planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Pb de claquement du train arrière
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
LE CORRE Christian
Nouveau

Message Posté le: Jeu 25 Sep, 2008 18:13:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bjr nouveau sur ce forum tré interessant

1ère question au sujet de l'inversion des silents blocs faut il mettre coté droit passager le modèle avec trou oblong ou inverse avec le kit renault 7701209534 ?

2ème question j'ai essayer à 2 reprises sans succès de les enlever.
1 fois au marteau
1 autre avec un montage type extracteur avec serrage sur une vis de part et d'autre du bloc en s'appuyant sur le train d'un coté.
le fait de chauffer le train est-ce efficace ?

aprés renseignement chez Renault concession de Corbeil 91 prix annoncé 460 € ?? je préfére le faire moins même sans presse est réalisable ?

florent38
Nouveau

Message Posté le: Ven 26 Sep, 2008 10:09:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui sans presse c’est réalisable. Nous, on a utilisé un extracteur vieux comme érode

Avec beaucoup de dégrippant.
Enfaite, une fois visser sur la tête du silentbloc (on à mis une plaque en métal entre la visse de l'extracteur et le silentbloc) on a tapé dessus avec un marteau, ca a décaler le silentbloc de 1 mini-mètre. Et rebelote, dégrippant, viser l'extracteur et taper dessus, a force il sort, mais c’est chaud
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE CORRE Christian
Nouveau

Message Posté le: Ven 26 Sep, 2008 11:46:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

J'ai utilisé un extracteur FACOM et rien à faire même avec un mateau en complément...
Et où prendre appui sur le silentbloc, sur la tole du dessus liée au centre du silent bloc ?
et sans besoin de chauffer ?

Merci pour votre réponse

florent38
Nouveau

Message Posté le: Ven 26 Sep, 2008 15:42:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:
Et où prendre appui sur le silentbloc, sur la tole du dessus liée au centre du silent bloc ? oui avec une plaque haut dessus, le faite de tape la plaque va compresser le caoutchouc et prendre appuie sur le contour du silent block et la seulement quand tu tape et ça sort, mais pas avant, forcement le caoutchouc dans le silent bloc absorbe tous.

et sans besoin de chauffer ?
non on a pas chauffer

et aussi plein de dégrippant ou il y a un petit trou a coter du silent block, la il faut en mettre grave !!, et tape dessus.

Dernière édition par chichi1er le Ven 26 Sep, 2008 21:39:02; édité 3 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calys
Nouveau

Message Posté le: Sam 18 Oct, 2008 17:01:47    Sujet du message: Bruit train arrière Laguna II Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

ma voiture (LAGUNA II 1.8 16 V ESTATE de juin 2008, 108 000 km) présente les symptomes : bruits sourds et/ou claquements, venant du côté arrière droit à la descente d'un trottoir, sur dos d'âne, pavés, etc. et depuis peu, en reculant ou en tournant (en moins fort).

Je l'ai donc levé et j'ai pu constater ceci

clic pour agrandir

j'en ai déduit que cela semblait fort être ces fameux silent-blics arrières. Ceci dit, j'ai l'impression que c'est arraché au niveau même du bras de suspnsion, ce qui m'inquiète : est-il détérioré ou cela n'est effectivement que le silent-bloc ?

La pièce semble valoir dans les 80,00 €, mais combien faut-il d'heure de mo ? Cela a son importance car à 70,00 (la concession en RP) ou 40,00 € (un cousin en province), ce n'est pas pareil sur la note finale !

Merci beaucoup !!
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 18 Oct, 2008 22:49:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

relit un peu le post.
ca dépend du nombre de personne qui t'aide surtout.

et ta lag est de juin 2008 ???
le 1.8 a été arrété en 2005 il me semble.

en tout cas, d'après ta photo c'est surement cela a changer. :ko:

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
calys
Nouveau

Message Posté le: Dim 19 Oct, 2008 10:43:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

euh non, 2001 .....

J'irais faire au saut au garage dès que possible, mais je pense que c'est bien le silent bloc qui est mort.

Ce qui est curieux, c'est qu'un est totalement foutu, mais pas l'autre.

Merci pour la réponse.
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 19 Oct, 2008 13:59:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ce qui sur c'est qu'il faut changer les 2...
sur la mienne aussi c'est le coté droit qui fait le plus de bruit...
j'ai vu avec le mec du CT il a regardé vite fait et m'a dit que ca pouvait attendre, qu'il avait vu des cas pire.

Mais la mienne n'est pas dans l'état de la tienne, alors n'attend pas trop. :wink:

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
LE CORRE Christian
Nouveau

Message Posté le: Mer 22 Oct, 2008 18:54:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous ,
J'ai réussi à changer les Silent-bloc non sans mal... 4h de boulot mais gain de 400€ / 460€ annoncé par la concession renault dans le 91. les 2 pièces coûtent moins de 60€.

Le train arrière sortie , du dégripant , une bonne masse en bois et une entretoise acier pour taper que sur la partie en acier.

J'ai suivi le montage Renault qui consiste à inverser le droit et le gauche / trou oblong.
Le résultat plus de claquement intempestif mais un retour sur des trous assez peu cool avec une réaction sur la planche de plage Arrière avec un coup sec et bruit bien sur...

j'ai fait faire un parallèlisme dans la foulée étant donné que j'ai changé les biellettes articulation de direction en mêm temps. voici le rapport en piece jointe
J'ai attendu 1 mois environ 2000 kms pour voir à stabiliser l'ensemble et je trouve le comportement pas terrible.

Le fait d'avoir interverti le bloc gauche avec le droit est il responsable ? ou il faut que je désserre tout et recaller l'ensemble ?

A bientôt de vous lire
Chris

bediwawa
Nouveau

Message Posté le: Mer 22 Oct, 2008 21:28:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bizarre vos prix :shock: :shock: moi seulement (et déjà trop) 270€ montés, la voiture avait 135mkm mais la différence une fois changé et immédiate : plus de grincements en descente de trottoir ou dos d'âne et plus de claquements sur route bosselé.

@+

LagII > 136.000 km et pas (encore) de problème avec L'E.G.R
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 22 Oct, 2008 23:10:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

c'etait en concession ?

LE CORRE Christian
Nouveau

Message Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 17:24:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

oui à Corbeil Essonnes le garage FERAY pour pas le nommer.
Pour rappel, ma révision 120 000 kms m'a coûté 1300€ en avril 2007 chez eux :
Kit courroies, pompe à eau, vanne EGR, Capteur de pression turbo, bougies de préchauffage, + divers et test+MO...
5000 kms plus tard, Turbo HS sur autoroute sans forcer : 2000€ dans un garage de province.
Et recemment visite CT à 132 000 kms obligation chgt bielettes de direction et silent-blocs AR.... bref un heureux possesseur de Laguna 2 de 2002.
Chris

seb21
Nouveau

Message Posté le: Sam 01 Nov, 2008 18:33:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour ,d'ici peux de temps je dois remplacer les silenblocs sur une laguna 2 et si ça interresse des personnes j'ai la note technique nt3937A

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 02 Nov, 2008 12:12:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je suis preneur ! :-)
merci d'avance

seb21
Nouveau

Message Posté le: Dim 02 Nov, 2008 15:37:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut mulderv532 envoie moi ton msn je te l'envoie ,vu que je n'arive pas a le poster pour faire profiter les personnes du forum :|

LE CORRE Christian
Nouveau

Message Posté le: Ven 07 Nov, 2008 14:10:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

seb21 a écrit:
bonjour ,d'ici peux de temps je dois remplacer les silenblocs sur une laguna 2 et si ça interresse des personnes j'ai la note technique nt3937A

je suis interessé / avoir fait la manip mais avec un claquement du coffre sur des routes un peu bosselées
censuré si impossibilité de joindre la NT sur le site

merci

srlaroueonen
Nouveau

Message Posté le: Jeu 13 Nov, 2008 17:25:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Je parcours depuis des semaines ce forum à la recherche de réparations à faire sur ma Laguna II Estate Dynamique 1.9 Dci 120 phase I. J'ai déjà changé pommeau et soufflet de vitesse, réparé le rétro éclairage de la clim, je vais m'attaquer aux boutons de léve vitre et autre bouton start stop mais là c'est un autre chantier qui m'attend. En bref, merci à vous tous pour les précieux conseils que vous distillez à longueur de sujets.

L'objet de ma question est le suivant :

Bon c'est décidé, je vais me lancer dans le changement de ces foutus silent blocs. Je stress un peu à l'idée d'avoir à déposer le train complet. Mais comme apparemment c'est le moyen le plus simple pour extraire les silent blocs en tapant dessus comme un mulet, je vais me résoudre à ça. Toutefois quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est la procédure de purge des freins sur les laguna II. Car si je dévisse les durits pour sortir le train, il va bien falloir que je purge mon circuit de frein après avoir remonté le train.

Par avance merci.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neokortexx
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 15 Nov, 2008 15:51:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour,
j'ai aussi ce pb de claquement à l'arrière et pense donc que le pb est lié aux votres.
En effet, la voiture est très "raide" lors du passage sur un dos d'ane ou nid de poule...
Est ce que ces pièces se nomment "silents blocks de suspension" ? Car chez Oscaro impossible de trouver la pièce avec la réf que vous mentionnez: 77 01 209 534

J'ai trouvé ca pour mon véhicule: http://www.oscaro.fr/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=251&am..p;ID_OSC_LEVELS=2165
Aucunes idées par contre si c'est vendu par 2, et pour corser le tout, je vois qu'il y a un sens avant, arrière, gauche et droite...

Merci.

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Répondre au sujet
Page 7 sur 8

Sauter vers: