Google
[Laguna II] Petit \"trou\" à l'accellération en 4é,5é 6éme ..
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Michael Scofie
Nouveau
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 28
Message Dim 10 Juil, 2011 17:06:27
 
Bonjour,
Après avoir changer ma distrib + pompe à eau + roulements et disques arrière j'ai pris ma voiture et j'ai constaté un un petit trou à l'accelération quand je suis en quatrième, aux alentours de 1900tours/mn j'ai pied au planché et la voiture accelére pas puis repart un peu d'un coup après ça ...

vous avez une idée d'ou ça pourrait venir ?
Pour l'instant c'est pas trop gênant mais ça peut s'aggraver ? Un rapport avec le changement de la distrib et pompe à eau ?

C'était assez dangereux en 6éme j'ai presque plus rien lors de dépassement ça me surprend ...
J'ai débranché ma vanne EGR et aucun changement ...

autre symptome tester aujourd'hui à partir de 130km/H en 6éme quand j'ai pied au plancher la voiture accelerait plus pendant quelques secondes et la CONSO instantanné sur le TDB Baisse !
et puis elle se bride a 150-160 alors qu'avant je depassais facile et beaucoup plus vite

des idées ?

Merci de m'aider
PS : j'ai une laguna 2 phase 2 1.9 dci 120 ch
cdt
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1528
Localisation: Normandie - Calvados - Caen
Message Dim 10 Juil, 2011 18:44:03
 
Tout est bien calé ?

_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Michael Scofie
Nouveau
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 28
Message Dim 10 Juil, 2011 18:48:53
 
Oui c'est mon mécano personnel il fait les choses bien et puis je pense pas qu'il y a un rapport entre faire la courroie et mon soucis ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1528
Localisation: Normandie - Calvados - Caen
Message Dim 10 Juil, 2011 21:51:37
 
Michael Scofield a écrit:
Bonjour,
Un rapport avec le changement de la distrib et pompe à eau ?


Pas de fuite sur le circuit d'air en aval du compresseur ?

_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Michael Scofie
Nouveau
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 28
Message Lun 11 Juil, 2011 17:06:07
 
Comment savoir ça ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Michael Scofie
Nouveau
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 28
Message Mer 20 Juil, 2011 17:17:39
 
possible que ce soit un injecteur ???

vu que c'est pas l'egr ou turbo et que mes filtres sont neufs

injecteur ou debimetre ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29531
Localisation: Mars...
Message Jeu 21 Juil, 2011 14:41:57
 
Et en débranchant le débitmètre, ça donne quoi ?

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Michael Scofie
Nouveau
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 28
Message Jeu 21 Juil, 2011 16:53:23
 
Je sais pas le débrancher
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Michael Scofie
Nouveau
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 28
Message Lun 25 Juil, 2011 17:03:15
 
Nouvel indice :

maintenant je sens moins le manque de puissance la quatrieme est beaucoup mieux et monte plus vite ...
La cinquième pareil je monte a 170 mais je sens quand même de gros trou quand j'accellere puis ça repars d'un coup

c'est du a quoi ??
:svp:
aidez moi à trouver la soluce ...

ps : peut etre insignifiant mais quand je suis en face de décélération (sans toucher accelerateur ni frein) et que je rétrograde l'ordi de bord m'indique en une ou deux seconde une consommation genre 1L ou 2L alors que normalement avant ça restait constamment à 0L./100 non ?

merci j'epsere m'etre fait comprendre
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Michael Scofie
Nouveau
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 28
Message Jeu 28 Juil, 2011 18:32:19
 
nouvelle info : le trou à l'acceleration se fait moins visible je le sens presque plus ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google