|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 4569 Localisation: Lyon, France
|
Posté le: Sam 07 Aoû, 2004 07:34:59 Sujet du message: Pb sur détection de portes ouvertes |

|
|
Salut,
Depuis quelques temps, la détection portes ouvertes sur ma Laguna II équipée du système main libre connait quelques problèmes...
Cela a commencé par la porte arrière gauche qui n'était pas détectée ouverte, agaçant plus qu'embêtant. Diagnostique du garage : il faut changer la serrure car le capteur est à l'intérieur. N'ayant pas eu le temps, je n'ai rien fait. Depuis une semaine la porte arrière gauche est très bien détectée ! Mais maintenant c'est la porte avant gauche, celle du conducteur, qui n'est plus détectée. Et là, c'est plus problèmatique car l'ordre de déverrouillage n'est plus envoyé aux autres portes et je me retrouve (par l'habitude) à tenter, en vain, d'ouvrir le coffre. Soit il faut déverrouiller avec le mode "manuel" de la carte et ne pas oublier de repasser en mode "automatique", soit avec le bouton de condamnation à côté du levier de vitesse.
Sans avoir consulté Renault, je pense fortement à un problème de connectique, très fréquent en automobile alors que pratiquement disparu ailleurs.
Rendez-vous pris pour la révision des 60 000 km à la fin de la semaine, j'espère qu'ils trouveront la solution à ce désagrément et que ça tienne encore quelques semaines, le temps que sa remplaçante arrive.
Je vous tiendrai au courant.
A+
Tux (il me tarde d'en changer, je commence à perdre patience...)
Dernière édition par Transam le Jeu 23 Oct, 2008 10:31:28; édité 1 fois
|
|
|
 |
Rythie
Membre d'honneur
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
|
|
 |
ash
Losange de Carton
Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 126 Localisation: Caen - France
|
Posté le: Ven 29 Avr, 2005 07:53:52 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
Franck DREBBIN
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Aoû 2003 Messages: 139 Localisation: Haute-Garonne
|
|
|
 |
MulderV532
Losange d' Alu
|
|
|
 |
Franck DREBBIN
Losange de Carton
|
|
|
 |
Robocop91
Losange d' Or
|
|
|
 |
jefff
Nouveau
|
Posté le: Mer 09 Nov, 2005 13:31:04 Sujet du message: |

|
|
Salut à tous,
Une question : vous parlez de la serrure que l'on voit sur la coté de la porte, ou de la poignée (alu ou couleur carrosserie) avec le petit rectangle de plastique noir) ?
Pour info :
Serrure conducteur : 100 € (HT je crois)
MO pour le changement : 30 minutes
Prisme (rectangle noir) : 12 € TTC
Serrure (mécanisme d'ouverture sans la poignée, incluant le capteur infrarouge) : 150 € (a vérifier)
MO : 1 h
J'ai fait changer deux serrures (AVG et ARD) et j'en ai conservé une. Le hasard fait bien les chose, je l'ai demontée hier soir...
Il est INUTILE de balancer du WD40 à tout va dans la serrure, cela ne change rien.
Le mécanisme de détection de la porte est indirect : en libérant le locquet (en ouvrant la porte...), une petite pièce en plastique vient coulisser et appuyer sur un contacteur electrique scellé qui permet d'allumer l'ampoule et avertir l'ODB d'une ouverture de porte.
Avec le temps, l'appui provoqué par cette pièce sur le contact semble etre moins "performant" (jeu, usure...) et le contact n'est plus aussi net (le contacteur focntionne comme un ressort sur lequel on appuie pour etablir un contact), donc la porte n'est plus detectée. Et le pire, c'est que cela ne vient pas du tout du contacteur electrique qui fonctionne toujours (test avec un voltmetre).
J'essaierai de vous fournir les photos de tout cela dès que possible
Moralité : si vous etes bricoleurs, n'hésitez pas démonter la serrure, à comprendre le mécanisme, et à "l'améliorer", quitte à payer la reparation si cela ne marche pas... C'est un peu de boulot, mais c'est relativement facile...
En espérant ne pas avoir été hors sujet...
Jeff
_________________ Laguna Estate Privilège - 1.8 16v (2001)
|
|
|
 |
Robocop91
Losange d' Or
|
|
|
 |
ralfie13
Nouveau
|
|
|
 |
jefff
Nouveau
|
|
|
 |
Franck DREBBIN
Losange de Carton
|
|
|
 |
pat10
Losange de Papier
|
|
|
 |
Robocop91
Losange d' Or
|
|
|
 |
sibsib
Nouveau
|
Posté le: Dim 20 Nov, 2005 22:05:11 Sujet du message: |

|
|
Salut,
J'ai le même problème sur un Espace IV. Le contact de portière avant il se fait quand il a le temps
Et c'est sympa sur ces voitures à haute techno : J'ai l'option 'sièges éléctriques avant à mémoire pour le conducteur'. Et le changement de position en fonction du conducteur es fait grace à la détection d'ouverture de la portière
Bref, chez moi le problème semble aussi localisé à la serrure : Qand la commande ne se fait pas, je 'referme' la serrure en passant une clef dans le mécanisme (comme si je fermais la porte, en fait), et je rouvre à la poignée. Le mouvement doit être plus brusque qu'une vraie ouverture de portière, en règle générale, çà se décoince en 2-3 fois.
Mais en gros, vous me confirmez que la serrure est à changer, c'est ce que je craignais.
La question était : çà vaut le coup de le faire soi même (Espace hors garantie, bien sûr...) ?
Si la serrure vaut 100 € et si on ne me compte qu'une 1/2 de main d'oeuvre, je pense que je vais la confier à Rono... Mais çà m'épate, 1/3 heure. D'après la doc que j'ai trouvée (ici, d'ailleurs je ne dirais jamais assez merci ) le démontage de la serrure ressemble étrangement au dégarnissage complet de la portière.
Merci,
Pascal
|
|
|
 |
Robocop91
Losange d' Or
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|