurais voulu juste savoir si vous confirmez que le problème vient de la pompe à eau ou de la poulie damper.
Dans le cas de la pompe à eau : faut-il simplement le replacer comme expliqué dans le compte rendu d'intervention ou le remplacer vu qu'elle a été utilisé ?

J'aurais désiré vendre mon véhicule pour la Laguna 3 mais hors de question de le ventre avec ce bruit.

Dans l'attente de vos réponse je vous souhaite à tous de bonne vacances .
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