Google
[Laguna II] Perte de puissance 1.9dci 130 fap
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Nounours19
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 2
Message Ven 28 Déc, 2012 16:40:02
 
Bonjour à tous,
voila je vous explique mon problème.

Je possède une Laguna 2 Phase 2 dci 130fap de 2006 qui totalise 97000 km
Depuis quelques jours j'ai une perte de puissance à bas régime avec de gros trou à l'accélération
Le voyant de la clé est allumé avec le message "injection a controler" mais pas en permanence
Il s'allume jamais quand je suis en accélération mais uniquement losque que le moteur retrouve son régime de ralenti.

Aprés un peu plus d'analyse j'ai remarqué dans le moteur que ce problème apparaissait silmultanémént avec un mouvement de la tige qui actionne les ailettes du turbo à géométrie variable



La voiture ne fume pas du tout donc j'exclue la vanne egr
J'ai parcuru de nombreux forum et sujets et d'après tout ce que je peux lire je vais éviter d'allé voir nos amis de chez Renault pour éviter qu'ils me change la vanne egr + débimètre+éléctrovanne+capteur de suralimentation+injecteurs+..........

J'aimerais avoir votre avis svp
Je n'ai pas fait passer la valise.

J'opte beaucoup pour le capteur de suralimentation.

Merci par avance.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1528
Localisation: Normandie - Calvados - Caen
Message Ven 28 Déc, 2012 17:12:52
 
c'est pas la ruine de relever les defauts, ça évite de changer les pièces au pif.

à moins que la géométrie variable soit grippée

Seul un releve des paramètres dynamique de fonctionnement peuvent orienter vers les causes possibles.

_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nounours19
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 2
Message Ven 28 Déc, 2012 17:15:07
 
Merci,
mais de ce que j'ai pu lire des expériences des autres c'est toujours les mêmes défauts qui sortent à la valise sans pour autant leur donner de solutions concrètent....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1528
Localisation: Normandie - Calvados - Caen
Message Ven 28 Déc, 2012 19:35:42
 
C'est certain il faut savoir interpreter les résultats, la machine n'y peut rien.

_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Ven 28 Déc, 2012 20:08:25
 
:+1mad:
  
 
mimildu30
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 8
Message Jeu 25 Aoû, 2016 17:41:52
 
Bonjour,
alors voila mon problème bien détaillé avec une photo sur ce sujet, à la différence que la mienne a tout juste 192 000Km.
Merci d'avance.

Chichi1er : fusion des 2 topics
last_editDernière édition par chichi1er le Ven 26 Aoû, 2016 11:05:02; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google