Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Pb avec régulateur de distance

D'accord et t'es qui ?
mouais...... :boxe:
bravo pr le totoshop ;)

ceci dit pour la laguna j'y croyais pas trop,
tu aurais dis VS je serai tombé dans le panneau ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Et bien bravo ! :sm6:
On est tous tombé dans le panneau et on a tous cherché (moi le premier :lol: )

Bien foutu, je m'étais dit un moment que c'était un totoshop mais me suis dit quand même y'en a pas d'assez vicelard pour faire ça tout de même :lol: : Bin si, toi :wink:
oui on a tous été biens eu !! :wink:
Bonjour,

L'invité qui se fait passer pour moi et qui vous dit que ces des photoshop ce fou de vous !!!
Regardé donc si ces des trucages d'images.
En + c'est une laguna que j'aie, c'est une initiale de 2001.
Le cuir marron est assez chouette, merci pour celui qui dit que cest caca !!! En + il a la même couleur !!!

Une autre photo et cherché bien le trucage, je les laisser en grand expret.

[image 404]


Je suis un peu deg.
Mais merci a ceux qui me réponde symphatiquement et qui cherche a m'aider. (au fait sa remarche maintenant)

Bye.
Chris.
Dernière édition par j2c le Sam 22 Aoû, 2009 10:08; édité 1 fois
Excuse-nous de douter mais malgré nos recherches rien trouvé concernant cet équipement cela n'existe tout bonnement pas dans les bases de données Renault.

Afin de pouvoir éventuellement t'aider, indique nous les caractéristiques de ta Lag (num de série, VIN, ...) et fais quelques photos de l'avant de ta voiture (Calandre, zone des anti-brouillards, ...) Tu as su faire des photo de l'aficheur, je suppose qu'il t'es possible d'en faire de l'avant de ta voiture.

Le seul équipement similaire est uniquement monté sur la Vel Satis.
Dans Dialogys, rien n'indique que cet affichuer est capable de donner ce type de message, les plans électriques ne mentionnent pas cet équipement.
J'ai plus que 4 ans de CD dialogys et sur aucun ne figure cette configuration.
Mais je peux éventuellement contacter un pote qui travaille chez Renault qui se fera une joie de contacter le technocentre pour voir.
Les protos, on connait, on en a tous un dans notre garage :P mais là c'est quand même bluffant de trouver l'unique Lag équipé comme cela.
Bonjour Véssisse,

Je ne parlé par pour toi quand je disé que j'été déçu. Tu a toujours répondu et fait des proposition. encore ici tu m'aide.

mais vous commencait a me foutre la trouye !!!
car de plus en plus je me dit que ma laguna est différente des autres et je me demande ce qu'elle me réserve encore. Ce qui m'étonne le plus c'est que mon garagiste m'a demandé de toujours passer par lui sous pretesque de garantie. je me demandes si se n'ait pas pour que personne ne la voille. En + il fait du bon boulo, alors je n'aie pas de raison de changer.

Bye.
Chris.
Petite question : c'est quelle version de laguna, initiale d'accord, mais quel moteur ? Break ou Berline ?

T'as eu d'autres problèmes dessus ? si c'est non elle est vraiment pas normal ta laguna :lol
Le mieux Chris Inscrit toi, sur le forum, il n'y aura plus de plaggia d'identité.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
nicolas a écrit:
Petite question : c'est quelle version de laguna, initiale d'accord, mais quel moteur ? Break ou Berline ?

T'as eu d'autres problèmes dessus ? si c'est non elle est vraiment pas normal ta laguna :lol



:lol:
C'est un laguna diesel (120 chevaux) en break, enfin estate comme il dise.
Depuis que je l'aie, je n'aie rien eut a par ce défaut de régulateur. mais je sais que l'embrayage a été changer, la vanen egr juste avant que je la récupère. A si ils on aussi changer le gps. j'aie une nouvelle version celui d'avan refusé de lire les cd (originaux). je n'en sait pas +. sinon elle marche bien, très silensieuse mais juste pour une famille avec 3 enfants comme nous. Le coffre et vite plain surtout avec deux bébé jumaux !!! mais avant on avait une clio, trop petite. je ne comprend pas ceux qui la critique, elle est vraiement bien j'adhore la conduire meêm en ville. m'enfin je n'ai pas beaucoup perdu de fric avec pas comme certain qui on telement changer de pièces quelle est toute neuve leur laguna maintenant. sory pour vous. on tombe pas tojour sur un bon numéro et le mien doit être trucqué !!!

Bye.
Chris.
Bon dans un premier temps, enregistre toi, tu verras c'est pas douloureux :lol:
Ensuite, envoie moi par MP les infos inscrites sur la plaque d'identification (sur le montant de protière gauche).

Ainsi, je pourrais essayer de trouver les éventuelles surprises de ta voiture :wink:
Par hazard, as-tu les barres de toit ?
Si oui, as-tu remarqué quand tu dépasse les 88 miles à l'heure si elles se mettaient à s'éclairer avec des gerbes d'étincelles :?:
:arrow: Je déconne :lol:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 06 Avr, 2004 11:04
Anonymous a écrit:
Bonjour,

L'invité qui se fait passer pour moi et qui vous dit que ces des photoshop ce fou de vous !!!
Regardé donc si ces des trucages d'images.
En + c'est une laguna que j'aie, c'est une initiale de 2001.
Le cuir marron est assez chouette, merci pour celui qui dit que cest caca !!! En + il a la même couleur !!!
Une autre photo et cherché bien le trucage, je les laisser en grand expret.

Je suis un peu deg.
Mais merci a ceux qui me réponde symphatiquement et qui cherche a m'aider. (au fait sa remarche maintenant)

Bye.
Chris.


?? :shock: le seul message parlant d'un cuir "caca" est ci dessous :

laguna59 a écrit:
après avoir bien regardé la 1ere photo c'est bien le TDB d'une Lag : le marron à la base me fait penser à l'entourage des instruments de bord en finition "marron caca"..... (celle avec la casquette de TDB de la même couleur que la sellerie cuire sur Initiale.


Et nous n'étions que 2 deux à posséder ce cuir (caca !! :lol: ) : Tuxcarnav et moi même chichi1er...nous serions donc 3 :shock: :lol: :lol:

Chichi1er...

PS: enregistres toi...promis on ne te mordra pas !!! :lol:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Véssisse a écrit:
Si oui, as-tu remarqué quand tu dépasse les 88 miles à l'heure si elles se mettaient à s'éclairer avec des gerbes d'étincelles :?:
:arrow: Je déconne :lol:

http://yelims.free.fr/MDR/MDR19.gif http://yelims.free.fr/MDR/MDR85.gif http://yelims.free.fr/MDR/MDR59.gif
Bonjour Chris et Chichi1er,

c'est pas péjoratif de dire que c'est couleur "caca" en plus ça vient même pas de moi je l'ai repris d'un post précédent :wink:

en tout cas Chris j'étais très surpris que qq'un dise que c'était un montage sous Photoshop, en zoomant la photo on se rend bien compte que non ! ou alors c'est vraiement un pro de chez pro ! :D

je confirme également à tous que c'est bien l'afficheur matriciel d'une Laguna II et non d'1 Velsatis qui est, elle, équipée en option de ce régulateur....

donc les recherches de notre côté vont continuer je pense .... :wink:

A+, Fred
Salut,

Oui, c'est moi, j'avoue !
C'est moi qui traite le cuir marron de cuir couleur merd... ou caca !!!
Surtout quand on a le tableau de bord assorti...
Donc, comme ça, notre invité (je me comporte comme si j'étais chez moi ici, c'est parce que j'y suis bien), a la même voiture que moi. Pourquoi c'est lui qui hérite du détecteur de distance et pas moi !!!
C'est injuste. Moi aussi j'ai un prototype !!!

Tant qu'à avoir une poubelle, autant qu'elle ait des poignées !

Vous allez voir que Chris va nous faire une proposition de vente de sa Laguna, maintenant qu'il nous a mis l'eau à la bouche...

A+
Tux
Véssisse a écrit:

Par hazard, as-tu les barres de toit ?
Si oui, as-tu remarqué quand tu dépasse les 88 miles à l'heure si elles se mettaient à s'éclairer avec des gerbes d'étincelles :?:
:arrow: Je déconne :lol:


Pas de barre de tois sur ma laguna, et ces trop tard pour en ajouter et pas recommander.

les étincelles c'est qund je prend les virage trop vite, les rétro touche. c'est pour sa qu'il sont rétractable ! :bla:

Chris
voici une photo de la parti avant de ma lag. je crois que le radar est dérière se cache en verre ou plastique fumé. cette étrange car ces bas et pas très protrégé...

[image 404]


pas mal ton site tuxcarnave, je ne connaissé pas toutes tes astuces !!! :sm30:

Chris
Dernière édition par j2c le Sam 22 Aoû, 2009 10:08; édité 1 fois
Inscris toi, c'est un ordre ! ! ! ! ;) ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
J'ai zoomé sur la photo et on dirait plus un bout de carton qu'autre chose :?

Pas moyen d'avoir mieux ?
Salut,

Heu...
Vous me croirez ou non, mais j'ai déjà croisé au moins une Laguna avec un truc comme ça dans la jupe avant. Je croyais que c'était une voiture de gendarmerie/police banalisée avec son radar (si ma mémoire est bonne, c'était à Venissieux, vers les usines Renault). Ce qui m'a "choqué" c'est que le soleil réfléchissait sur cette partie de la voiture alors que rien de tel sur les autres Laguna. En fait, quand je conduis, j'observe beaucoup les autres voitures, l'automobile est une passion chez moi et donc, je recherche toujours les détails qui font la différence entre des niveaux de finition ou des années de production. Cela permet de passer le temps sur les longs trajets...

Peut-être que notre amis Chris est policier/gendarme et nous taquine un peu avec des photos de sa voitures de service... Ou alors il y a eu au moins deux Laguna équipées du régulateur de distance... Ce qui laisse croire que Renault a travaillé sur un tel accessoire, pas forcément pour l'installer en série dans une Laguna II (mais plus une Vel Satis) ou alors pour le projet de voiture qui s'adapte toute seule à la vitesse du tronçon de route qu'elle parcours. Ce régulateur de distance fait peut-être partie du test qui, il me semble, est en cours... Mais ce n'est que spéculation.

A+
Tux
Si il est gendarme, il est doué pour les photoshops du tableau de bord et merite un prix.

Par contre ton hypothèse de proto d'accessoire monté sur quelques vehicules de série tiens la route. Mais il n'y a peut etre qu'une auto la sienne que tu aurai croisé par hasard ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Si il est gendarme, il est doué pour les photoshops du tableau de bord et merite un prix.

Par contre ton hypothèse de proto d'accessoire monté sur quelques vehicules de série tiens la route. Mais il n'y a peut etre qu'une auto la sienne que tu aurai croisé par hasard ;)


Salut,

Fort possible.
Je ne me souviens pas de la couleur ni même si c'était une berline ou une Estate. Tout ce dont je me rappelle c'était ce reflet "mal placé" et qui m'a titillé un bout de temps.

Le Monde est petit ! (j'aurais une anecdote là dessus mais je ne voudrais pas vous embêter avec...)

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Le Monde est petit ! (j'aurais une anecdote là dessus mais je ne voudrais pas vous embêter avec...)

Non mais vas-y ne te gêne pas :lol:

PS : on voit pas grand chose sur la photo mais j'ai remarqué un petit détail personne n'a vu : la baguette de protection est noire comme sur les bas de gamme... pas normal sur une Initiale :roll:
nicolas a écrit:

PS : on voit pas grand chose sur la photo mais j'ai remarqué un petit détail personne n'a vu : la baguette de protection est noire comme sur les bas de gamme... pas normal sur une Initiale :roll:


moi je sais pas trop, mais la photo est assez mauvaise du pt de vu rendu des couleurs, de plus il y a des phares xénon (gicleurs)...
Thierry a écrit:
Si il est gendarme, il est doué pour les photoshops du tableau de bord et merite un prix.

D'un autre côté s'il est gendarme les photos ça le connait, il pratique ça à longueur de journées :lol:
est-ce que c un gars de renault qui t'a revendu une voiture de test ? :roll:

si non, tu l'as acheté où ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut,

nicolas a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Le Monde est petit ! (j'aurais une anecdote là dessus mais je ne voudrais pas vous embêter avec...)

Non mais vas-y ne te gêne pas :lol:


Bon, puisque vous insistez...
Lors d'un voyage au Japon, chez un fournisseur, j'ai revu un américain que j'avais rencontré quelques mois plus tôt à San Francisco, chez un autre fournisseur ! Certe, on a les même fournisseurs, mais quand même, se retrouver comme ça, ça fait bizarre. Le Monde est vraiment petit !
Voilà, vous pouvez ranger vos mouchoirs, l'histoire est finie !



nicolas a écrit:
PS : on voit pas grand chose sur la photo mais j'ai remarqué un petit détail personne n'a vu : la baguette de protection est noire comme sur les bas de gamme... pas normal sur une Initiale :roll:



Sur mon Initiale ces baguettes sont noires...
Par contre, avec cette photo on ne peut pas dire grand chose de la finition... Mais sur la première photo (page 1), on voit une partie du tableau de bord, il est marron caca, comme sur la mienne et c'est une couleur que les Initiales sont seules à avoir (quelle chance !).
De toute façon cela ne change rien au problème, que se soit une Initiale ou pas, d'après pas mal de personnes ici cet équipement n'a jamais été proposé...

A+
Tux
Mais ma parole, vous faites une véritable enquête là !!!
Très intéressant....
Bonne journée.
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Salut,

Join toi à nous, plus on est de fous, plus on rit !

A+
Tux
:sm39: :sm39: Je l'ai trouvé la voiture !!!!!!!!! 8) 8) 8)

http://asi.insa-rouen.fr/projets/laguna/index.php

http://asi.insa-rouen.fr/projets/laguna/touslaguna.php

C'est un proto de l'INSA de Rouen (une école d'ingénieur) pour les activités de route intelligente, guidage.... :
"La pédagogie orientée projet du département ASI permettra en permanence aux étudiants d'y travailler à tous les niveaux. Voici quelques exemples de travaux pratiques que les étudiants pourraient réaliser:
Capteur de vision
Détection d'obstacle pour système de vision
mesure de la vitesse des autre véhicule
étude de l'hypovigilance du conducteur
mesure de la vitesse et de l'accélération du véhicule ainsi que la direction du volant
mise en oeuvre d'automatisme de conduite
mise au point électronique du système embarqué
Traitement de l'information exploitation du GPS
Installation d'une base de données et d'un Système d'Information Géographique pour l'aide à la conduite
Proposition d'interface homme - machine
Traitement du signal
Automatique "



J'ai juste :?: :?:

Je gagne quoi :?:
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 07 Avr, 2004 08:04
...gagné c'est vite dit :roll:

Tu ne tiens pas compte de la couleur des sièges...(marrons sur la LAG proto(couleur des siègess supposée)étant donné la couleur du tdb) et gris/noir sur celle ci)

Chichi1er...

PS: Perso, j'arrete de poster sur ce topic...trop louche...et plus de nouvelles de notre possesseur de LAG proto depuis quelques temps, sans oublier sa non-inscription, ou le manque d'info sur son véhicule. Il a bien su poster pour demander si on connaissait son pb, il saura revenir vite pour ses futures déconvenues mécaniques, qui on le sait tous ne sauraient tarder... :lol: :lol:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 07 Avr, 2004 09:04; édité 1 fois
Ces Chris, l'invité.

Vous étes content, je suis inscrit. ces vrai que vu votre insistence, j'avaie plutot intéré !!!

Sory JiPé63, ce n'est pas ma lag. remrque j'auraie bien voulu, au moin je serai d'ou elle vient. mais la ces procé direct par ce qu'on a pas le droit de vendre un voiture comme celle si sans prévenir le proprio, non ?

je dois passer chez le garagiste récuperer un truc. je vais en profiter pour lui poser des questions sur ma lag. je commence a avoir des doute et je pense ment débaraser rapidement.

Bye.
Chris.
Citation:
Il a bien su poster pour demander si on connaissait son pb, il saura revenir vite pour ses futures déconvenues mécaniques, qui on le sait tous ne sauraient tarder...

Euh...moi qui vient juste d'entrer dans le club des Lag dCi 120, çà me rassure pas du tout ce que tu viens d'écrire...
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Comme toi Chichi1er, c'est plus que louche...

Déjà pas d'inscription, pas d'info claire sur le véhicule,...
Concernant les photos, alors que les photos du tdb sont de bonne qualité, celle de l'avant de la voiture est floue et prise de loin.
La seule chose que je peux distinguer ressemble à un morceau de carton coincé. :?

Maintenant, il est tout à fait possible de bricoler l'installation du radar de la Vel Satis dessus mais à quel prix (2000-2500 Euros environ).

Dommage, de ne pas pouvoir obtenir d'info mais comme tu le dis si bien, on le retrouvera ici pour d'autres problèmes :lol:
Salut,

Je suis de plus en plus certain que c'est un troll mais ce type est assez sympa (ça change des "Renault c'est de la daube, vive le allemandes", etc.) Et puis ça commence à m'amuser de chercher la petite bête, essayer de voir ses contradictions, etc.

Aller Chris, encore des indices !
Et puis inscrit toi bon sang, que l'on puisse t'envoyer en MP nos découvertes.

A+
Tux (Inspecteur Gadgets !)
Allé louya ! Allé louya ! Il s'est inscrit !

Bienvenue parmis nous (tu vois, ça fait pas mal :lol: )

ENvoie moi les infos de ta Lag afin que je fasse une recherche :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 07 Avr, 2004 09:04
chichi1er a écrit:
...gagné c'est vite dit :roll:

Tu ne tiens pas compte de la couleur des sièges...(marrons sur la LAG proto(couleur des siègess supposée)étant donné la couleur du tdb) et gris/noir sur celle ci)

Chichi1er...

PS: Perso, j'arrete de poster sur ce topic...trop louche...et plus de nouvelles de notre possesseur de LAG proto depuis quelques temps, sans oublier sa non-inscription, ou le manque d'info sur son véhicule. Il a bien su poster pour demander si on connaissait son pb, il saura revenir vite pour ses futures déconvenues mécaniques, qui on le sait tous ne sauraient tarder... :lol: :lol:


Quelle influence j'ai :shock: :shock: quand j'ai dit que je ne postais plusn il s'est inscrit :shock: et dire que ça fait 4 pages que vous essayer de la faire inscrire !!! :lol:
Véssisse et Tuxcarnav m'ont suivi dans mes doutes...quel meneur d'hommes je fais !! 8)

Quoi la porte ? :shock: elle est où ?? là bas !! :shock: Ah je suis déjà dehors, car vous m'avez viré à coups de pieds dans le derch :roll: :? je dois aller plus loin :lol: :lol: ::chuiou:: oh il y a des copains qui viennent me chercher ::!!!:: :sm12: :sm12:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
V6 ! peut tu me dire comment tu a accés aux information chez renault ? et s'que sa ne risque pas de poser de blèmes à mon garagiste ?
ces quoi comme info que tu a besoin ?

Ma voiture :
Laguna initiale estate de 2001 en Dci 120
grise clair et cuir maron

Chris.
Salut,

Aller, avoue !
Ou j'appelle Chichi1er :boxe:

A+
Tux


Sauter vers: