Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] pb porte arrière droite !!

Bonjour à tous,
J'explique mon petit soucis, lorsque j'active l'ouverture de ma voiture à l'aide de la carte, toutes les portes s'ouvrent correctement mais j'ai un bruit strident sur la porte arrière droite comme un grincement ou comme si l'electroaimant resté bloqué !! Connaissez vous ce pb ?

Sinon comment démonter l'intérieur de porte pour voir ce qui se passe sachant que j'ai les vitres électriques à l'arrière ?

Merci d'avance pour vos réponse. :P
Salut,

Je pense que c'est la trappe à carburant, il y eu des topics la dessus.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
négatif, ça provient bien de la porte car en posant mon doigt dessus je ressent bien les vibration du GGGrrrrrrrr !!!!!
Pas de bruit sur la trappe à essence.
personne pour me dire comment oter la garniture de porte ??
merci d'avance.
je pense que c'est comme celle de devant :shock:
Vis dans la poignée, dessous la porte et en plus goudron pour coller la garniture.
Mais je pense egalement que c ta trape à carburant :?: :idea:
j'ai le meme bruit que toi.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
ok, donc une fois les 3 vis défaites, il faut tirer fort dessus pour faire sauter la colle ou il y a une astuce pour éviter de tout casser !!

Merci d'avance.
vas y doucement et decolle petit à petit car si tu tires trop fort tu risquerait surement de vite forcer sur les faisceaux electriques.
donc en douceur.
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Je crois bien qu'il y a une méthode, ça a du être décri sur le forum.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Lun 18 Juin, 2007 22:06; édité 1 fois
j'ai bien essayé d'utiliser la fonction rechercher mais j'ai pô trouvé !!!
suis pas très doué avec les mots clés :nonnon:
Salut,
j'ai aussi ce fameux bruit comme un electro-aimant qui reste collé mais chez moi c'est sur la serrure arriere gauche.j'ai ouvert le mecanisme de la serrure,mais j'ai rien trouvé d'anormal.
si quelqu'un a des infos là dessus
_________________
Laguna Estate 2,2 dci initiale 2003 117 000 kms
Dernière édition par thoms57 le Ven 02 Nov, 2007 22:11; édité 1 fois
même soucis que vous sur ma portière arrière gauche mais moi ça me le fait qu'a la fermeture, j'ai le droit a un son aigu d'un moteur qui force ou un pignon qui "rippe" bref va falloir que je démonte aussi (d'ailleurs j'ai la manivelle du lève vitre "manuel" qui va me gonfler :roll: )

++
Ben moi j'ai trouvé la solution !!!
La laguna je l'ai gardée 4 mois et je l'ai vendu :o :o Ouufff débarrasé de cette caisse !!!
Franchement j'ai pas du tout aimé cette voiture et plus jamais Renault !! sans vouloir choquer qqun !!!

Amicalement !! :P
troll :D ... moi je l'adore cette voiture ... malgré les quelques déboires ... je ne saurait expliquer pourquoi mais je ne compte pas la vendre de si tot si ce n'est pour reprendre une autre renault :D
Alicron a écrit:
troll :D ... moi je l'adore cette voiture ... malgré les quelques déboires ... je ne saurait expliquer pourquoi mais je ne compte pas la vendre de si tot si ce n'est pour reprendre une autre renault :D


+1 ! :cool2: :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Nov, 2007 10:11
Tiens , ce post m'avait échappé :pense: .

Apparemment j'ai le même problème que vous, sur la porte arrière gauche également : à la fermeture seulement il y a un bruit assez fort comme un gros grincement. On dirait qu'il y a une pièce grippée. Quand ça a commencé, ça l'a fait par intermitence, mais aujourd'hui, c'est devenu systématique.
Ceci dit, la voiture se ferme correctement, mais jusqu'à quand :?:

Si quelqu'un a une solution (autre que celle de lolo36 bien sûr :mrgreen: ), je suis également preneur.
Merci :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Ceci dit, la voiture se ferme correctement, mais jusqu'à quand :?:


Moi ça doit bien faire 1 an que ça dure :d
Alicron a écrit:
ProV1 a écrit:
Ceci dit, la voiture se ferme correctement, mais jusqu'à quand :?:


Moi ça doit bien faire 1 an que ça dure :d

idem
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Nov, 2007 16:11
Vu que moi c'est depuis août seulement, vous me rassurez un peu :D .
M'enfin, j'aimerai bien le faire disparaitre quand même sans tout changer.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: