Google
[Laguna II] Perte de puissance + fumée noire + buit turbo
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
jpasse
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 7
Localisation: gennevilliers
Message Lun 01 Aoû, 2011 14:04:18
 
Bonjour,
je possède une laguna 2 estate de mai 2001 1.9DCi 120 cv et il s'avère aujourd'hui qu'un velo va plus vite que moi .
cela a commencé par une perte de puissance qui n'était pas constante, puis ensuite est arrivé en plus des acoups et un sifflement strident du turbo a l’accélération vers 3000 tours et une fumée noir. lorsque la voiture avait un acoup , elle lachait un gros nuage noir et depuis hier le moteur ne veut plus prendre ses tours. je suis obligé de changer de rapport a env 1500 tours pour que la voiture avance.
Si une personne pouvait me renseigner sur ce probleme je lui en serais très reconnaissant .
Bien cordialement

NB j'ai démonté ma vanne EGR et elle n'était pas encrassée enfin très peu
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30210
Localisation: Eure-et-Loir
Message Lun 01 Aoû, 2011 14:14:05
 
Combien de kilomètre?

Ton turbo a t il déjà été changé?

Je penserai bien à l'échangeur air/air :pense:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 01 Aoû, 2011 15:04:03
 
C'est le symptôme d'une grosse fuite d'air sur le circuit de suralimentation.

Comme Pédro, il faut contrôler l'échangeur air/air (c'est une maladie sur les Lag II) et les durit de suralimentation (démanchée ou déchirée).
  
 
tirolien
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 140
Message Jeu 11 Aoû, 2011 09:54:41
 
bonjour
evite de rouler comme ça ,si ton echangeur air/air est percé ton turbo va essayer de compenser ta perte de pression et vu le travail supplementaire il risque d'en prendre un bon coup

_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google