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[Laguna II] Planétaire, transmission?
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aure94
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Message Lun 12 Mai, 2008 23:06:58
 
Bonsoir,

Voici mon probleme, si vous pouvez m'aider à le régler. :wink:
J'ai utilisé la fonction recherche et j'en suis arrivé à ceci:

Je ressens des vibrations à l'avant du moteur lorsque j'accelere et/ou lorsque que le véhicule doit effectuer une montée.
Lorsque j'embraye, plus rien, le moteur ne tremble plus.

Je pense au planétaire creux, pouvez vous confirmer et me dire si il faut également changé la transmission (comment savoir si c'est droit ou gauche?) voir même la boite de vitesse?????
Comment vérifier l'état du planétaire?

Pouvez vous aussi m'informer sur le prix du planétaire seul (je sais je suis un peu exigeant :mrgreen: )

Merci pour votre aide

Laguna II 1l9 dCi 120 Privilége 2001

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bf
Losange d' Alu
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Message Mar 13 Mai, 2008 06:48:15
 
Salut,

1) est-ce que tu ne confonds pas embrayer et débrayer ?

2) je trouve que pour de telles perspectives de travaux, un passage par un garage compétent serait plus utile qu'une discussion sur un forum où sans voir les symptômes, il est bien difficile de se prononcer. Un planétaire est un composant de la boîte de vitesses.

A+
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MulderV532
Losange d' Acier
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Message Mar 13 Mai, 2008 09:45:32
 
fait vérifier aussi tes supports moteur avant le planétaire.

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aure94
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Message Mer 14 Mai, 2008 21:45:42
 
Citation:
fait vérifier aussi tes supports moteur avant le planétaire.

Peut on les verifier sois meme
Si oui comment?

Merci

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batquinsac
Losange de Papier
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Message Mer 14 Mai, 2008 22:18:56
 
Bonjour,
J erencontre egalement le meme souci bien que pour moi il n y ai aucun changement lorsque je DEBRAYE, mais pour info
Le changement de planetaire vaut chez renault 272.12 HT auxquel il est conseillé d'ajouter la transmission (coté conducteur) qui vaut 200.46 HT donc au mieux en faisant tout j'ai un devis à 564.67 TTC tout compris.
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aure94
Nouveau
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Messages: 46
Message Mer 14 Mai, 2008 22:30:34
 
Citation:
Le changement de planetaire vaut chez renault 272.12 HT

Je suis passé ce jour chez renault qui m'a donné le prix du planetaire qui vaut environ 90 Euros.
Cela voudrait dire qu'ils prennent plus de 150 Euros HT de main d'oeuvre......sont pas chier de s'enrichir cela :lol2:

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MulderV532
Losange d' Acier
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Message Jeu 15 Mai, 2008 06:04:36
 
pour les supports moteur je ne sais pas si tu peux vérifier toi même.
le mieux est d'emmener ton véhicule chez eux. :mock:

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lololapin
Losange de Bronze
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Message Jeu 15 Mai, 2008 12:46:15
 
aure94 a écrit:
Citation:
Le changement de planetaire vaut chez renault 272.12 HT

Je suis passé ce jour chez renault qui m'a donné le prix du planetaire qui vaut environ 90 Euros.
Cela voudrait dire qu'ils prennent plus de 150 Euros HT de main d'oeuvre......sont pas chier de s'enrichir cela :lol2:


le fait de changer le planétaire creux implique une vidange de la BVM il me semble...

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rage
Losange de cuir
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Message Jeu 15 Mai, 2008 18:53:52
 
Bonjour,
En plus de la Vidange il faut déposer, ouvrir la boite, sortir le différentiel, le démonter pour remplacer le planétaire deffectueux. Si tout est bien fait il n'y a pas de calage de roulements de BV à refaire. Et refaire le chemin inverse sans oublier de refaire l'étanchéité à la pate de la boite et un remplissage en bon et due forme. D'où le prix élevé de la M.O.
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cedric57
Losange de Carton
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Message Jeu 15 Mai, 2008 20:21:54
 
rage a écrit:
Bonjour,
En plus de la Vidange il faut déposer, ouvrir la boite, sortir le différentiel, le démonter pour remplacer le planétaire deffectueux. Si tout est bien fait il n'y a pas de calage de roulements de BV à refaire. Et refaire le chemin inverse sans oublier de refaire l'étanchéité à la pate de la boite et un remplissage en bon et due forme. D'où le prix élevé de la M.O.
@+
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bonsoir
c'est faux ca, on n'ouvre pas la boite :shock:
tout ce fait de l'exterieur , il faut vidanger la boite, sortir la transmission gauche enlever le clips qui maintient le planétaire et tout refaire dans le sens inverse



8: Planétaire
9: Rondelle d'appui
10: Anneau d'arret ( clips)

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last_editDernière édition par cedric57 le Jeu 15 Mai, 2008 20:29:57; édité 3 fois
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aure94
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Message Jeu 15 Mai, 2008 22:13:40
 
Citation:
8: Planétaire
9: Rondelle d'appui
10: Anneau d'arret ( clips)


Je suis passé chez Renault aujourd'hui et voici le tarif des piéces:

Planetaire: 99,01E HT
Rondelle d'appui: 12,95E HT
Anneau arret: 3,01E HT

Le tout TTC:137,51

Et je confirme le tout peut etre monté en moins d'une heure sans ouvrir la boite

Mais avant de perdre encore 137E je me demande si le probleme vient bien du planetaire????
Comment en etre sur???

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cedric57
Losange de Carton
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Message Jeu 15 Mai, 2008 22:26:35
 
salut
pour etre sur tu demontes le planetaire avant de l'acheter
si c'est bien le probleme tu verras clairement l'usure du planetaire
au pire tu en es pour de l'huile de boite et du temps

d'ailleur en plus de tes 137€ faut rajouter l'huile de boite qui n'est pas donnée :(

et si c'est bien le planetaire il faut que tu verifie que le tripode de ton cardan ne soit pas endomagé car si c'est le cas c'est le cardan complet a changer :-? le tripode ne se détaillant pas :evil:

je ne te donne pas le prix je veux que tu passes une bonne nuit
:cool2:

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aure94
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Message Jeu 15 Mai, 2008 22:32:19
 
Citation:
je ne te donne pas le prix je veux que tu passes une bonne nuit

On m'a dit que le cardan gauche coutait environ 350E??? Je suis loin du compte?

Petite pricision, lors du montage du nouveau moteur, il a fallu remettre de l'huile de boite. J'ai acheté chez un detaillant de pieces detachées un bidon d'huile a environ 20E, je ne sais plus la viscosité

Est ce que la qualité d'huile peut provoquer ce tremblement?

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aure94
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Message Ven 16 Mai, 2008 09:40:41
 
Citation:
bidon d'huile a environ 20E, je ne sais plus la viscosité

Rectification, je viens de ragarder ma facture:
Huile de boite 75W80 SYNTHESE 2L à 5,95E HT

J'ai cru comprendre que Renault préconisé une huile de boite à un prix bien plus élevé. Il y a certainement un probleme de qualité d'huile dans mon histoire.....

Est ce le probleme?

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rage
Losange de cuir
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Message Ven 16 Mai, 2008 11:17:49
 
Bonjour,
cedric57 a écrit:
rage a écrit:
Bonjour,
En plus de la Vidange il faut déposer, ouvrir la boite, sortir le différentiel, le démonter pour remplacer le planétaire deffectueux. Si tout est bien fait il n'y a pas de calage de roulements de BV à refaire. Et refaire le chemin inverse sans oublier de refaire l'étanchéité à la pate de la boite et un remplissage en bon et due forme. D'où le prix élevé de la M.O.
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bonsoir
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tout ce fait de l'exterieur , il faut vidanger la boite, sortir la transmission gauche enlever le clips qui maintient le planétaire et tout refaire dans le sens inverse



8: Planétaire
9: Rondelle d'appui
10: Anneau d'arret ( clips)

Effectivement, tu as raison. m'a trompé de coté. :oops: :roll:

Par contre comment mesures-tu le planétaire monté pour mettre le bon clip et le bon anneau d'arrêt? Ces 2 pièces sont, comme le montre le dessin, calibrées (Cote X) et doivent normalement être choisies en fonction de la mesure d'empilage sous effort du nouveau planétaire. En toute logique si tu ne montes pas les bonnes épaisseurs tu risques de tuer ton différentiel, les dentures sont trop/pas assez chargées.
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cedric57
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Message Ven 16 Mai, 2008 12:59:54
 
Citation:

Effectivement, tu as raison. m'a trompé de coté. :oops: :roll:

Par contre comment mesures-tu le planétaire monté pour mettre le bon clip et le bon anneau d'arrêt? Ces 2 pièces sont, comme le montre le dessin, calibrées (Cote X) et doivent normalement être choisies en fonction de la mesure d'empilage sous effort du nouveau planétaire. En toute logique si tu ne montes pas les bonnes épaisseurs tu risques de tuer ton différentiel, les dentures sont trop/pas assez chargées.
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bonjour
pas grave ca arrive de se tromper , et je suis d'en etre exempt ;)

pour les references des pieces c'est en fonction de la version de la pk6

et de sa date de fabrication je crois

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aure94
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Message Ven 16 Mai, 2008 14:19:48
 
Alors vous avez une idée concernnant la qualité d'huile et l'usure de mon planetaire?

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cedric57
Losange de Carton
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Message Sam 17 Mai, 2008 09:02:43
 
salut, l'usure du planetaire etait justement du a l'huile utilisée par renault ( mauvaise lubrification du planétaire)

si je ne me trompe pas au debut c'etait de la TRP et maintenant il faut mettre de la TRX

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