planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Laguna II] Pb lampes xénon
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Janik_92
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 26 Fév, 2007 23:01:58     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

On vient de me souder l'éclairage de l'écran cristaux liquide de la clim et changer l'ampoule de ma plaque arriere donc l'ordinateur de bord ferme sa bouche maintenant !!! :aieu:

Reste juste mon probleme de xenon pour faire crier mon V6 la nuit :mdr: !!!!

Quelqu'un pourrais nous photographier les 2 capteurs à leurs emplacement d'origine SVP comme çà on les changera tt seul !!! :prie:

Merci d'avance.

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bidouiltronic
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 27 Fév, 2007 22:52:25     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Janik_92 a écrit:
On vient de me souder l'éclairage de l'écran cristaux liquide de la clim et changer l'ampoule de ma plaque arriere donc l'ordinateur de bord ferme sa bouche maintenant !!! :aieu:

Reste juste mon probleme de xenon pour faire crier mon V6 la nuit :mdr: !!!!

Quelqu'un pourrais nous photographier les 2 capteurs à leurs emplacement d'origine SVP comme çà on les changera tt seul !!! :prie:

Merci d'avance.

j'ai déja fait un topic sur ça avec les photos détaillées :wink:
cherche le stp

[LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Je repare aussi votre compteur en panne ici par MP ou : http://rpm-multimedia.fr/
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Janik_92
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 28 Fév, 2007 21:24:09     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai chercher, mais je n'ai trouvé que le sujet pour la clio (http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet189888.htm).

Peux tu me trouver le lien STP.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Janik_92
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 05 Mar, 2007 00:05:23     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je reviens de week end !!!! Mon 1er grand départ avec ma voiture !!! :lol:

Franchement, c'est une bonne routiére.. Confort, silencieuse etc..

Seul reproche : tendance à partir trés rapidement lorsqu'on solicite l'accélérateur pour doubler.

Et surtout : j'étais aveugle la nuis, j'éclairais juste devant mon pare-chocs, j'ai trouver mon probleme.. C'est le capteur avant.. le clip en plastique qu'on clip sur le triangle de direction est cassé (clip sur le bas de la tige) donc je le rentre mais en roulant il ressort.. donc quand je le bouche (direction tournée à fond à gauche pour y accéder avec la main sur la roue gauche par devant) avec ma main, les phares monte est déscend bien.. J'vais éssayé de le réparer avec un morceau de plastique et de la colle !!! :pense:

bidouiltronic
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 05 Mar, 2007 20:10:31     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

[LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Je repare aussi votre compteur en panne ici par MP ou : http://rpm-multimedia.fr/
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Janik_92
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 07 Mar, 2007 14:46:09     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

Merci pour le lien !!!! :) Mais c'est normal que j'ai pas trouvé car je cherchais dans les tuto [laguna 2] !!! :(

Cependant, j'ai trouvé mon probleme.. enfin je crois car je vois mieux la nuit !!! :pense:

C'était le capteur d'assiette avant qui me posait probleme.. car en fait, la pate inférérieur (celle qui se fixe sur le petit trou du triangle avant conducteur) était cassé.. mais un ptit peu.. jm'explique, il y a une petite tige qui rentre dans le petit trou du triangle mais à mon avis il devait y avoir un ptit clip ou une cloche qui fait qu'il ne sort pas du triangle.. mais moi elle n'y était plus donc mon capteur était dans le vide et avec le poid de celui-ci, il était en bas, comme si ma voiture faisait un weeling (une roue arriére en moto) donc pour ne pas éblouir les gens.. cela veut dire que les phares se baissent !!!! :cool2:

Donc pour ne pas le changé, j'ai rentré la tige dans son emplacement et pour qu'il y reste j'ai mis un petit tuyau sur la tige avec un peu de colle tout en faisant attention que le systeme pivotait bien.. car il ne faut pas oublié que celui-ci bougent a chaque fois que les suspension sont en mouvement.

Maintenant j'ai en autre question : est ce que je peux modifier la hauteur de mes phares manuellement car j'ai pour habitude de les modifier un ptit peu plus car je roule trés vite (ne pas prendre exemple), surtout le droit pour les panneaux.. j'évite de toucher au phare coté conducteur pour ne pas éblouir les autres conducteur..

Mais j'ai remarqué que les panneaux n'étaient pas bien éclairé comparé à Citroën C8 que mes amis avaient !!!

Merci de vos réponses et j'espére quant lisant mon aventure, certaine personne répareront leur capteur tout simplement au lieu dans acheter un !!! (économie biensur :razz: ) !!!

bidouiltronic
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 07 Mar, 2007 22:14:31     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

moi aussi j'ai eut la ùême panne que toi avec la petite agraffe casseé et je l'ai réparé avec une vis :wink:
le pire c'est que j'avais signalé un probléme de corréction des xénon a renault sous garantie et qu'au lieu de changer l'agraffe :evil: ils avaient coincé et tordue la bielette derriere le triangle :evil: je m'en suis appérçut plus tard en demontant les pneus :langue: alors que je trouvais bizare que j'éblouissait sans cesse :ko:
pour le réglage :arrow: il n'y a aucun probleme :wink:
je les ai réglés moi même grâce aux vis dessus les optiques :ouioui:

Janik_92
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 07 Mar, 2007 23:47:15     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ah Ok !!! Merci !!!

Mais peux-tu me dire laquelle ?? (vis) Car j'ai peur de me tromper entre la vis de réglage laterale et celle de la hauteur !!! :pense:

Merci beaucoup, j'y verrais mieux maintenant !!! :ouioui:

Janik_92
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 11 Mar, 2007 19:13:45     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai trouvé les vis pour réglage des phares !!! merci

bidouiltronic
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 16 Mar, 2007 11:47:40     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

désolé :roll: j'étais en vacances :cool2:

pedro78200
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 19 Mar, 2010 16:00:11     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

je déterre ce topic mais j'ai une question sur le reglage des xénons. Je suis sur que oui mais les 2 phares doivent ils bouger? Le probleme que j'ai est que le phare droit s'initialise bien et quand je fais le test pour lever ou descendre les feux (méthode de bidouilltronic) le phare droit corrige bien, par contre le feux gauche est totalement immobile... a l'initialisation il ne bouge pas et la correction n'est jamais effectuée..

J'ai bien peur que ce soit le bloc optique en lui meme qui déconne mais je n'ose pas tout démonter... Si quelqu'un a une idée ou a qui la meme chose est déjà arrivée... Merci bien de m'en faire part!

bouvreuil
Nouveau

Message Posté le: Ven 19 Mar, 2010 20:55:59     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai déjà eu ce problème et j'ai changé le moteur qui se trouve sur le phare en question. Le démontage est simple, un quart de tour, par contre il faut dégrafer la tige qui sort du moteur et qui relie l'optique. Ce n’est pas très compliqué avec un peu de doigté...
Bon courage !

pedro78200
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 12:18:06     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

erf... je m'attendai à ca...

Avez vous plus d'info (moteur, bonne pratique)?

En tout cas merci de votre réponse

Syl20
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 12:47:27     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Vérifies déjà que tu as pas un connecteur défait ou une borne oxidée.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedro78200
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 13:12:10     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je vais vérifier tout ça mais c'est pas vraiment accessible.

Après lecture cela ne semble pas trop compliqué, par contre je lis

IMPORTANT : après avoir déposé les actionneurs, il
est nécessaire de procéder à l'initialisation du système
et au réglage des projecteurs (voir chapitre
"initialisation").

La doc étant un peu épaisse (16pdf...) je pose directement la question ici concernant l'initialisation. Est-ce la valise ou seulement le fait d'insérer la carte?

Dernière édition par pedro78200 le Sam 20 Mar, 2010 15:01:39; édité 1 fois
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedro78200
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 17:07:57     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon, j'ai démonté le bousin. A l'initialisation le moteur vibre mais l'axe ne bouge pas... Je ne sais pas si il est possible de changer seulement le moteur et non le bloc de l'actionneur complet.

Si quelqu'un connait le prix du bloc complet je suis preneur!

Accordiola1
Modérateur PR

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 17:24:00     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
pedro78200
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 20 Mar, 2010 19:08:19     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bah p****. Sur ebay j'ai trouvé un phare complet a 120... m'enfin avec les prix personnel renault ca va faire un truc dans le genre 65€... bon reste plus qu'a aller voir mon garagiste! Merci de votre aide!

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet
Page 4 sur 4

Sauter vers: