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[Laguna II] Pb de claquement du train arrière [Réglé]
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docrenault
Losange de Carton
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Message Mar 22 Jan, 2008 19:20:57
 
sutyy a dit:
Citation:

Renault a changer le montage depuis que le kit de deux est sortie.
Il on tous simplement inverser les deux silent-bloc. celui de droite sur le montage d'origine se retrouve a gauche et vis versa.

Bonsoir à tous,est ce que sutyy dit est confirmer,pour laguna 2 phase 1,je n'ai jamais entendu parlé de ça???Pour ce qui on accès à doc on line c'est la N.T.3937A.Outil spécial:Tar. 1751.Bye

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laguna 2 1,9 dci initiale 2001
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alouette68
Losange de Papier
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Message Mar 06 Mai, 2008 17:26:13
 
Est il possible de demonter le train arriere sans demonté de tuyau et durite de frein a main? je m'explique si on retire le ressort, puis on devisse au niveau du bras oscillant, il serra par terre. Apres on reste couché sous la voiture pour changé les silent bloc? Non?
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tilly.51
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Message Jeu 08 Mai, 2008 07:52:38
 
salut alouette68 je fais les silets de bloc demains 9 mai 08 je te dirais si c possible de changer les silents bloc sans demonter les durites de frein je vais chercher l'arache renault chez un copain a+
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cedric57
Losange de Carton
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Message Jeu 08 Mai, 2008 21:28:46
 
bonjour,
pas besoin d'enlever les durites de frein si vous ne sortez pas le train complet et travaillez en dessous

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Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
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pat10
Losange de Papier
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Localisation: Aube
Message Ven 09 Mai, 2008 09:09:01
 
bonjour
c'est quand meme plus facile quand le train arrière est complètement sortie du dessous de la voiture

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alouette68
Losange de Papier
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Message Dim 08 Juin, 2008 09:34:42
 
Je pense que si je prend un petit chalumeau histoire de chauffé et un bon marteau ca devrait sortir, pour les rentrer on nettoye bien au papier de verre et on mets de la graisse.
Je pense le faire moi meme bientot en laissant le train arriere sans debranché les tuyaux de freins.
Peut etre une question y a t il des couples de serrage particulier?
Merci
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tgviste
Nouveau
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Message Ven 13 Juin, 2008 17:02:31
 
Bonsoir
Tout d'abord, félicitation pour le tuto en image, je reconnais que c'est impressionnant

Une question ..... Je suppose que les références Renault sont différentes pour une Estate et une berline, et dans ce cas bien sur, la question que vous attendez tous :lol: usagers de berline... peut-on monter les silent-bloc d' Estate sur la berline (en supposant qu'ils soient plus résistants....)

Merci de vos éclairages

A bientôt
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frederick720_0
Losange de Carton
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Message Ven 13 Juin, 2008 19:54:52
 
Bonsoir,

En effet, sur ma lag', j'ai le même problème (85000 kms).
Je crois que suis bon pour changer les silents bloc du train arrière...
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rickou
Losange de Carton
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Message Mer 09 Juil, 2008 08:50:54
 
bonjour a tous,

ben moi la voiture est chez renault depuis ce matin, car je me suis fait peur sur l'autoroute depuis 2 jours..
en effet en roulant a 130 et virage a droite, j'ai le train arriere qui fait comme si je faisait de l'aquaplanning, un bon décalage a gauche, d'un coup, et ca reviens dés que je suis en ligne droite ou que je tourne a gauche.
bref, comme si j'avais un jeu énorme dans le train arriere..

pourquoi je dis ca sur ce post? car j'ai les 2 silents blocs du train arriere de ma Lag II berline qui sont mort et limite enterrés...
bref, du coup j'attends quand meme confirmation du garage pour savoir si c'est bien ces pieces qui sont en cause... mais ca y ressemble fort..

donc attention a ne pas négliger quand meme a priori, (malgres que renault m'ai dit il y a 6 mois, "non, c'est pas grave, faudra penser a le faire, mais rien d'important")

je vous tiens au courant ce soir, du resultat du Diagnostic et du cout de la douloureuse... si c'est trop chere de toutes facons, je le ferai moi meme ce week end.

A ++

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frederick720_0
Losange de Carton
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Message Mer 09 Juil, 2008 09:05:13
 
Bjr,

J'ai un ami qui l'a fait faire chez Renault, il s'en est "tiré" pour moins de 150 Euros...
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rickou
Losange de Carton
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Message Mer 09 Juil, 2008 14:46:11
 
bon ben voila le Diagnostic est tombé...

silent bloc ultra morts..(surtout le droit) + 1 amorto ar gauche qui fuit.

douloureuse = 561e
juste les silent bloc 320e

quand on lit ce post, c'est marrant la diversité des tarifs pour la meme operation..

bref... je sens que je vais faire tout ca a la maison ce week end...

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MulderV532
Losange d' Acier
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Message Mer 09 Juil, 2008 15:36:16
 
c marrant, g t persuadé que tu avais une estate rickou :eek2:

Ben tiens nous au courant et surtout renseigne toi bien sur la facture des silent blocs...

Pour les amortisseurs, il y a - d'1 mois, j'ai fais changer les 2 arrières mais pour estate pour 174 € TTC avec -25 %

A+

:wink:

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rickou
Losange de Carton
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Message Mer 09 Juil, 2008 18:46:18
 
bon je confirme donc que le kit de silent bloc est la meme ref entre berline et estate... soit 77 01 209 534
je l'ai commandé pour 65,83e

et je vais tenter le changement ce week end..on verra bien la difficulté

je vais tenter aussi de changer mes 2 amortos arriere..

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frederick720_0
Losange de Carton
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Message Jeu 10 Juil, 2008 16:59:41
 
frederick720_0 a écrit:
Bjr,

J'ai un ami qui l'a fait faire chez Renault, il s'en est "tiré" pour moins de 150 Euros...


Petite rectif , je viens de chez Renault et la facture (devis) 230 euros TTC :cry:
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MulderV532
Losange d' Acier
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Message Ven 11 Juil, 2008 07:25:53
 
rickou parle de 320 € c'est juste une inversion de chiffre alors

encore 230 € dans nos laguna...
perso je pense que les miens sont encore potables, je ne remarque pas de bruit...
faudrait que j'arrive a prendre une photo. :boude:

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rickou
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Message Dim 13 Juil, 2008 12:59:33
 
MulderV532 a écrit:
rickou parle de 320 € c'est juste une inversion de chiffre alors

encore 230 € dans nos laguna...


non non, pas d'erreur,
je viens de refaire le calcul
collection articulation train ar 55.04
Remplacement articulation 21.90 (2x)
Depose/repose train ar 116.80
Essai simple sur route 36.50
soit 252.14 HT = 301.55 TTC exactement.

et avec les 2 amortos ar = 561.47 TTC

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last_editDernière édition par rickou le Dim 13 Juil, 2008 12:59:53; édité 1 fois
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rickou
Losange de Carton
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Message Dim 13 Juil, 2008 13:06:10
 
voila j'ai descendu le train arriere...ca c'est du gateau...(a part les amortos qui ont vraiment ete une chianlie a demonter..)
meme la vis "spéciale" etait facile a demonter.. moi je l'ai fait au cliquet et douille facom de 16mm en 12 pans... c'est venu tout seul sans trop forcer.
en fait la seule spécificité de cette vis, c'est que la tête est en 12 pans...z'aiment bien se compliquer la vie les ingénieurs quand meme... :aieu:

sortir les articulations a grand coup de marteau....passe encore...
mais faut vraiment taper dessus comme un dingue !

par contre pour remettre les nouveaux en place....
c'te misère ! :hum2: :hum2: :hum2:

la j'en ai chié vraiment ! surtout celui coté conducteur..
a mon avis avec une presse ca doit rentrer comment papa dans maman...mais la.... vraiment pas évident..

voila, donc remontage en cours...

j'oubliais.... donc pour moi ca ma couté 65e d'articulation et 150 d'amorto...soit pour 215e + 4h de mon temps j'ai fait le boulot que renault voulait me facturer 560e... ya pas photo quand on est un poil bricoleur et outillé.

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last_editDernière édition par rickou le Dim 13 Juil, 2008 13:08:00; édité 1 fois
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MulderV532
Losange d' Acier
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Message Dim 13 Juil, 2008 15:06:38
 
C'est quand que tu viens habiter à Lyon ? :lol2:

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