Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Plus d'affichage température extérieure

Bonjour,

L'afficheur déporté de ma laguna 2 de 2004 n'affiche plus la temperature. J'avais déjà il y a quelques années l'afficheur qui indiquait des erreurs de temperature, j'avais changer le capteur. Mais la elle n'est plus affichée.
J'ai testé le capteur il est ok. J'ai aussi testé le faisceau et il ok du moins jusqu'a la broche de la porte car apres mes compétences s'arretent car je ne sais pas où vont les fils.

Si quelqu'un a une petite idée elle sera la bienvenue.

Merci pour vos réponses.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 19 Mar, 2015 17:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mar, 2015 15:03
Généralement, quand l'affichage est coupé, c'est que la sonde est débranchée.

Tu as soit un fil cassé, soit la sonde qui est HS
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci,

J'ai testé le capteur a l'ohmetre et il a l'air ok, la résistance varie quand je le chauffe ou le refroidit.

J'ai pensé a un fil coupe seulement je ne sais pas où vont les fils apres la broche de la portière. Vont il directement à l'afficheur du haut ou passent t-ils d'abord par le bloc clim ou ailleurs ?
Bonsoir (ou bonjour...),

de la sonde du rétroviseur ça va sur l'afficheur déporté.
Ensuite l'info température ressort de l'afficheur déporté pour aller au calculateur de climatisation.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 20 Mar, 2015 05:03
C'est arrivé a un collègue. Ça c'est remis en marche le jour ou il a lamentablement tapé le rétro contre un poteau. Je pense donc aussi a un faux contact
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui cela doit être un faux contact
J'avais eu la même chose sur le c crosser et je l'avais emmener au garage et le le canon l'avait dit que ct un faux contact que cela arrive rarement
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mar, 2015 07:03
:aw2: Bourolleau28 .. c'est incompréhensible ce que tu écris là :euh:

Michlots a écrit:
Vont il directement à l'afficheur du haut


Oui, la prise grise, tu as 2 fils en 1 et 2, c'est en lien direct avec la sonde, teste à l'ohmmètre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 21 Mar, 2015 08:03
Je teste cet aprem

Merci, je vous tiens au courant du resultat.


Sauter vers: