planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Pb sur détection de portes ouvertes
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
dje42270
Nouveau

Message Posté le: Ven 01 Aoû, 2008 08:55:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:
Bon je passe a coté de quelque chose alors .tu peux developper ?Merci !!

bein je sais pas s est tellement evident pour moi... je peu sortir de ma voiture , la fermer rentrer ma clef dans ma poche me charger d affaire, ma femme peut sortir le bébé de la voiture se charger et fermer les portes tout en ayant les bras charger et les mains egalement...

je peut sortir de ma voiture la verrouiller alors que maman reste occupé dans la voiture, pendant que je vais cherché un chariot....

enfin pour moi sa a un réel interet.

De toute facon maintenant j ai pris l habitude de fonctionner ainsi, s est bien pour cela que je me suis appercus du bug.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patrick78
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 01 Aoû, 2008 09:10:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

dje42270 a écrit:
Citation:
Bon je passe a coté de quelque chose alors .tu peux developper ?Merci !!

bein je sais pas s est tellement evident pour moi... je peu sortir de ma voiture , la fermer rentrer ma clef dans ma poche me charger d affaire, ma femme peut sortir le bébé de la voiture se charger et fermer les portes tout en ayant les bras charger et les mains egalement...

je peut sortir de ma voiture la verrouiller alors que maman reste occupé dans la voiture, pendant que je vais cherché un chariot....

enfin pour moi sa a un réel interet.

De toute facon maintenant j ai pris l habitude de fonctionner ainsi, s est bien pour cela que je me suis appercus du bug.

Vu comme ca ..
C'est vrai que je n'ai jamais pensé a verrouiller la voiture en laissant maman dedans .Bon je suis d'humeur un peu taquine ce matin .Ne m'en veux pas .Je p'ense qu'en plus tu n'as pas la fonction mains libres qui du coup correspondrait a tes besoins
a+

dje42270
Nouveau

Message Posté le: Ven 01 Aoû, 2008 16:15:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:
Je p'ense qu'en plus tu n'as pas la fonction mains libres qui du coup correspondrait a tes besoins

Yes exacte, s est sa...

je ne peu malheureusement pas rajouter cette option. Mais effectivement se serait pour moi l idéal.

a+
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Draco
Nouveau

Message Posté le: Dim 17 Aoû, 2008 14:12:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous! :D

Voilà, je rentre de vacances, et me voici pour des petites broutilles avec ma Laguna.

J'ai trouvé pas mal de réponses à différents petits problèmes sur ce forum, mais là... je coince. :aw2:

Je possède une Laguna II 1.9 Dci Carminat de septembre 2004 (donc une Evo 2) qui me comble si ce n'étaient ces ch'tites broutilles électroniques à deux balles qui font ch**r. :euh:

Je viens de passer le contrôle technique et RAS, nada, quedal, bref, tout va bien. Sauf que...

Depuis un mois (en gros), ma femme m'a fait remarqué que la voiture (en mode mains libres) se fermait lorsque sa porte (AVD) était ouverte. Et pareil pour la porte ARD. Je n'ai jamais vraiment fait attention car j'utilise à plus de 99% la porte AVG. :mrgreen:

Sauf que, hier, en faisant mon nettoyage "post-vacances", je constate que les ampoules de bas de portière ne s'allumaient pas, aussi bien sur la porte AVD que sur la porte ARD. Je change l'ampoule par une neuve mais rien à faire, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

OK, un tour sur Planète Renault et j'aurai surement la réponse, comme d'hab'! :sifflote:

Lampe LED? OK, je suis allé ce matin chercher quelques ampoules à led (2 leds PIAA) afin de remplacer mes W5W à filament.
Je change l'ampoule de la porte AVD et... Bingo! Ca marche! :cool2:
Je change l'ampoule de la porte ARD et... pas glop. Je tourne l'ampoule (polarité)... toujours niet.
J'enlève complètement l'ampoule et, de temps à autres, l'écran du GPS (Carminat) m'indique que la porte est ouverte mais, jamais à l'ouverture de celle-ci, toujours 30 ou 40s plus tard.
Bref, c'est méchant... :hum2:

Question: sachant que la fonction ouverture mains libres des portes fonctionne, que c'est arrivé sur les deux portes coté droit simultanément (je suppose :pense: ), que le passage à l'ampoule LED a fonctionné sur la porte AVD mais pas sur la porte ARD, que me conseillez vous de faire?

Jai lu quelques posts plus tôt qu'il était possible qu'il y ai un problème sur une cosse je ne sais où. Où puis-je la trouver?

Merci d'avance pour votre aide. :wink:

@+!

Laguna II phase 1 1.9 dCi Carminat

Dernière édition par Draco le Dim 17 Aoû, 2008 14:14:40; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Draco
Nouveau

Message Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 19:55:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon, ça remarche sans que je n'ai rien fait d'autre.

Bref, une auto caractérielle... :aw:

Laguna II phase 1 1.9 dCi Carminat

Dernière édition par Draco le Lun 25 Aoû, 2008 19:55:47; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrealex
Nouveau

Message Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 14:29:55    Sujet du message: bonjours a tous Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour tout le monde j ai une laguna V6 de 2002 , j avais plusieur probleme et j ai donc lut ce forum sur le quel j ai régler un probleme et je teins a vous dire merci pour vos conseil , en effet ma porte avg n etait plus reconue et donc pas détecté , j ai enlever l empoule en bas de la porte et sa fonctione .

je vais commender les led

encor merci

mais il y a un probleme qui reste et qui est super enervent,

mes lumiére au plafond ne seiteigne pas . les portes ouvertes elles allume ( normele ) les portes fermer elles reste allumer il faut pour les éteindre enlever la carte la remetre et lancer le moteur et la elles s eteingne

avez vous une solution merci
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 14:55:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je ne pense pas que mes lumières s'éteignent lorsque je sors, mais plutôt lorsque la voiture se ferme (système Main libre ou manuellement) :pense:
Sinon, cela ressemble à un pb de porte non détectée comme refermée : est ce que ça le fait sur toutes les portes ? oui sortir par la porte passager ou ARD lorsque l'on est conducteur n'est pas facile, mais c'est pour isoler le pb :wink:

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Dernière édition par chichi1er le Mar 26 Aoû, 2008 14:57:43; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
pierrealex
Nouveau

Message Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 17:18:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut oui toutes les portes mais meme si la voiture roule les lumiere reste allumer .
pour les éteindre il faut soit fermer avec la carte ou enlever la carte de sa fente et la remettre
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 17:38:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Est ce que pour démarrer une impulsion sur le bouton start suffit ou faut il rester appuyer jusqu'au démarrage ?

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
pierrealex
Nouveau

Message Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 22:14:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

il faut rester appuyer
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 22:22:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pierrealex
Nouveau

Message Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 23:47:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

merci
pierrealex
Nouveau

Message Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 13:02:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j ai fait ce que j ai lut
.
la barette ect mais rien y fait sa ne fonctione pas
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 14:26:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La languette était cassée ?
Plus besoin de rester appuyé sur le bouton start pour démarrer ?

Sinon il faudrait peut être faire un hard reset : si la voiture a le GPS, attendre 20 mn aprés coupure du contact pour que les calculateurs se mettent en veille et débrancher la batterie. La rebrancher 1H/1 nuit plus tard ;-)

pierrealex
Nouveau

Message Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 16:15:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut non il faut rester appuyer.

je n est pas le gps

il y avait pas de languette :oops:

sa m enerve mais bon je vais peut etre essayeer le coup de la batterie

merci encor :cool2:
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 19:22:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Si tu n'as plus la languette et que tu te sent pas capable d'en fabriquer une pour la remplacer, tu peut aller chez renault avec ta carte bleu et changer ton lecteur de carte ;)

Sans cette languette ton problème ne seras jamais résolus ;)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 21:23:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pierrealex a écrit:
j ai fait ce que j ai lut
.
la barette ect mais rien y fait sa ne fonctione pas

pierrealex a écrit:
salut non il faut rester appuyer.

je n est pas le gps

il y avait pas de languette :oops:

sa m enerve mais bon je vais peut etre essayeer le coup de la batterie

merci encor :cool2:

Et moi qui croyait, comme pierrealex, que lire la solution sur un forum réparait automatiquement le panne :shock: mince alors :irony:

Si le problème ne se résoud pas en débranchant la batterie, essayez de jeter une allumette dans le réservoir d'essence, cela résoudrait - je pense - tes problèmes actuels et futurs :sifflote: ...

Chichi1er...

Dernière édition par chichi1er le Mer 27 Aoû, 2008 21:26:17; édité 1 fois
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 21:43:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tonton.. pyromane va.. :irony:

Juste une parenthèse... : Quand on est sur la réserve.. le bouton "start/stop" fonctionne comme tu le décris..

3 Jante Alu 17" Silverstone 60 100Km encore sur roue de secours (LAPINN) :(
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 10 sur 12

Sauter vers: