Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pneus 17"

<12
Au fiat, je parle de pneus Continental premium quelque-chose...
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
Pour info si vous ne l'avez pas vu, il y a un autre post en cours sur ce sujet: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5945
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 10 Nov, 2004 11:11
oligan44 a écrit:
largement battu Smile
mon train avant (Laguna II V6 estate 17" Michelin) totalise 58 000 km.
J'arrive bientot au témoin, mais en fait ils sont très usés sur l'extérieur.
Constatez-vous la même chose ?


tioobs a écrit:
oligan44 a écrit:
largement battu :)
mon train avant (Laguna II V6 estate 17" Michelin) totalise 58 000 km.
J'arrive bientot au témoin, mais en fait ils sont très usés sur l'extérieur.
Constatez-vous la même chose ?


Sur la mienne, le train avant en Michelin était à peine entammé quand j'ai acheté la voiture à 40 000 km environ, et est toujours en bon état à bientôt 70 000 km.
Je ne sais pas depuis combien de temps ils y sont mais apparemment ils tiennet le coup malgré la puissance du V6 que j'utilise de temps en temps pour doubler, les tractages de remorques et surtout la montagne et le gers où je vais de temps en temps. 8)

Les Conti à l'arrière s'usent par contre vitesse grand V. :x Quelle daube ces conti :!: :!:


N'y aurait-il pas l'influence de la boite automatique ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
oligan44 a écrit:
largement battu :)
mon train avant (Laguna II V6 estate 17" Michelin) totalise 58 000 km.
J'arrive bientot au témoin, mais en fait ils sont très usés sur l'extérieur.
Constatez-vous la même chose ?


Les miens sont arrondis et surtout à l'avant droit bord exterrieur

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
lololapin a écrit:
Bien qu'il s'agisse d'un post sur les 17" voilà une info sure:

Les pneumatiques de type 205/55R16H peuvent être montés sur les LAGUNA II « Berline » et « Estate » en motorisations K4M / F4P / F9Q
Cette information n’apparaît pas dans la notice d’utilisation, cependant ces pneumatiques sont homologués pour les motorisations spécifiées ci-dessus.
Par conséquent ! la présence de ces pneumatiques sur ces versions de véhicules ne doit pas faire l’objet d’un remplacement pour non-conformité.


:wink: ca peut aider certains à choisir leurs pneus hiver ou autres... :idea:


Et sur les F4Rt est ce qu'on peut monter du 205/55/R16 91H ou V ?
Robocop91 a écrit:
oligan44 a écrit:
largement battu :)
mon train avant (Laguna II V6 estate 17" Michelin) totalise 58 000 km.
J'arrive bientot au témoin, mais en fait ils sont très usés sur l'extérieur.
Constatez-vous la même chose ?


Les miens sont arrondis et surtout à l'avant droit bord exterrieur

@+


Tout pareil pour mon train avant :?
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000
Andrealphus a écrit:

Pensez au net aussi pour vos pneus , vos garagistes Renault vous voient venir de loin quand vous voulez changer des gommes.

www.pneus-online.com

133 € TTC pièce en 225/45/17 à cela vous rajouter un poil de montage dans un des centres partenaires et vous avez vite fait des economies:)


Bonjour,
Dans les mois qui viennent, il faudra que je change les 2 pneus avant sur ma VS (225/55/17/101W). La voiture est garantie or puis présence (>2009).
Pouvez-vous éclairer ma lanterne :D ??!
1) la voiture étant sous garantie, suis-je obligé de faire changer les pneus chez renault ?
2) un garage renault peut-il accepter de monter des pneus achetés sur internet ?
3) le prix des pneus est-il le même dans tous les garages renault ?
4) un centre auto est-il capable de faire des erreurs sur un pur changement de pneus (équilibrage ?), ou est-ce une opération vraiment basique ?

Merci de vos réponses !
Pierre
PS : au passage, j'ai appris qu'il n'existait plus de témoin d'usure des plaquettes de frein sur les renault actuelles.... alors que les vidanges sont très espacées... il y a intérêt à faire attention aux disques !
3)
_________________
Espace dci 160
Salut,

1) Non, la garantie n'est pas perdue si tu changes tes pneus ailleurs que chez Renault.

2) Peut-être mais c'est bizarre quand même... Comme si tu allais au restaurant avec ton repas...

3) Non, c'est suivant les tarifs de leurs fournisseurs. Ce n'est pas une pièce fabriquée par Renault, je ne pense pas que Renault s'en occupe.

4) Oui, l'erreur est humaine et moins les ouvriers sont formés/expérimentés/payés plus le taux d'erreur est élevé. C'est une opération basique mais comme de partout, il faut la faire avec soin. L'état de l'atelier en dit long sur la façon de travailler de l'équipe...

Quant à la disparition du témoin d'usure des plaquettes de frein, c'est une conséquence de la réduction des coûts, certainement rentable pour Renault...

A+
Tux
:) Merci @tux !
_________________
Espace dci 160
- J'ai changé les pneus AR chez Leclerc Auto suite à une promotion et ils ont commis 2 (petites) erreurs: pneus inversés sur la jante car c'étaient des asymétriques donc un côté extérieur et ils ont croisés la roue AR droite avec AR gauche d'où une inversion des infos au calculateur: redémontage des pneus.
- J'ai changé les pneus AV chez un garagiste près de chez moi car achetés sur Internet et il n'a pas commis la 1° erreur de chez Leclerc mais aurait commise la 2° si je ne l'avais pas surveillé.
Je n'ai aucun souci, depuis, ni avec l'AV ou l'AR
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Ok ! Donc si surveillance, il ne devrait pas y avoir de problème à changer ses pneus ailleurs que chez Renault ! Lorsque seul un pneu est changé, il n'y a pas de rééquilibrage de la jante ?
_________________
Espace dci 160
Dès que l'on démonte un pneu pour le changer ou le réparer, il faut toujours un rééquilibrage de jante.
Pur nos jantes, il faut exiger des plombs que l'on colle à l'intérieur et non ceux qui sont clipsés à l'extérieur: question esthétique :idea:
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
petit déterrage de topic!

Maguna affiche maintenant + de 65 000 Km avec les Conti d'origine mais l'avant est limite pour les témoins d'usure et la sculture est carrement effacée sur l'extérieur de l'avant (surtout le droit avec les ronds points je pense!)

J'ai donc commandé une nouvelle paire de chaussure pour ma titine.

Les pneus neufs des roues avant vont donc passer à l'arrière pour finir les Conti d'origine arrière à l'avant...

Je me suis rabattu sur une marque sûre et française (cocorico).
j'ai donc 2 beaux MICHELIN Primacy HP 225 45 R17 94V que je vais donc faire monter ce WE...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Jeu 14 Mai, 2009 11:05; édité 2 fois
lololapin a écrit:
petit déterrage de topic!

Maguna affiche maintenant + de 65 000 Km avec les Conti d'origine mais l'avant est limite pour les témoins d'usure et la sculture est carrement effacée sur l'extérieur de l'avant (surtout le droit avec les ronds points je pense!)

J'ai donc commandé une nouvelle paire de chaussure pour ma titine.

Les pneus neufs des roues avant vont donc passer à l'arrière pour finir les Conti d'origine arrière à l'avant...

Je me suis rabattu sur une marque sûre et française (cocorico).
j'ai donc 2 beaux MICHELIN Primacy HP 225 45 R17 94V que je vais donc faire monter ce WE...


bonjour,
C'est sur que l'on reviens toujours a des valeurs sures apres etre passé par l'exotisme ,meme si sur le coup on est certain d'avoir fait un bon choix mais en general on dechante souvent.c'est d'ailleurs valable pour pas mal de choses .
A+
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Salut, je n'ai jamais acheter autre chose que du Michelin.
j'ai des Continental car se sont ceux d'origine...

J'accorde une grande importance aux pneus puisque ils sont la seule chose qui relie la voiture à la route!

et je lis pas mal d'éloge sur son compte alors! :mrgreen:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Michelin a écrit:

Les pneus MICHELIN Energy Saver et Primacy HP obtiennent la plus haute distinction décernée par l’ADAC 26/02/2009

Les pneus MICHELIN ENERGY™ Saver et Primacy HP viennent d’obtenir la plus haute distinction à l’issue d’un test réalisé par l’ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil Club), le plus important club automobile d’Europe. Ils se sont ainsi vus décerner la mention « particulièrement recommandable ». En somme, c’est 85 % en volume de l’offre de pneus tourisme été du Groupe MICHELIN qui se trouve ici plébiscitée.

L’étude comparative a été conduite par l’organisme allemand ADAC en partenariat avec ses homologues autrichien, l’ÖAMTC (Österreichischer Automobil-Motorrad- und Touring Club), et suisse, le TCS (Touring Club Suisse). Elle portait sur dix-huit pneumatiques différents de dimension185/60 R 14 H et dix-neuf de dimension 205/55 R 16 W.



Cinq grands critères ont présidé à l’évaluation des pneus. Il s’agit de l’adhérence sur sol sec, sur revêtement mouillé, de la consommation de carburant, de la longévité et enfin du confort, lequel prend en compte le bruit. La mention finale « trois étoiles » décernée aux MICHELIN ENERGY™ Saver et Primacy HP vient couronner une excellence dans chacune de ces rubriques. Et parmi les pneus obtenant trois étoiles, les deux pneumatiques Michelin recueillent les meilleures notes absolues en longévité et en consommation de carburant, démontrant ainsi leur supériorité en coût à l’usage.


Les résultats des tests réalisés par l’ADAC témoignent de la pertinence de la démarche technologique du Groupe MICHELIN qui consiste à faire progresser simultanément des performances distinctes. C’est là que réside la force de l’innovation de MICHELIN. Economies d’énergie, sécurité et longévité se trouvent bien combinées au plus haut niveau. Comme le révèle l’étude, les pneus MICHELIN ENERGY™ Saver et Primacy HP portent en eux toute la stratégie de la marque MICHELIN, laquelle consiste à offrir à l’ensemble de ses utilisateurs, une mobilité tout à la fois sûre et durable.


Contact presse : + 33 1 45 66 10 39
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Mai, 2009 10:05
patrick78 a écrit:

C'est sur que l'on reviens toujours a des valeurs sures apres etre passé par l'exotisme

Je te trouve quand même un peu dur de qualifier Continental de marque exotique :lol2: .

Sinon je rejoins l'avis de lololapin : les pneus étant le seul lien avec la route, il ne faut pas lésiner sur la qualité (et malheureusement bien souvent sur le prix qui va généralement avec). Je pense que c'est le premier élément de sécurité de la voiture bien avant l'ESP, l'ABS, et toutes les autres béquilles électroniques (qui d'ailleurs ne doivent plus servir à grand chose si on est chaussé avec des pneus chinois premier prix :pense: ).
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
patrick78 a écrit:

C'est sur que l'on reviens toujours a des valeurs sures apres etre passé par l'exotisme

Je te trouve quand même un peu dur de qualifier Continental de marque exotique :lol2: .

Sinon je rejoins l'avis de lololapin : les pneus étant le seul lien avec la route, il ne faut pas lésiner sur la qualité (et malheureusement bien souvent sur le prix qui va généralement avec). Je pense que c'est le premier élément de sécurité de la voiture bien avant l'ESP, l'ABS, et toutes les autres béquilles électroniques (qui d'ailleurs ne doivent plus servir à grand chose si on est chaussé avec des pneus chinois premier prix :pense: ).

Bien sur je ne parlais de Conti pour l'exotisme,surtout quand on sait les difficultés actuelles.
Je rebondissais sur tous les tests et rapports que l'on voit avec les pneus machins ou truc." ca tient bien sur le mouillé,mais pas dans les rond-points"etc etc
D'ailleurs par rapport a Conti ,60000 kms c'est plutot bien,car il y a eu pas mal de pb d'usure prematurée.
Mais ce que je dis n'est qu'un retour d'experience du temps de ma jeunesse ou l'exotisme est tentant.
Je me suis fait avoir par des appareils photos,des camescopes,des TV ,des pneus évidement et toute sorte d'autres materiels pour au final en revenir et que la depense en devient plus grande
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
détérrage de topic




bientôt 40000 pour mes conti en 225/45 r17 94 V, la sculture à l'exterieur des pneus est quasiment effacée alors je pense bientôt les changer.

J'ai opté pour des michelin Primacy HP même taille, ils sont bien renforcés mais ont-ils une protection de jantes ? (Je n'arrive pas à trouver l'info)
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mar, 2010 22:03
Oui :ouioui: .
_________________
2.0 dCi inside.
Salut,

A vérifier, il me semble qu'ils n'ont pas tous la protection jante. D'ailleurs, on trouve un tarif différent sur des sites selon qu'il ait ou non la protection.

A+
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Mar, 2010 19:03
Les miens (achetés en centre auto) l'ont.
Après, peut-être que comme l'écrit bf, ils ne l'ont pas tous et que ça permet à certains revendeurs de proposer des tarifs plus compétitifs.
_________________
2.0 dCi inside.
Resalut,

Il y a plusieurs suffixes pour indiquer la protection.

Exemple : FR, FP, FSL, ..., mais je n'ai pas la liste complète

Donc, David 18 = attention lors de l'achat

A+
je viens d'appeler michelin

Le primacy HP possède un protecteur de jante pour toutes les dimensions.


Je me méfie des sites web car beaucoup ne disent pas grands choses. C'est pourquoi je vais aller chez euromaster.

Et bien sur que je vérifirais.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Salut,

Je disais cela parce que j'ai des 16 pouces sans protection. Peut-être que Michelin a harmonisé sa production depuis que je les ai achetés.

A+
Message Jeu 19 Aoû, 2010 09:08
DAVID_18 a écrit:
je viens d'appeler michelin

Le primacy HP possède un protecteur de jante pour toutes les dimensions.


Je me méfie des sites web car beaucoup ne disent pas grands choses. C'est pourquoi je vais aller chez euromaster.

Et bien sur que je vérifirais.


A presque 47000, premier jour de vacances en bretagne : crevaison av gauche

verdict : structure écrasée qui a fini par percé le pneu (je sentais des vibrations vers 50 km/h)

changement par des michelins Primacy Hp (qui ont bien la protection de jante) ainsi qu'un parallélisme


au vue de l'usure générale, j'aurais pu faire encore 3000 km

Les arrières sont bien attaqués, le remplacement est à prévoir avant l'hiver
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms


Sauter vers: