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[Laguna II] Plus de puissance laguna 2 1.9 dci [Réglé]
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Richoulax
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Message Sam 03 Sep, 2016 23:13:42
 
Bonsoir à tous,
Heureux propriétaires d'une laguna 2 , 1.9 dci de 2004 totalisant 250000 km, j ai depuis quelques jours un problème .
J'ai fait un passage dans le garage Renault a coté de chez moi car j' avais le voyant MIL allume, d'après lui rien de grave la vanne EGR qui reste ouverte.
Je l'ai commandé sur un site internet en vue de la remplace moi même car simple sur ce modèle. Je precise que j' ai acheté une piece similaire et de même marque que celle d'origine ( pierburg ).
Pas de chance, entre-temps l'alternateur m'a lâché, plus de charge batterie et voyant allumé. Je l'ai remplacé par un d'occasion. Celui qui était monté sur l'auto faisait 150 A mais introuvable rapidement, du coup j'ai monté un 125 A. Physiquement pas de problème , la batterie charge bien ( 14.2 V aux bornes, moteur tournant) et le voyant s'éteint.
Tout de suite après avoir fini la réparation, petit essai, tout les voyants éteints, le moteur démarre nickel mais plus de puissance mais alors plus rien. Impossible de sortir de chez moi, légère montée pour sortir du garage.
Je suis vraiment dans l'impasse et j'ai besoin de ma voiture, c est pourquoi je fais appel à vos connaissances.
Merci de vos réponses.
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Richoulax
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Message Lun 05 Sep, 2016 17:19:11
 
Bonjour tlm,
Personne n'a d'idée de ce qui pourrai être mon problème.
Je pensai a un mode dégradé ?
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rpm91
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Message Lun 05 Sep, 2016 17:32:11
 
Qu'il n'y ait pas de puissance vanne EGR bloquée ouverte, c'est pas très étonnant.

Avec un alternateur qui ne débite pas comme prévu, seuil un dignostic à la valise avec lecture des paramètres de fonctionnement du calculateur saura te dire quel système dysfonctionne et où intervenir....

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olivier_d
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Message Lun 05 Sep, 2016 17:40:43
 
Citation:
Qu'il n'y ait pas de puissance vanne EGR bloquée ouverte, c'est pas très étonnant.

Ne faut-il pas refaire un apprentissage de la vanne EGR neuve - puisqu'elle a été changée ? pour commencer...

25A de différence sur l'alternateur ça fait pas mal quand même... Quand tu vas avoir un max de consommateurs (la nuit en hivers par exemple) ça pourra peut-être poser problème. Après tous les alternateurs fourniront le voltage standard... Combien de W max consomme une laguna II ?

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rpm91
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Message Lun 05 Sep, 2016 17:49:59
 
Richoulax a dit qu'il l'avait commandée, pas qu'il l'avait changée....

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olivier_d
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Message Lun 05 Sep, 2016 17:56:57
 
effectivement :oops:

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Richoulax
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Message Lun 05 Sep, 2016 19:41:48
 
Rebonjour et merci de vos réponses,

J' ai bien changé la vanne EGR et l alternateur avec 25 A d'écart. Le souci c est que j ai vraiment plus de patate alors réinitialiser la vanne EGR c est chiant, je pourrai pas déplacer la voiture pour aller chez Renault.
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Richoulax
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Message Lun 05 Sep, 2016 20:28:49
 
La question , c'est l'alternateur qui débite pas assez et du coup un système ne fonctionne plus ou c'est un mode dégradé lié à la vanne EGR ?
A votre avis
Merci
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ceyal
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Message Lun 05 Sep, 2016 21:31:40
 
Bof que l'alternateur fasse 100 ou 150A n'a aucune incidence s'il y a bien 14V aux bornes de la batterie

pas de puissance ==>
voyant allumé ?
passage valise pour analyser les défauts, la pression de suralimentaion ou la pression rail

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Richoulax
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Message Lun 05 Sep, 2016 21:57:37
 
Re,
justement, il n'y a aucun voyant allume (laisse tourner au moins 1/2 h)juste un manque de puissance.
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olivier_d
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Message Mar 06 Sep, 2016 08:56:28
 
On en revient à l'apprentissage de la vanne EGR...
Mais quand même, quand tu as changé cette vanne, tu as bien tout reconnecté ? tu n'as pas débranché les tuyau à vide de l’électrovanne ou quelque chose dans ce style... Et le fonctionnement du volet étouffoir

Sinon, tu n'as pas une assistance 0km sur ton assurance ? :cool2:

Pour l'alternateur, qui n'a rien à voir avec ton pb de puissance moteur, 30% d'ampère en moins délivré -> la batterie se rechargera moins vite...

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j2c
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Message Mar 06 Sep, 2016 12:25:07
 
olivier_d a écrit:
30% d'ampère en moins délivré -> la batterie se rechargera moins vite...


Faut juste que le régulateur de charge soit adapté, sinon il va fumer les enroulements s'il tente de débiter 150A d'un truc sencé débiter 125...

Mais comme disent les autres, rien à voir avec ton soucis de puissance.

Quand tu dis plus de puissance, le fait d'accélérer et de mettre une vitesse pour lancer la voiture te fais caler ? ou alors l'accélérateur n'arrive même pas à faire décoller le moteur même au point mort ?

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Richoulax
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Message Mar 06 Sep, 2016 18:55:03
 
Bonjour,
En effet, l'accélérateur n'arrive pas à faire décoller le moteur même au point mort.
En tous cas j'ai réussi à la déplacer chez un agent Renault, il a confirmé que l'alternateur n'avait aucun lien avec mon problème de puissance et d'après lui il pencherai pour un mode dégradé ou un apprentissage de la vanne EGR. J' en saurai plus en fin de semaine.
Pour répondre à Olivier, il n'y a pas de tuyau de vide sur la vanne, juste un prise et oui j' ai reverifie pour être sur de mon travail et le volet étouffoir fonctionne bien puisque je n'ai aucun problème de démarrage et de coupure de contact ( également vérifie manuellement ).
Pour le régulateur pas de souci, il correspond à l'alternateur.
Merci de votre intérêt.
Je vous informerai de la suite.
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olivier_d
Losange de cuir
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Message Mer 07 Sep, 2016 10:04:17
 
Citation:
il n'y a pas de tuyau de vide sur la vanne

Non pas sur la vanne, mais sur le poumon de réserve d'air, etc etc...

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Richoulax
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Message Mer 07 Sep, 2016 14:46:02
 
Hello,
On c est mal compris mais je te confirme j ai vérifié toutes les durites visuellement et rien. Pour info, y a t'il une bonne méthode pour vérifié ces durites de dépression ?
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Richoulax
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Message Ven 09 Sep, 2016 19:00:10
 
Ré,
Ça y est j'ai récupérer la voiture au garage, et rien.
Électriquement aucun souci d'après le garage il a réinitialiser la vanne egr et pas d'amélioration.
Je sais plus quoi faire si même Renault ne sait pas.
J'ai vu qu'une durite de dépression connecter sur la pompe à vide se gonflait avec la pression du coup je l'ai changé et pas d'amélioration.
Si vous avez des idées n'hésitez pas.
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olivier_d
Losange de cuir
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Message Sam 10 Sep, 2016 09:59:12
 
Bonjour :)

Citation:
J'ai vu qu'une durite de dépression connecter sur la pompe à vide se gonflait avec la pression

Une durite de dépression qui se gonfle à la pression... Je ne sais pas trop comment marche le circuit de dépression sur cette voiture. Mais cela me semble pas très cohérent. C'est quoi comme motorisation ?

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Richoulax
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Message Sam 10 Sep, 2016 12:03:09
 
Salut
C est un 1.9dci
Je sais pas mais la durite etait ronger par l'huile. J ai aussi réparer l'arrivée d'air qui vient au dessus de la vanne Egr elle etait percer.
Aussi vérifié si l'échappement n'était pas bouche, en montant 3 entretoise a la sortie du turbo. Mis à part le bruit de voiture de course ya pas d'amélioration.
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