planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] perte de puissance pedale d'accelerateur innoperante! [Réglé]
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 00:42:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

cette manipulation est interdite... sur la vanne EGR.. tu n'auras pas de réponse sur ce forum.... Deplus.. aucun rapport avec ton problème de pédale..

Pour ton histoire de ralenti.. quand tu glisses une vitesse et que tu laisses la voiture avancer sans accélérer... il se colle sur le ralenti.. si ce n'est pas le cas.. (genre moteur à 2000 tours)... c'est que ton calculateur estime que l'information venant de la pédale d'accélérateur est dégradé voir inexistant.. il passe en mode dégradé.. et régule à 2000 au lieu du ralenti... (cela permet d'atteindre un garage en roulant à faible allure)

Tes contacts sur ta pédale .. tu peux les nettoyer avec un stray pour huiler les contacts de potentiomètre (à trouver dans toute bonne boutique d'électronique)

3 Jante Alu 17" Silverstone 60 100Km encore sur roue de secours (LAPINN) :(
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
smartdave
Nouveau

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 22:45:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour,
qui peut me renseigner sur le tarif d'une pedale d'accelerateur pour laguna 2 de 2002 1.9 DCI 120cv...

merci

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
any-one
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 08 Mai, 2008 07:55:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut,

je dis peut-être une connerie mais lorsque le problème se présente as-tu remarqué si le voyant ESP s'allume ?

ton problème me fait penser à un problème sur les 406 coupé (mon ancienne voiture), en sortie de rond point l'ESP s'enclenche ce qui ralentie la voiture et l'accélérateur ne sert à rien. cela dure 1-2 secondes.

je ne crois pas que ce problème a été résolu sur les 406 coupé, par contre sur la Laguna ce pb n'a pas l'air connu, donc regarde bien si ton ESP s'active quand tu observes le problème.
Sinon essai de désactiver l'ESP et refais des essais.

Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smartdave
Nouveau

Message Posté le: Jeu 08 Mai, 2008 16:05:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

des nouvelles , j"ai démonté la pédale et testé les pistes:

piste 1: mesuré a 1.296 Kohms pour 1.2 -+0.48
piste 2: mesuré a 2.31 Komhs pour 1.7 -+0.68

la piste 2 est limite a dépasser les spec mais ça passe...

ça passe c'est donc pas la pédale !!! merde

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Jeu 08 Mai, 2008 19:49:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La valise a été passé avant de tout démonter :?:

Même si la valise ne fait pas tout dans le diagnostique d'une panne, elle oriente quand même :wink:

Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 08 Mai, 2008 20:07:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

et mon idée ?

Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html
smartdave
Nouveau

Message Posté le: Ven 09 Mai, 2008 17:32:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j'ai trouvé ceci de "Bionick" sur le topic "entretien de la vanne EGR" et cela ressemble fortement a mon probleme!!! surtout le symptome de la pedale!!! :pense:

"Perte de puissance,allumage du voyant+defaillance injection 3 fois en 1 mois.
2 fois plus de pedale d'accelerateur pendant 2 seconde(monte pas dans les tours) et ca revient doucement.
du ralenti à 2000trs/mn c'est mou et ca part d'un coup passé ce cap.
Par contre aucune fumée provenant du pot."

Bionick
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 09 Mai, 2008 17:38:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour smartdave:
Je ne suis pas sur que cela vienne de la vanne EGR :cry:
Pour la pedale cela me l'a fait à froid uniquement juste aprés avoir demmaré avec une fois sur les 3 pannes le message "defaillance electronique"
Sinon perte de puissance en dessous des 2000 trs/mn,mais jamais en sortie de rond point.
L'idée d'un defaut ESP cité par "any-one" n'est pas bête,et dans ton cas est à prendre en considération.
Bonne chance ;)

Dernière édition par Bionick le Ven 09 Mai, 2008 17:44:36; édité 2 fois
smartdave
Nouveau

Message Posté le: Mar 13 Mai, 2008 14:56:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut,pour l'idée de l'ESP c'est NG , je l'ai désactivé mais le problème est arrivé qu'en même , le problème arrive aussi en ligne droite ,ça m'est arrivé ce WE !!!

any-one
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 13 Mai, 2008 15:02:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

smartdave a écrit:
salut,pour l'idée de l'ESP c'est NG , je l'ai désactivé mais le problème est arrivé qu'en même , le problème arrive aussi en ligne droite ,ça m'est arrivé ce WE !!!

ok, dsl ne pas pouvoir t'aider plus.

smartdave
Nouveau

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 19:27:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bon je vois que mon probleme est arrivé a personne d'autres , je vais donc passé a la valise , pendant quelques jours je n'ai plus eu de defaut , puis aujourd'hui dés le demarrage , voyant oscillo allumé , aprés une acceleration le voyant c'est eteint , un pb de pedale par la suite et plus rien??? y aurait il le facteur climatique qui rentrerais en compte pour ce probleme ??? :pense:

smartdave
Nouveau

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 02:57:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour, des nouvelles de mon problemes , depuis que les temperatures exterieur sont remonté un peu , le problemes a disparu ???

tonio92
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 08:05:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut
et un leger court circuit sur la sonde de temperature d'eau???
passe a la valise ta voiture ca peut aider.
a plus
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
RobynWood
Nouveau

Message Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 14:26:24    Sujet du message: Heuuu J'ai pareil. Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Depuis une semaine j'ai exactement le même phénomène ! Ma voiture est chez renault, ils n'ont rien trouvé... Si ce n'est que ma vanne EGR semble encrassée. Du coup, ils changes la vanne en m'indiquant que ceci ne résoudra peut être pas mon problème de perte de régime en sortie de rond point !

Quelqu'un a t'il de nouvelles infos sur ce type de dysfonctionnement ?

smartdave
Nouveau

Message Posté le: Jeu 21 Aoû, 2008 01:23:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bon des nouvelles , pour le probleme de pedale c'est resolu , je suis passé a la valise , diag , defaut en pedale et calculateur , la pedale etant bonne (testé ) le tech m'a dit de voir un probleme de faux contact au niveau des connecteurs , j'ai donc demonté le calculteur tous debranché , nettoyé et remonté , depuis RAS !!!

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2
Répondre au sujet
Page 2 sur 2

Sauter vers: