Google
[Laguna II] ph2 Estate Initiale 2.0 dci 175
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5
lag4lms
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 103
Localisation: Le Mans
Message Mar 13 Mai, 2008 21:29:13
 
GG26 a écrit:
Avec le même moteur je n'ai jamais réussi à descendre sous les 6L ! j'avoue être épaté. Bon j'avoue avoir le pied un peu lourd à chaque sortie de rond point mais même en résistant à la tentation impossible de descendre sous les 6L ... et j'avoue que j'ai pris le 175 pour me faire plaisir du coup je regarde pas trop la conso.


Je profite qd même un peu du moteur :wink: accélération en sortie de péage jusqu'à ~4200tr/min, j'ai toujours l'habitude de tomber un ou 2 rapports pour dépasser sur nationale!
Malgré tout, qq secondes d'accélération pour des trajets relativement long, ça n'impacte pas bcp la conso moy :mrgreen:

Lors du dernier trajet sur la N23, au moment de sortir des villages je passais de 4 (~50 stabilisé) à 3 pour accélérer jusqu'à ma vitesse puis passage 6 direct et régul :gni: ... en regardant la conso moy, elle n'avait parfois pas le tps de monter lors de l'accélération mais descendait en cours stabilisation de la vitesse (aucun effort pdt pas mal de mètre... ok je dépasse légèrement la consigne en fin d'accélération :ko: )
Donc conduite cool mais pas pépère :mdr: (faut pas prévoir de me dépasser en sortie d'agglo :aieu: ) d'où ma surprise :crazy:

_________________
Laguna Estate Initiale 2.0 dCi 175 FAP
Vert Abysse - Mai 2006 - TOEP - JA 17" - Chauffage Webasto

exLaguna Estate Privilège 2.2dCi150 Bleu Orage - 2003 - Cuir, GPS sur Palm
A3 5p Pack Attraction 1.9Tdi 101 Bleu Denim - 2002 / 206 3p Xs 2.0HDi 90 Orange Tangine - 2000 / Clio II.1 3p RTe 1.4e 75 Violet - 1999 / ZX 5p Tonic 1.9d 72 Bleu - 1994 / AX 5p Trd 1.4d 60 Gris - 1992? / Orion 4p Clx? 1.8d 60 Blanc - 1991 / 205 5p SR 1.3e 60 Beige - 1986
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49122
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 13 Mai, 2008 23:24:53
 
Tes Silverstone.. elles sont pas d'origine.. :?: c'est pas dispo juste sur les Lag II.1 ?

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
MulderV532
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 1527
Localisation: Lyon
Message Mer 14 Mai, 2008 06:26:53
 
J'en ai deja vu sur des II.2, ca m'avait fait bizarre.

_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
chc91
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 6553
Localisation: Carminat Nav&Com passion
Message Mer 14 Mai, 2008 06:38:06
 
j2c a écrit:
Tes Silverstone.. elles sont pas d'origine.. :?: c'est pas dispo juste sur les Lag II.1 ?




non, elles etaient en options sur Priilège et initiales pour avoir une monte 17"

les autres 17" n'étaient pas dispo en option sur ces modèles, i fallait donc soit les acheter en accessoires, pas loin de 220 € le bête ou les emprunter sur une autre voiture :mrgreen:

_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143 cv Business Line /
Mes voitures neuves
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
GG27
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 1838
Localisation: Altkirch - Haut Rhin - Alsace
Message Jeu 15 Mai, 2008 18:12:18
 
lag4lms a écrit:


Je profite qd même un peu du moteur :wink: accélération en sortie de péage jusqu'à ~4200tr/min, j'ai toujours l'habitude de tomber un ou 2 rapports pour dépasser sur nationale!


Comme tu dis... un peu ... ce moteur est agréable jusqu'à 5000 trs sans pb voir 5200 pour le plus extrème, au dela ça fait du bruit pour plus aucune poussée.
Après c'est clair que pour dépasser ça va toujours bien, quelquesoit la vitesse y'a toujours de la reprise(enfin p'tet pas à 200 sur l'autoroute allemande :D bien que j'ai pu monté à 240 pendant quelques minutes, mais c'est pas "confortable" cette vitesse, tout du moins sur cette voiture).
A voir si j'arrive à tenir 800 km sans taper souvent les 5000 trs et en restant soft, mais c'est dur :D

_________________
Scénic II Luxe Priv. dci 120 cv du 15/03/04 au 02/05/07
Laguna 2 Estate GT DCI 175 Full options (sauf TO) depuis le 22/06/2007 - Cliquez ici pour la voir
Nouvelle Twingo Gris Bleu basique depuis le 23/07/2007 - Cliquez là pour la voir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lag4lms
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 103
Localisation: Le Mans
Message Ven 16 Mai, 2008 20:38:25
 
GG26 a écrit:
lag4lms a écrit:


Je profite qd même un peu du moteur :wink: accélération en sortie de péage jusqu'à ~4200tr/min, j'ai toujours l'habitude de tomber un ou 2 rapports pour dépasser sur nationale!


Comme tu dis... un peu ... ce moteur est agréable jusqu'à 5000 trs sans pb voir 5200 pour le plus extrème, au dela ça fait du bruit pour plus aucune poussée.
Après c'est clair que pour dépasser ça va toujours bien, quelquesoit la vitesse y'a toujours de la reprise(enfin p'tet pas à 200 sur l'autoroute allemande :D bien que j'ai pu monté à 240 pendant quelques minutes, mais c'est pas "confortable" cette vitesse, tout du moins sur cette voiture).
A voir si j'arrive à tenir 800 km sans taper souvent les 5000 trs et en restant soft, mais c'est dur :D


En fait, on n'a pas tout à fait la même conduite :lol: ... ma conception de "profiter " du moteur signifie plus utiliser sa meilleure plage d'utilisation (~toute sa puissance lors d'une accélération, max @3750tr/min de mémoire), plutôt que toute sa plage de fonctionnement :mrgreen:

chc91 a écrit:
j2c a écrit:
Tes Silverstone.. elles sont pas d'origine.. :?: c'est pas dispo juste sur les Lag II.1 ?




non, elles etaient en options sur Priilège et initiales pour avoir une monte 17"

les autres 17" n'étaient pas dispo en option sur ces modèles, i fallait donc soit les acheter en accessoires, pas loin de 220 € le bête ou les emprunter sur une autre voiture :mrgreen:


Tout à fait, j'avais vu le catalogue de l'époque (elle vient d'Allemagne) et avait été un peu 'déçu' mais ça me va qd même :irony: elles attirent peut-être moins l'œil (de tout façon c une lag :mdr: ) que les dernières 17"

_________________
Laguna Estate Initiale 2.0 dCi 175 FAP
Vert Abysse - Mai 2006 - TOEP - JA 17" - Chauffage Webasto

exLaguna Estate Privilège 2.2dCi150 Bleu Orage - 2003 - Cuir, GPS sur Palm
A3 5p Pack Attraction 1.9Tdi 101 Bleu Denim - 2002 / 206 3p Xs 2.0HDi 90 Orange Tangine - 2000 / Clio II.1 3p RTe 1.4e 75 Violet - 1999 / ZX 5p Tonic 1.9d 72 Bleu - 1994 / AX 5p Trd 1.4d 60 Gris - 1992? / Orion 4p Clx? 1.8d 60 Blanc - 1991 / 205 5p SR 1.3e 60 Beige - 1986
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49122
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 16 Mai, 2008 21:40:36
 
Je les aimes bien ces jantes.. et je trouvais bizarre qu'elles ne soient plus sur les phases 2...

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
solexman
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 102
Message Ven 16 Mai, 2008 22:51:27
 
Elle est magnifique ton Initiale Lag4lms...
Exactement ce qu'il nous faut pour notre retour en métropole :D
je cherche, je cherche.....

_________________
Laguna Estate Initiale Proactive 2006
Renault RODEO 1978
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
THUNDERSTEPH
Losange de Papier
Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 62
Localisation: ANNECY
Message Sam 17 Mai, 2008 11:07:08
 
Salut à tous,
C'est mon grand retour !!! Je vous explique :
Après être passé par une ESTATE Dynamique DCI 120 puis par une ESTATE DCI 150 INITIALE, je vous ai faussé compagnie début 2006 pour une 407 SW GRIFFE 2.0 HDI 136 FAP (full options) sur laquelle j'avais flashé...
Après deux années de bons et loyaux services (sans ennuis, je précise pour les détracteurs :wink: ...), je suis en cours d'achat d'une LAGUNA II phase 2 ESTATE DCI 175 FAP qui va remplacer la PEUGEOT quasi vendue.
Je ne manquerais pas de créer un topic concernant ma future titine que je devrais avoir d'ici le tout début du mois de juin....
Quelques détails quand même, histoire de vous faire patienter :crazy: :
INITIALE 2.0 DCI 175, noire nacrée, JA 17'' SILVERSTONE, cuir beige, tableau de bord noir, toit ouvrant électrique et garantie LOSANGE 5 ans (ou 100000km). Elle n'a que 15000 KM.
Je vous donne rendez vous dans quelques jours, pour vous faire découvrir la belle. :tourni:

_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
THUNDERSTEPH
Losange de Papier
Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 62
Localisation: ANNECY
Message Lun 19 Mai, 2008 20:48:09
 
Voici deux photos (faites par le vendeur), en attendant....



_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Lun 19 Mai, 2008 22:19:35
 
Pour répondre aux différentes remarques

Moi, j'ai le 150 cv, sur megane

Pour moi, ce moteur lagge pas mal quand on fait des relances... surtout en dessous de 2000 tr/min, un peu apres aussi
Question bruit, je confirme que ca fait tres machine à coudre en ville, façon TDi, meme si ca claque moins
Sur route et autoroute, c'est inaudible
Le moteur commence à pousser à 1500 tr/min, part fort à 1700 tr/min et atteint son plein potentiel à 2000 tr/min
Ce moteur pour moi, se conduit sur le couple, et non dans les tours... il braille des 3500 tr/min, encore que ca depend des fois...et monte jusqu'a 5200 tr/min relativement facilement... mais des 4000 tr/min, ca n'avance plus... dans le sens ou les autres sont dépassés tres lentement.. conduire dans les tours ne sert strictement à rien
Le moteur vibre peu...
Question conso, c'est 6/6,2 l/100 kms en ville ou sur autoroute à 130 km/h
En mixte, c'est 5,5 l/100 kms
Sur route, c'est 5,2 l/100 kms

Mon record perso, en 6 à 104 au regul, c'est 4,60 l/100 kms sur 900 kms
En conclusion, de 70 km/h à 120 km/h, il est tres sobre si on tient le rapport le mieux adapté.. au dela, soit c'est le poids qui pénalise en dessous de 70, soit c'est la vitesse.... apres 120...

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google