planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Pb sur détection de portes ouvertes
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
pierrealex
Nouveau

Message Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 21:52:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

il faut faire quelque chose de speciale pour etre aider ici ?

j ai deja fait tous se que j ai lut ? je poser juste la question si quelqu un avait une idée .

au lieu de sa on se fou de ma gueule c est cool les mec super
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 22:48:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j2c a écrit:
tonton.. pyromane va.. :irony:

Juste une parenthèse... : Quand on est sur la réserve.. le bouton "start/stop" fonctionne comme tu le décris..

Pas chez moi :nonnon:

pierrealex a écrit:
il faut faire quelque chose de speciale pour etre aider ici ?

j ai deja fait tous se que j ai lut ? je poser juste la question si quelqu un avait une idée .

au lieu de sa on se fou de ma gueule c est cool les mec super

Vous dites que la languette n'y est pas...donc il faut réparer le lecteur de carte. Je vous ait donné le lien, que faire de plus :?:
En outre vos réponses ne sont jamais claires et il est très difficile de vous aider sans plus de précisions que :
pierrealex a écrit:
j ai deja fait tous se que j ai lut ?

Soyez précis dans vos réponses et il sera beaucoup plus facile de comprendre les raisons de vos soucis.

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Dernière édition par chichi1er le Mer 27 Aoû, 2008 23:04:12; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 23:01:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

chichi1er a écrit:
j2c a écrit:
tonton.. pyromane va.. :irony:

Juste une parenthèse... : Quand on est sur la réserve.. le bouton "start/stop" fonctionne comme tu le décris..

Pas chez moi :nonnon:

Euh.. d'ici 2 ou 3 jours, je referais l'essai.. c'est peut-être un truc aléatoire.. sur ma voiture.. il est vrai qu'il y a quelques temps, je devais rester appuyé sur le bouton jusqu'au démarrage complet du moteur.. quand j'étais sur la Réserve.. je vous tiens au courant.. (même si c'est pas le bon topic :$ ) .. j'ai comme un doute maintenant.. :pense:

3 Jante Alu 17" Silverstone 60 100Km encore sur roue de secours (LAPINN) :(
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
pierrealex
Nouveau

Message Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 14:59:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bien , j ai donc demonter la boite j ai mie une languette de fabrication maison comme cela avait ete expliquer .

mais sa ne fonctione toujours pas .

en revanche ma portiére avg n etait pas reconnu , j ai donc enlever l ampoule en bas de la porte et sa fonctione tres bien . super

en revanche le plafonier reste allumer

en revenche j ai une question ( surment stupide mais bon ) esceque toutes les laguna on la fonction impultion ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 15:51:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui elle l'ont toutes ;)

Si la fonction n'est pas revenue c'est que la languette n'appuie pas sur le petit contacteur quand la carte est mise.

Autre question, si tu met la carte dans le lecteur sans l'enfoncer à fond (avant le cran), et ce que la radio et ventilation s'allume ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
pierrealex
Nouveau

Message Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 16:56:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

la radio oui
pierrealex
Nouveau

Message Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 17:01:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pardon j ai eter verifier et non la radio tu l allume sans mettre la carte et la ventille il faut enfocer toute la carte

il y a pas plusieur palier

tu voie?
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 17:36:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Donc ta réparation ne fonctionne pas ;)
Il faut que tu essaye de faire mieux, ta languette ne doit pas appuyer sur le petit interrupteur ;)

Quand ta réparation seras ok ta radio et ventil s'allumera sans que tu appuie dessus quand tu enfonce ta carte à moitié ;)

Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 28 Aoû, 2008 17:38:16; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
pierrealex
Nouveau

Message Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 17:37:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ok j ai trouver la languette appuyer pas assez

je l ai refaite 3 foies et sa marchee

merci sa fonctionne de nouveau

il y a plus que le tetecteur de pluie qui ne fonctione pas

merci pour tout
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 17:40:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai envoyé ma réponse en même temps que toi :lol:

Bon ok.

Pour le détecteur de pluie on continue ici : http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-capteur-de-..ht=detecteur%20pluie

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 18:05:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Accordiola1 a écrit:
Oui elle l'ont toutes ;)

Si la fonction n'est pas revenue c'est que la languette n'appuie pas sur le petit contacteur quand la carte est mise.

Autre question, si tu met la carte dans le lecteur sans l'enfoncer à fond (avant le cran), et ce que la radio et ventilation s'allume ?

pierrealex a écrit:
la radio oui

pierrealex a écrit:
pardon j ai eter verifier et non la radio tu l allume sans mettre la carte et la ventille il faut enfocer toute la carte

il y a pas plusieur palier

tu voie?

Attention.. même sans carte, on peut allumer la radio..

Il faut faire le test :

* mettre la carte, allumer la radio
* retirer la carte => la radio doit s'arrêter
* remettre la carte (en position 1) => la radio doit s'allumer.

En position 2, le tableau de bord s'allume et la colone de direction se déverrouille.

3 Jante Alu 17" Silverstone 60 100Km encore sur roue de secours (LAPINN) :(
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
pierrealex
Nouveau

Message Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 19:21:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ok merci je vais sur le lien
xxxvanouxxx
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 18:48:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de remonter ce post pour mon retour d'expérience sur le sujet.

Il y a quelques temps j'ai eu le même problème, plus de détection de porte avant gauche, j'ai donc comme tout le monde mis les ampoules à LED. Super la technique ça refonctionne, mais voila qu'il y a peu de temps rebelotte :-(

La détection de porte se fait 4-5 seconde après l'ouverture réelle, si j'ouvre et ferme la porte a répétition tout rentre dans l'ordre la détection est instantannée.

J'ai donc commencé à démonter le panneau de porte dans le but de sortir cette satané serrure, histoire de nettoyer un peu le tout, passer un coup de dégrippant graisse pour une nouvelle jeunesse.
Mais voila il y a un cable qui me rend fou :-/, j'arrive à tout débrancher sauf le cable qui relit la poignée extérieur au bloc de fermeture, une personne connait il la technique pour démonter le tout ???

Merci pour votre aide

xxxvanouxxx
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 06 Sep, 2008 11:28:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Pour les deux trois personnes que ça interesse et pour stopper la rumeur du contacteur car ce n'est pas le contacteur qui pose problème.

Dans un premier temps voici un bout de la serrure, système du contacteur sur la gauche et un moteur à droite. Le contacteur à été testé branché et il fonctionne très bien, le courant passe trèc bien.

Voici ici le système monté (serrure toujours ouverte) dans cette position la porte est fermé le contacteur est ouvert.

Ci dessous le système en position fermé. catastrophe on voit que la languette ne vient pas couvrir le contacteur à fond

Et pour cause voici la réelle problème de la serrure. Cette pièce en plastique, qui est l'autre extrémité de la pièce devant appuyer sur le contacteur. Normalement cette pièce est plus longue sur la partie basse ce qui aurait engendré un retrait plus prononcé de la petite rampe qui aurait appuyé à fond sur le contacteur, car cette pièce est poussé par une cercle en plastique excentré.

Mais que voulez vous, il aurait fallut expliquer au ingénieur que du plastique ça s'use bien plus rapidement et de ce faite prend du jeu plus rapidement.
Donc toute les serrure Lag II sont condamné si cette pièce est resté identique. Dure d'avoir un produit qui déconne pour une pièce qui doit couter 1c d'euros à fabriquer. Mais qui engendre une colère bleu des clients...

Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Sam 06 Sep, 2008 12:46:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci pour ce retour d'informations très interessant.

Je pense que as partir de la on doit pouvoir essayer de trouver une solution.

xxxvanouxxx
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 06 Sep, 2008 13:14:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Accordiola1 a écrit:
Merci pour ce retour d'informations très interessant.

Je pense que as partir de la on doit pouvoir essayer de trouver une solution.

Oui mais beaucoup trop de boulot pour ce que ça doit faire :-)

En gros soit il faut avancer la rampe en ajoutant les sorte de pate durcissante (mais est ce que cela peut tenir...)

Du coté usée (dernière photo) impossible de faire quelques chose ça casserai rapidement je pense, sur la roue excentré il faut démonter tout le système car elle est tout au fond...

Hormis reprendre la pièce d'une autre serrure porte arrière par exemple qui est moins utilisés.
Impossible de bouger le contacteur les broche passe dans le plastique pour l'alimentation...

Enfin breff pour le moment ça fonctionne bien j'ai tout nettoyé, mais je mets ma main a coupé que d'ici peu :nonnon:

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 06 Sep, 2008 13:34:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Et tu conserves des ampoules classiques dans les portes ? ou tu mets des leds ?
ca n'a rien a voir peut etre... :eek2:

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Bionick
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 06 Sep, 2008 13:54:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Slt,
La partie de la piece usée va dans quelle autre piece ?
Une photo peut-être ?
@+

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 11 sur 12

Sauter vers: