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[Laguna II] Passage vitesse, le point !
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donete
Losange de Papier
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Message Sam 22 Juil, 2006 18:03:56
 
Oui c'est ce que je me dis concernant l'encrassment...
Je pense que le meilleur compromis c'est le passage à 2600tr/mn
en dessous il ya encrassement prématuré, par contre au dessus , j'ai remarqué aprés avoir poussé les rapport un peut trop souvent , un leger bruit de butée d'ambrayage , alors à bon entendeur....
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Portugal86
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Message Sam 22 Juil, 2006 18:36:59
 
Alors moi, ça dépend mes humeurs, lol.
Mais j'aime bien tiré sur les rapports.

Avec une Clio II 1.5 dci 65ch, c'est de temps en temps, je dis bien de temps en temps, je monte les rapports vers 4500 tr/min surtout 1ère et 2ème. ;)
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tomi
Membre d'honneur
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Message Sam 22 Juil, 2006 20:11:55
 
C'est la question piège, j'ai jamais fait attention à combien de tour je passais mes vitesses. :shock:

De plus je pense que je passe jamais les vitesses au même moment .

Et pour répondre à la question de savoir quel est le meilleur régime pour passer les rapports, je répondrais que le mieux pour la mécanique est de ne pas chercher un régime idéal mais au contraire de varier afin de ne pas brider la mécanique à une seule conduite ( tout sportif ou tout "cool" ).

Voila ce n'est que mon avis . :wink:
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GromiT
Losange d' Alu
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Localisation: Nantes
Message Sam 22 Juil, 2006 20:31:57
 
tomi a écrit:
C'est la question piège, j'ai jamais fait attention à combien de tour je passais mes vitesses. :shock:

De plus je pense que je passe jamais les vitesses au même moment .

Et pour répondre à la question de savoir quel est le meilleur régime pour passer les rapports, je répondrais que le mieux pour la mécanique est de ne pas chercher un régime idéal mais au contraire de varier afin de ne pas brider la mécanique à une seule conduite ( tout sportif ou tout "cool" ).

Voila ce n'est que mon avis . :wink:


En un mot: "Pas mieux" :lol:


Ah ben nan, ça fait 2 mots ça :oops:
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Sharky91FR
Losange de Papier
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Message Mar 25 Juil, 2006 11:39:28
 
Salut à tous,
je suis un peu surpris de lire ces infos sur vos passages de vitesse :shock:, soit vous êtes à peu près tous des "fondus" soit vous avez des moteurs qui tournent vite ... :aw:

Personnellement, à 2000 t/m :
  • en 1ère je suis à un peu plus de 20 km/h,
  • en 2ème je suis déjà à plus de 40 km/h,
  • en 3ème, déjà à 70 km/h
Donc soit vous roulez en deuxième le plus souvent, soit chez vous il n'y a que des voies rapides et des autoroutes :lol2:

Sur autoroute à 130 km/h, le compte-tour est à 2300 t/m, ce qui est encore en dessous majoritairement de ce qui vous indiquez :pense:
A 170 km/h, je suis à 3000 t/m :pense: :pense: Alors ceux qui parlent de passer les vitesses à 3500 voire plus :crazy:, dites moi si mon moteur est anormal :?:

Perso, je passe mes rapports autour des 1800 t/m et il m'arrive fréquemment de rouler en ville en 6ème à 1300 t/m, sans que la mécanique rechigne :-?

Par contre, j'avoue, quand j'ai un coup de grisou ou que je veux me "détendre" un peu, il m'arrive de pousser à plus de 3000 t/m voire jusqu'à 4800, et là je ne vous dis pas ce qu'affiche le compteur, ma maréchaussée ou les associations contre la violence routière ne seraient pas contantes :wink:

@+ ::hello_001::

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patrick78
Losange d' Alu
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Message Mar 25 Juil, 2006 12:11:26
 
nicolas a écrit:
Morex > Probablement parce que la question porte sur les dci

Gpadpo > C'est rare mais ça existe. Tiens, aujourd'hui j'ai croisé une 2.0 ide :shock: Super rare !


Venez dans le 78 vers Velizy, :lol: vers 7:30 le matin ou 18h le soir
Moi les rapports c'est vers 3500 tranquille ou 5000 quand faut donner.
Les chevaux n'arrivent vraiment qu'apres 4000
En attendant le 2.0 IDE c'est super ,j'ai 90000 kms et a part les rotules,ras
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Portugal86
Nouveau
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Message Mar 25 Juil, 2006 12:18:05
 
Sharky91FR a écrit:
A 170 km/h, je suis à 3000 t/m :pense: :pense: Alors ceux qui parlent de passer les vitesses à 3500 voire plus :crazy:, dites moi si mon moteur est anormal :?:

Désolé, mais j'ai un peu de mal à croire que à 170km/h, tu es à 3000tr/min. :-?
A confirmer avec une photo. :)

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PORTUGAL.
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Morex
Invité


Message Mar 25 Juil, 2006 12:55:29
 
Portugal86 a écrit:
Désolé, mais j'ai un peu de mal à croire que à 170km/h, tu es à 3000tr/min. :-?
A confirmer avec une photo. :)

C'est tout a fait possible.

Sur mon ancienne Meg II 1.9 dCi 120, à 200km/h, le moteur tournait à 3 500 tr/min.

Il y a même une Photo sur le forum de la Lag II a Loïc qui indique les même chiffres.
  
 
Sharky91FR
Losange de Papier
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Message Mar 25 Juil, 2006 18:08:51
 
Salut Portugal86 ::hello_001::
je ne voudrais pas faire dériver ce topic en concours de chronos, mais je t'assure qu'à 170 km/h (peut être 168 ...) je suis à 3000 tpm.
A 130 km/h, je suis à peine à 2300 tpm, en 6ème bien sûr.

Si je peux, un de ces 4 je ferai une photo, mais je ne vois pas encore comment te prouver par une photo le rapport engagé en fonction de la vitesse et du régime affiché :?:

J'ai quand même fait une petite gourance dans mon post, en 3 ème je suis à presque 60 km/h à 2000 tpm et à presque 80 Km/h en 4ème.

A propro, je trouve que le graphisme du tableau de bord de la phase 2, s'il est plus agréable que celui de la phase 1 (question de goût), il est un peu moins lisible, surtout pour la partie tachymètre. Ce qui fait que l'on se retrouve facile à 140 au lieu de 130 ou 120 au lieu de 110 ... :-/

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Sharky91FR
Losange de Papier
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Message Mar 25 Juil, 2006 18:12:46
 
Morex a écrit:
Sur mon ancienne Meg II 1.9 dCi 120, à 200km/h, le moteur tournait à 3 500 tr/min

Morex a écrit:
Mon moteur essence en fait autant, sans s'étouffer vers à 4 000 tr/min

Ca doit quand même pas mal te changer :wink:

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last_editDernière édition par Sharky91FR le Mar 25 Juil, 2006 21:28:03; édité 1 fois
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JefD
Membre d'honneur
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Inscrit le: 25 Mar 2005
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Message Mar 25 Juil, 2006 18:42:31
 
:shock: :shock: :shock:
Suis-je le seul à passer mes vitesses à très bas régime ?

S'il s'agit d'accélérer normalement (i.e. peinard pour moi, mais sans me traîner non plus), je dois tourner en-dessous des 2000 tr/min
1ère : de 0 à 15
2nde : de 15 à 30
3ème : de 30 à 45
4ème : de 45 à 60
5ème : de 60 à75-80
6ème : A partir de 80
S'il s'agit d'accélérer plus franchement, c'est un peu quand je sens que la voiture n'accélère plus assez que je change de vitesse, mais c'est assez rare, en tout état de cause
Et s'il s'agit de rouler vraiment tranquillement (là il s'agit plutôt de reprises...), je repars en 6ème même de 60, ou en 4ème de 30, ou en 3ème de 20... Bon évidemment, c'est dans le cas tranquille, route droite, pas de montée, etc... Bref certaines conditions qui me permettent de repartir à 1000 tr/min sans devoir appuyer fortement sur l'accélérateur

En gros, je n'appuie jamais fort sur la pédale de droite... sauf des cas très exceptionnels... du coup des passages de vitesse vers 1500 à 2000 tr
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Sharky91FR
Losange de Papier
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Inscrit le: 05 Juin 2006
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Message Mar 25 Juil, 2006 18:52:49
 
Sharky91FR a écrit:
Perso, je passe mes rapports autour des 1800 t/m et il m'arrive fréquemment de rouler en ville en 6ème à 1300 t/m, sans que la mécanique rechigne

On a donc un peu la même conduite JefD, sauf quand je pête un plomb où que je veux me lâcher :tourni:

En plus le 2.0 DCI 150 est tellement souple (voire élastique), qu'il reprend sur un filet de gaz en 6ème, même à 1300 tp/m (70 km/h environ), et après il est capable de fleurter avec la zone rouge sans sourciller :irony:

J'ai failli dire bravo RENO, mais il paraît qu'il est "bridé", j'veux dire qu'il vient du Pays du Matin Calme ...
Non pas frapper les fans de Viry :bisouevil:, moi aussi je veux que RENO soit encore champion du monde cette année :eyeslove:

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Totov
Losange de Bronze
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Inscrit le: 10 Fév 2006
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Localisation: 78 - Viroflay
Message Mar 25 Juil, 2006 19:38:03
 
en mazout, a froid je passe vers 2000 tr/min, puis suivant le besoin de puissance, entre 2000 et 3000, le plus souvent vers 2500.

En essence, à froid pas plus de 3000, et ensuite toujours entre 3000 et 5000, sauf quand je suis très zen ou avec des passager(e)s, plutot 2500.
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mayalo
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 133
Message Mar 25 Juil, 2006 20:43:29
 
:oops: Avec la Vel Satis, je suis toujours en dessous de 2000 à froid mais après...je dirais 3000 et même beaucoup plus, d'ailleurs c'est simple la 5 ème ne sert pas. Je fais tout le temps 4ème-6ème. Ma conso est de 9 l en campagne :)

En 6 ème à 90 KM/H, je suis à 1600 tours environ...

Pour le reste, je n'ai jamais fais attention :eyes:

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BMW Série 5 E61
Ex : LAGUNA ESTATE 2,0 GT, gris eclipse
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Sharky91FR
Losange de Papier
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Inscrit le: 05 Juin 2006
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Localisation: Somewhere in 91
Message Mar 25 Juil, 2006 21:29:11
 
Morex, j'ai édité mon avant dernier message, tu comprendras sûrement mieux :oops:

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Morex
Invité


Message Mar 25 Juil, 2006 22:17:01
 
Sharky91FR a écrit:
Morex a écrit:
Sur mon ancienne Meg II 1.9 dCi 120, à 200km/h, le moteur tournait à 3 500 tr/min

Morex a écrit:
Mon moteur essence en fait autant, sans s'étouffer vers à 4 000 tr/min

Ca doit quand même pas mal te changer :wink:

Oui, surtout au niveau des mes consommations moyennes :mrgreen:
  
 
JefD
Membre d'honneur
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Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Mer 26 Juil, 2006 10:31:32
 
Sharky91FR a écrit:
Sharky91FR a écrit:
Perso, je passe mes rapports autour des 1800 t/m et il m'arrive fréquemment de rouler en ville en 6ème à 1300 t/m, sans que la mécanique rechigne

On a donc un peu la même conduite JefD, sauf quand je pête un plomb où que je veux me lâcher :tourni:

Je suis content de n'être pas tout seul...
Du coup, j'ai regardé sur mon autre voiture (Saxo 1,4 essence)
Je passe au rapport suivant vers les mêmes régimes (2000 tr/min environ) :shock:
Par contre, j'avais besoin d'accélérer fort à un moment, je suis monté à 4500 tr/min :wink:
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JefD
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Message Mer 26 Juil, 2006 10:48:29
 
Parce que là, j'ai l'impression que beaucoup monte assez haut en régime... ma femme aussi :-? Ca lui arrive souvent de rouler en 3ème en ville (alors qu'elle dépasse légèrement, elle roule autour de 56)....
Mais du coup, j'ai constaté une nette différence de consommation entre nos 2 modes de conduite... :roll:
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