Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Perte de puissance (1.9 DCI 130) [Réglé]

Bonjour à tous!

Donc voila j'ai une laguna 2 phase 2 de 2007 1.9 dci 130 avec 61.000 km, l'EGR est desactivé electroniquement .
La voiture marche trés bien et d'un coup j' ai l'impression que j'ai plus de turbo, si je j'éteind et redemare la voiture, elle re-fonctionne nikel!
Je n'ai aucun voyant qui s'allume et j'ai changé le capteur de pression turbo (vu ca sur pas mal de messages) mais re belotte (la voiture est quand meme plus souple).

J'ai regardé si la biellette de la wastegate bougé en aspirant dans le tube OKj'ai regardé si le tube etait pas percé OK j'ai regardé si le fasceau du capteur pression turbo etait bon OK


Si quelqun pouvait m'aider je suis perdu et ca tombe le jour ou je devais partir avec mes enfants en vacance

merci beaucoup
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 22 Aoû, 2014 12:08; édité 1 fois
Salut.
Ta voiture se met en sécurité c'est bizarre que ru n'est aucun voyant !?
Depuis combien de temps ta vanne egr est désactivé ?
Essaye daller faire un passe au clip chez Renault car sa peut venir de pas mal de chose ..
non aucun voyant
l' egr a ete desactivé y a 1 an environ
et je suis allé chez renault mais je dois attendre 2 semaines pour passer la valise..
comment je peux tester le debimetre ? et comment tester la biellette qui va sur la wastegate et savoir si elle est pas un peu grippé?
mon probleme inspire personne? :(

J'ai testé de rouler en debranchant le debimetre, j'ai un trou quand j'accelere mais apres elle part (le soucis c'est que ma panne est aleatoire)
sinon c'est normal que j'ai pas de voyant allumé avec le debimetre debranché?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 23 Aoû, 2014 13:08
edit modo: Sujet transféré en mécanique

L'EGR désactivé a deux effets:
- des effets de bord sur le fonctionnement du moteur, qui peuvent (ou non) générer la panne que tu ressens
- une augmentation des gaz à effet polluant: en le désactivant, tu nous dis: "je pollue un peu plus vos poumons, mais je suis tranquille"

Ce 2è point ne me donne pas trop envie de te répondre, mais bon, je suis de bonne composition aujourd'hui

Ca peut venir de tant d'éléments qu'un passage à la valise est indispensable pour avoir une idée sur où chercher

Parce que si tu te lances dans le changement des capteurs, électrovannes injecteurs, échangeur et durits en aveugle, çà va te coûter 2 bras
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 23 Aoû, 2014 13:08; édité 1 fois
Message Sam 23 Aoû, 2014 16:08
le soucis c'est que l'egr est desactivé dans la reprogrammation de la voiture depuis 1 an et j'ai jamais eu de soucis depuis :pense:
au faite ma voiture est defapé et elle est reprogrammé!

dire que mon egr desactivé pollue plus... ok et avec le FAP en moins aussi..
Par contre avec ton egr et ton fap tu consomme beaucoup plus et tu reduis les ressources de la planete aussi sauf si tu roule en velo ...
enfin tout ca pour rien dire car quand j'ai passé mon CT le gars m'a dit qu'elle etait bien en dessous donc...
Sur ce je vais pas vous embetter plus bon courage !
Dernière édition par mikels34000 le Sam 23 Aoû, 2014 20:08; édité 2 fois


Sauter vers: