Google
[Laguna II] Pneus 17"
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Kiko
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Mar 28 Oct, 2003 20:57:03
 
Et moi Thierry encore plus surpris que Renault n'ai pas calqué sur la Scénic la dimension des pneumatiques de la berline Mégane correspondante hormis pour les versions inférieures 1.5 dCi, 1.4 16V et 1.6 16V qui nous mène à ce choix problématique pour le client. Est-ce une histoire de rapports de vitesse sur le 1.9 dCi et 2.0 16V ? Quelqu'un en sait-il plus ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
domi2
Losange de Carton
Inscrit le: 25 Mai 2003
Messages: 164
Message Mar 28 Oct, 2003 21:51:09
 
L'histoire des pneus en 17p a déjà fait l'objet de discussions sur ce forum. Je constate simplement, avec ces nouveaux temoignages et ce n'est pas très rassurant, qu'il existe bien un problème d'usure rapide des pneus sur Mégane II (et Laguna II) dont la cause n'est peut etre pas simplement liée aux Continental. Perso, à l'arrière 10000 km totalement usés, remplacés gratuitement, à l'avant 18000 km, usés à leur tour. On m'a changé, les conti contre des Good Year mais ils sont déjà à moitié usés à 7000 Km... Ca me parait pas normal! En outre, dans un autre forum, il était question d'un problème du train arrière sur les Mégane II et qu'un autre était à l'étude.

_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
greenforce
Losange de Carton
Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 105
Localisation: Bruxelles
Message Mar 28 Oct, 2003 22:05:39
 
Quelqu'un a déjà remplacé les jantes 17" sur Laguna Dynamique par des 16" (option négative)?

C'est vrai que les jantes Rhodes 16" le font un peu moins que les Silverstone 17" au niveau du look mais il semble que l'on y gagne en confort, sans trop perdre en tenue de route (çà reste du 16" en 205 de large quand même!)

Vos avis?

_________________
Espace IV 1.9dci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kiko
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Mar 28 Oct, 2003 23:10:35
 
Le témoignage de Domi2 nous rappelle que Conti n'est pas seul à être sur le banc des accusés et que Renault itself a également des choses à se reprocher. Comment expliquer dès lors qu'une fois chaussé en Michelin, les choses rentrent dans l'ordre ? Renault serait-il devenu comme Citroën, qui dit-on, ne s'accomode que de Michelin ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Mer 29 Oct, 2003 07:26:38
 
Kiko a écrit:
Le témoignage de Domi2 nous rappelle que Conti n'est pas seul à être sur le banc des accusés et que Renault itself a également des choses à se reprocher. Comment expliquer dès lors qu'une fois chaussé en Michelin, les choses rentrent dans l'ordre ? Renault serait-il devenu comme Citroën, qui dit-on, ne s'accomode que de Michelin ?


Salut,

Je pencherais pour un problème de qualité de gomme. Car il n'y a pas que sur les Renault que les Continental s'usent vite. Plusieurs constructeurs automobiles ont dû remplacer, sous garantie, des pneus usés trop rapidement. Je pense à Ford mais il y en a d'autres.
Le fait de mettre des gommes tendres et des pneus larges au flancs étroits permet de gagner en tenue de route et en distance de freinage. C'est un plus pour la sécurité mais pas pour le porte-feuille du propriétaire... Dernièrement j'ai fait installer des pneus hivers, dont deux neufs à l'avant. La paire de Michelin Pilote Alpin II (225x45x17" 94V) a coûté 550 euros sans le montage. Pas mal !

Citröen a appartenu à Michelin à une époque, il est peut-être resté quelques affinités entre certains services...

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
YAYA
Nouveau
Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 35
Localisation: Haute Savoie
Message Mer 29 Oct, 2003 11:27:23
 
Salut,

En réalité, j'ai une question toute simple.
J'aimerais savoir ce que vous entendez par pneu usés.
Est-ce que vous avez atteints ou même entamé le petit "croc" situé entre les rainures?
Car sur la mienne je regarde tout cela depuis un moment, 20 000 Km, et il est vrai que sur les cotés c'est légèrement usé mais au centre je suis encore loin du petit croc.

Est-il possible d'avoir quelques photos?

A plus.

_________________
Yaya
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mer 29 Oct, 2003 14:41:32
 
Citation:
Le témoignage de Domi2 nous rappelle que Conti n'est pas seul à être sur le banc des accusés et que Renault itself a également des choses à se reprocher.

C'est la reponse de CONTI quand je les avais questionné. Le cahier des charges de RONO est clair, des pneus qui tiennent la route, mais aucunes contraintes dans l'usure.

Citation:
Je pencherais pour un problème de qualité de gomme. Car il n'y a pas que sur les Renault que les Continental s'usent vite. Plusieurs constructeurs automobiles ont dû remplacer, sous garantie, des pneus usés trop rapidement. Je pense à Ford mais il y en a d'autres

C'est vrai que ça concerne toutes les autos recentes (fortes taille de pneus + poids en hausse).
Citation:
J'aimerais savoir ce que vous entendez par pneu usés.

Un pneu est usés lorsque tu atteints ce que tu appelles un croc. Ca s'appelle plus généralement le temoin d'usure, et tu a sur les flancs du pneu une fleche ou un marquage TWI pour indiquer la position du temoin.
Par contre un pneu usé sur les cotés est signe d'uun mauvais gonflage, ou d'une conduite trop agressive dans les virages.
A verifier pour bien gerer ton budget pneumatiques.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
didi78
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 736
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines
Message Jeu 04 Nov, 2004 22:52:14
 
Question bête : a ton le droit d'exiger a l'achat que soient montés les pneux michelin ?????
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergeV6
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 121
Localisation: Grenoble
Message Ven 05 Nov, 2004 06:54:32
 
Les jantes 17 pour Mégane ne font que 6.5" de large. Je ne sais pas si c'est la même chose pour le Scénic mais elles ne me semblent pas adaptées à des pneus de 215 (7" mini, cf Laguna II).

_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kiko
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Ven 05 Nov, 2004 10:55:32
 
Didi78 a écrit:
Question bête : a ton le droit d'exiger a l'achat que soient montés les pneux michelin ?????


Tout est négociable en fait.
Les Conti que le garagiste te retirera pourront servir en fait à un véhicule de fonction ou en leasing sur lesquels généralement les clients ne sont pas regardants puisque c'est la firme qui paie.

Il faut en tout cas que tu montres que tu n'es pas dupe et que tu connais les problèmes prévisibles avec des gommes trop tendres.

Ne te laisse pas embobinner par des propos rassurants car rien n'a changé et Conti reste Conti cad excellent en comportement mais nettement perfectible en endurance.

Même si Michelin est un peu plus cher, le jeu en vaut largement la chandelle et tu peux également proposer au garagiste de mettre la différence de ta poche sans oublier de changer également la roue de secours qui servira plus tard.

Si le concessionnaire reste sourd à ta demande, tu vas ailleurs ou alors tu acceptes de dépenser deux fois plus en gommes sur la vie du véhicule.
Fais tes comptes et tu comprendras.

_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergeV6
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 121
Localisation: Grenoble
Message Ven 05 Nov, 2004 12:42:27
 
D'après www.tirerack.com, les CSC2 sont la catégorie "Maximum Performance" = gomme tendre. Et dans cette catégorie, il obtient une assez mauvaise note pour l'usure (6.2/10). D'autres pneus pourtant "globalement meilleurs" obtiennent de bien meilleures notes sur ce point (Goodyear Eagle F1, etc).

Le Pilot Primacy, autre monte d'origine des Laguna II, n'est pas dans la même catégorie, mais dans "Grand Tourism" = gomme relativement dure.
Même si la note tirerack n'est pas très bonne et même si l'indice UTQG est plus bas que le CSC2 (220 vs 280), on peut quand même en espérer une meilleure longévité.

_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Ven 05 Nov, 2004 13:22:03
 
Bien qu'il s'agisse d'un post sur les 17" voilà une info sure:

Les pneumatiques de type 205/55R16H peuvent être montés sur les LAGUNA II « Berline » et « Estate » en motorisations K4M / F4P / F9Q
Cette information n’apparaît pas dans la notice d’utilisation, cependant ces pneumatiques sont homologués pour les motorisations spécifiées ci-dessus.
Par conséquent ! la présence de ces pneumatiques sur ces versions de véhicules ne doit pas faire l’objet d’un remplacement pour non-conformité.


:wink: ca peut aider certains à choisir leurs pneus hiver ou autres... :idea:

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Ven 05 Nov, 2004 21:52:48
 
Tu tiens ça d'où ? C'est une source fiable ?

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Sam 06 Nov, 2004 10:29:08
 
:D Bonjour à tous.
Il y a déja un forum sur le sujet dans généralités ...
Pouvez vous faire apparaitre les indices de charges dans vos échanges. Merci .Indices 91 ou 94 sur vos pneus ? :P

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Dim 07 Nov, 2004 17:38:14
 
Evanguelion a écrit:
je totalise plus de 46000Km au conteur. Bon le temoin d'usure est proche ( il reste encore + de 2~/3 mm ) alors qui dit mieux !!!! :D


51100 avec des contis et c'est pas fini.

A+

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Lun 08 Nov, 2004 07:25:16
 
Spog a écrit:
Tu tiens ça d'où ? C'est une source fiable ?

De la source, je bosse chez renault...
tu peux toujours demander confirmation en concession :wink:

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Lun 08 Nov, 2004 11:19:24
 
lololapin a écrit:
Spog a écrit:
Tu tiens ça d'où ? C'est une source fiable ?

De la source, je bosse chez renault...
tu peux toujours demander confirmation en concession :wink:


merci ... je vais donc pouvoir passer ma roue de secours en 205/55/16 91H à mon frangin pour son Estate 110cv expression.

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oligan44
Losange de Papier
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 90
Message Mar 09 Nov, 2004 13:19:22
 
largement battu :)
mon train avant (Laguna II V6 estate 17" Michelin) totalise 58 000 km.
J'arrive bientot au témoin, mais en fait ils sont très usés sur l'extérieur.
Constatez-vous la même chose ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google